Auteur Sujet: Raccord / cablage usb tecnoglobe + Questions diverses  (Lu 2049 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierrot

  • Timide
  • Messages: 96
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Triple 955 '04 tornado red
  • Localisation: Fontenay le Comte
Raccord / cablage usb tecnoglobe + Questions diverses
« le: 19 juin 2017 à 09:04:12 »
Bonjour,

Un jour j'arrêterais d'envoyer des messages pour rien, mais on est pas encore la!

J'ai un chargeur usb x2 qui traîne depuis un moment, et que je peux enfin installer sur ma speed 955.
http://www.tecnoglobemoto.com/tecno-globe/598-tg-chargeur-usb-full-power.html

Je l'ai installé au guidon, j'ai fait passé les câbles proprement jusque sous la selle (jusqu'à la ça va!). Ensuite, je peux brancher le - sur la batterie, mais le + ? Après contact je sais, il faut que je mette le fusible aussi, pas de problème, mais je ne sais pas exactement ou et comment câbler le + ... Qu'est ce que je dois utiliser pour raccorder et isoler, est ce qu'il existe des trucs tout prêt (domino spécial), ou bien je soude et gaine termo. Je vois les câbles du feu stop (il faut juste que je rallonge mon câble + du chargeur), mais lequel prendre, et sans soucis je peux saigner le câble?

Beaucoup de questions, pas forcément très claires je m'en excuse... J'ai cherché sur le net, beaucoup d'infos, toutes contradictoires, alors je m'en remet à vous.

Par ailleurs, en ouvrant, je suis tombé sur cette prise, quoi c'est?




Et dernière chose, j'ai une led juste en dessous de la clef de contact, et il s'avère que les 2 fils sont arrachés en dessous. Mais à quoi sert elle?

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre, même s'ils vont souffler en lisant ça!
« Modifié: 19 juin 2017 à 09:06:01 par Pierrot »

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4036
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Raccord / cablage usb tecnoglobe + Questions diverses
« Réponse #1 le: 19 juin 2017 à 22:28:41 »
Ta prise ressemble à la prise d'alimentation prévue pour la prise accessoire (prise DIN, sorte de prise allume cigare en plus petite qui se fixe sur le côté droit du cadre). C' est un plus permanent en revanche, enfin à vérifier au multimètre tout de même.
Si ta prise technoglobe est comme la mienne, il y a un petit aimant dans le bouchon qui coupe l' alim quand il est en place (led eteintes) tu peux le tester facilement en branchant en volant sur la batterie.
Si tu veux absolument un + après contact, tu peux regarder pour te repiquer sur les meilleures avant, c'est plus simple à faire dans le tête de fourche avant à mon avis.
Bon courage  :wink:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne Pierrot

  • Timide
  • Messages: 96
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Triple 955 '04 tornado red
  • Localisation: Fontenay le Comte
Re : Raccord / cablage usb tecnoglobe + Questions diverses
« Réponse #2 le: 19 juin 2017 à 23:41:02 »
Merci Romain pour ta réponse.
Tu as surement raison sur cette prise. Je n'achèterais pas une prise DIN à fixer sur le côté, j'avais ça sur la sprint avant, et ça oblige à avoir un adaptateur et un long câble (ça me sert à charger lorsque mon téléphone fonctionne en GPS).
D'après ce que j'ai compris cette prise tecnoglobe a un aimant qui coupe quand le capuchon est fermé. Mais je désire quand même faire un + après contact, plus sécu. Je ne repiquerais pas dans la tête de fourche non plus, le faisceau est propre à cet endroit, pas envie de le défoncer.
Comment est ce que je me "repique" proprement sur un câble déjà existant?

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Re : Raccord / cablage usb tecnoglobe + Questions diverses
« Réponse #3 le: 19 juin 2017 à 23:55:39 »

Comment est ce que je me "repique" proprement sur un câble déjà existant?

le plus simple je dirais c'est de couper le fil d’éclairage de plaque par exemple tu y passe une gaine thermo, tu soude a l’étain ton fils "+ apres contact" dessus et ensuite tu chauffe la gaine thermo.

l’idéal est quand même d'installer un relais 12v qui sera branché sur la batterie et ce "+ après contact" ain d'avoir un maximum de puissance pour ton alimentation, tu mets le porte fusible après le relais 12v sur le fils +

Hors ligne jerome nimo

  • Pipelette
  • Messages: 382
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i 2007
  • Localisation: Annecy (74)
Re : Raccord / cablage usb tecnoglobe + Questions diverses
« Réponse #4 le: 20 juin 2017 à 08:27:18 »
Sur une 955, moins tu touche au faisceau, mieux c'est...
Branché en direct sur la batterie, c'est le plus sûr...

Hors ligne Pierrot

  • Timide
  • Messages: 96
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Triple 955 '04 tornado red
  • Localisation: Fontenay le Comte
Re : Raccord / cablage usb tecnoglobe + Questions diverses
« Réponse #5 le: 22 juin 2017 à 16:45:03 »
Merci Corentin, cette solution est toute con. Il faut quand même que je vérifie au multimètre combien d'ampères arrive au fil d'éclairage? Et quel fil (il y en a 3)? Y a t'il un risque d'avoir une baisse d'éclairage de feu arrière?
J'ai pas exactement bien compris sur ton histoire de relais. Je suis bien branché après un relais, quel est l'intérêt d'en mettre un de plus, et comment?
Jerome nimo, j'entends ce que tu dis, mais le branchement ne se fera jamais en direct batterie pour moi.

