Auteur Sujet: Thruxton VS Bobber  (Lu 15374 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30892
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #15 le: 02 juillet 2017 à 19:57:36 »
Vraiment pas assez de garde au sol pour moi le beau Bobber!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Yodaproto

  • Pipelette
  • Messages: 213
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Love is in the R
  • Localisation: Valenciennes
Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #16 le: 02 juillet 2017 à 20:08:58 »
Pas faux. Ca racle pas mal. J'ai pris une grande courbe avec le cale pied au sol mais faut exagerer quand même. Tu peux avoir un bon rythme. Bien meilleur que sur une harley mais c'est pas une sportive c'est certain.

Hors ligne MichelSK70

  • Bavard(e)
  • Messages: 158
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin
  • Localisation: EST
Re : Re : Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #17 le: 03 juillet 2017 à 10:57:33 »
Salut Gilbert, tu as adopté le Bobber?

Et oui j'ai encore changé Sylvain !
 faut plus que je fasse des essais  :lol:

Tu avais une Thrux 1200R avant ?

Tu as réussi à la vendre ?

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #18 le: 03 juillet 2017 à 12:00:17 »
Je préfère la T120R pour ma part.

Le Bobber est très sympa, un moteur coupleux, une position agréable... MAIS...

1) ça freine absolument pas, pour le coup faut chopper le frein avant à pleine main pour ralentir, pas sécurisant du tout.
2) c'est assez "rugueux" par rapport à la Thruxton, on a l'impression que le moteur manque d'air
3) même moi qui suit un poireau, j'arrive à la faire frotter...
4) monoplace, c'est pas jouable de toute façon.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne MichelSK70

  • Bavard(e)
  • Messages: 158
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin
  • Localisation: EST
Re : Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #19 le: 03 juillet 2017 à 18:04:08 »
Je préfère la T120R pour ma part.

Le Bobber est très sympa, un moteur coupleux, une position agréable... MAIS...

1) ça freine absolument pas, pour le coup faut chopper le frein avant à pleine main pour ralentir, pas sécurisant du tout.
2) c'est assez "rugueux" par rapport à la Thruxton, on a l'impression que le moteur manque d'air
3) même moi qui suit un poireau, j'arrive à la faire frotter...
4) monoplace, c'est pas jouable de toute façon.

Si tu as lu mon post un peu plus haut, effectivement je décris tout ou partie de ces défauts.

1 monoplace. Effectivement, si l'on veut avoir un passager, pas la peine d'aller plus loin !

2 le freinage est très insuffisant. Une première des choses que je ferai (si j'en ai une), c'est de la passer en double disque. C'est pas simple et ça pique question roros. On obtient alors le freinage de la T120 ou de la Thrux de base. Pas trop mal d'après les témoignages, moins bien que sur la 1200R évidemment.

3 le moteur est effectivement différent en caractère. Sur la thrux il parait plus "raffiné" comme la transmission d'ailleurs (bizarre car les boites sont toutes identiques sur les 1200 Triumph). Mais ce coté un peu plus rugueux donne du caractère à cette moto et convient bien à son style. Un Xpipe et 3 ou 4 dents de moins devrait lui donner un peu plus de peps

4 la garde au sol est effectivement juste. Trop juste pour les sportifs purs et durs, acceptables pour d'autres moins sportifs. Difficile de faire la part des choses. En essai j'ai fait frotté 2 fois dans des ronds points. Dans les courbes plus rapides non. Avec ma précédente moto (avant ma Thrux) j'ai frotté aussi deux fois en ronds points, mais jamais en courbe.