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Re : Raccord / cablage usb tecnoglobe + Questions diverses
« Réponse #6 le: 23 juin 2017 à 11:12:10 »
Merci Corentin, cette solution est toute con. Il faut quand même que je vérifie au multimètre combien d'ampères arrive au fil d'éclairage? Et quel fil (il y en a 3)? Y a t'il un risque d'avoir une baisse d'éclairage de feu arrière?
J'ai pas exactement bien compris sur ton histoire de relais. Je suis bien branché après un relais, quel est l'intérêt d'en mettre un de plus, et comment?
Jerome nimo, j'entends ce que tu dis, mais le branchement ne se fera jamais en direct batterie pour moi.

installer un relais 12v permet d'avoir la pleine puissance de la batterie couplé au + après contact,
sur ce boitier tu as 4 pin,
tu le branche ta masse, ton + d’alimentation sur la batterie et ton branchement sur l’éclairage de plaque te permet de faire l’interrupteur. ensuite il te reste plus qu'a emmener le + de sortie jusqu'à ton interrupteur

http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/oil/relais.html

Hors ligne jerome nimo

  • Pipelette
  • Messages: 382
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i 2007
  • Localisation: Annecy (74)
Re : Re : Raccord / cablage usb tecnoglobe + Questions diverses
« Réponse #7 le: 23 juin 2017 à 11:21:21 »
Jerome nimo, j'entends ce que tu dis, mais le branchement ne se fera jamais en direct batterie pour moi.

C'est un choix qui se défend.
On m'avait recommandé en direct, et de toutes façon, c'est comme ça que je suis branché depuis 5 ans maintenant... sur mes SSie, la MT-03, ma speed, la daytona... Que ça soit pour le GPS ou l'allume cigare.

Et jamais eu le moindre soucis.

Hors ligne Pierrot

  • Timide
  • Messages: 96
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Triple 955 '04 tornado red
  • Localisation: Fontenay le Comte
Re : Raccord / cablage usb tecnoglobe + Questions diverses
« Réponse #8 le: 24 juin 2017 à 13:27:13 »
C'est un peu plus clair Corentin merci! Mais comme il existe déjà un relai sur l'éclairage, ce n'est pas indispensable c'est ça?
Je suis passé hier chez triumph pour autre chose et ils m'ont conseillé sur le + de l'éclairage de plaque, qu'ils font leurs montages comme cela, jamais en direct. Théoriquement ça fonctionne le direct batterie, mais je veux pas tenter le problème de décharge/court circuit etc...

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Re : Raccord / cablage usb tecnoglobe + Questions diverses
« Réponse #9 le: 25 juin 2017 à 01:22:26 »
C'est un peu plus clair Corentin merci! Mais comme il existe déjà un relai sur l'éclairage, ce n'est pas indispensable c'est ça?


Non. Mais du coup tu pompe sur ton circuit d éclairage de position. ;-)


Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32701
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Raccord / cablage usb tecnoglobe + Questions diverses
« Réponse #10 le: 25 juin 2017 à 08:50:20 »
Voila, le circuit sur lequel tu t es branché est il dimensionné (fusible/section de cable) pour recevoir la puissance que tu lui demande en plus...  pas sur  :?
Parce qu' à mon avis le câble de la veilleuse doit être très fin...
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Pierrot

  • Timide
  • Messages: 96
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Triple 955 '04 tornado red
  • Localisation: Fontenay le Comte
Re : Raccord / cablage usb tecnoglobe + Questions diverses
« Réponse #11 le: 25 juin 2017 à 11:29:41 »
Pas plus fin que celui du chargeur, donc "dans l'idée" ça devrait le faire. Je me dis que si les mécanos de chez Triumph font comme ça, c'est que ça fonctionne non? De toutes façons j'ai pas encore d'éclairage de plaque :)

Hors ligne jerome nimo

  • Pipelette
  • Messages: 382
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i 2007
  • Localisation: Annecy (74)
Re : Raccord / cablage usb tecnoglobe + Questions diverses
« Réponse #12 le: 26 juin 2017 à 10:26:15 »
Enfin, vu triumph et l'élec... Leur faire confiance, c'est pas forcément gage de fiabilité  :lol:

Hors ligne Pierrot

  • Timide
  • Messages: 96
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Triple 955 '04 tornado red
  • Localisation: Fontenay le Comte
Re : Raccord / cablage usb tecnoglobe + Questions diverses
« Réponse #13 le: 26 juin 2017 à 13:23:58 »
C'est pas complètement faux :)
Ce sera donc phare avant, j'aurai du faire ça dès le début... faut juste que je sache qui est + qui est - et acheter un porte fusible étanche

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Re : Raccord / cablage usb tecnoglobe + Questions diverses
« Réponse #14 le: 26 juin 2017 à 14:54:03 »
C'est pas complètement faux :)
Ce sera donc phare avant, j'aurai du faire ça dès le début... faut juste que je sache qui est + qui est - et acheter un porte fusible étanche

tu le saura a la couleur des cables ;)