Autant je me targue d'avoir une expérience en 4 roues, autant sur 2 je suis un poireau. J'ai fait 3 ans de moto à 20 ans, ça s'est terminé dans un virage, moto explosée
J'ai repris il y a un an, j'y vais doucement, même si j'ai le gène de la vitesse, malgré mon age de raison.....Le bobber est peut-être la manière de voir la moto un peu autrement. Et pi si ça va pas, je la garderai pour la ballade et la beauté de la machine et j'achèterai un truc qui watte genre street triple d'occas, même si  encore une fois ça me parait pas raisonnable

Enfin pour terminer, la thrux est une très très bonne machine, avec d'énormes qualités. Le problème qui me concerne  est une position qui ne me convient pas et qui me gâche un peu le plaisir......si je la garde,  je vais prendre des abonnements osthéo, salle de sport, pilates et tutti quanti !!
« Modifié: 03 juillet 2017 à 18:12:53 par MichelSK70 »

Hors ligne aveen

  • Paresseux(se)
  • Messages: 18
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vannes
Re : Re : Re : Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #20 le: 03 juillet 2017 à 18:51:25 »
Salut Gilbert, tu as adopté le Bobber?

Et oui j'ai encore changé Sylvain !
 faut plus que je fasse des essais  :lol:

Tu avais une Thrux 1200R avant ?

Tu as réussi à la vendre ?
Oui j'avais un Thruxton R
Mon concessionnaire me la reprise ! trop mal aux poignets  ,
Quand je roulais beaucoup ce n'était plus du plaisir donc à partir de là !
Et le bobber me convient bien, j'ai également apprécié le T120 pour l'avoir eu également ....

Hors ligne jerome nimo

  • Pipelette
  • Messages: 382
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i 2007
  • Localisation: Annecy (74)
Re : Re : Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #21 le: 04 juillet 2017 à 09:41:37 »
2 le freinage est très insuffisant. Une première des choses que je ferai (si j'en ai une), c'est de la passer en double disque. C'est pas simple et ça pique question roros. On obtient alors le freinage de la T120 ou de la Thrux de base. Pas trop mal d'après les témoignages, moins bien que sur la 1200R évidemment.

Payer cher pour toujours avoir un freinage pourri... Hey ben...

Parce que les Thruxton de base, le freinage est quand même vraiment light.... Voir le plus mauvais que j'ai eu l'occasion d'essayer en moto...

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #22 le: 04 juillet 2017 à 09:58:23 »
Comment ça les R de base ? Au contraire ça freine hyper bien et avec l'ABS on peut y aller franco. J'ai une fois levé fortement l'arrière sur un gros freinage de l'avant, en me faisant surprendre par un gars qui a grillé un feu (soit disant orange bref...)
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne jerome nimo

  • Pipelette
  • Messages: 382
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i 2007
  • Localisation: Annecy (74)
Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #23 le: 04 juillet 2017 à 11:05:17 »
Thruxton de base, pas la R  :mrgreen:

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #24 le: 04 juillet 2017 à 11:34:53 »
Ah oui effectivement, j'en ai eu une quelques semaines et ça freine pas des masses.
Toujours mieux que le Bobber quand même, alors imagine le Bobber...  :siffle:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne MichelSK70

  • Bavard(e)
  • Messages: 158
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin
  • Localisation: EST
Re : Re : Re : Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #25 le: 04 juillet 2017 à 11:37:17 »

Payer cher pour toujours avoir un freinage pourri... Hey ben...

Parce que les Thruxton de base, le freinage est quand même vraiment light.... Voir le plus mauvais que j'ai eu l'occasion d'essayer en moto...

Si je te comprends bien, toutes les Triumph classiques (bonneville T100, T120, Street twin, scrambler et cup) ont des très mauvais freinage, car toutes équipées peu ou prou du même système de freinage à 1 ou 2 disques. Sans compter d’autres modèles des autres gammes équipés certainement des mêmes étriers ?


Hors ligne franss

  • Timide
  • Messages: 58
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • thruxton 1200/Dayto R/GSXR 750 SACS/Harley 1200CX
  • Localisation: Sud
Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #26 le: 04 juillet 2017 à 12:05:49 »
Et bien..., je ne sais pas comment vous roulez, mais le freinage sur la classic est nettement suffisent!
Je pense que même sur circuit ça le fait (avec la vitesse propre à la thruxton hein...).

Le point clé c'est surtout l'ABS qui est vraiment bien foutu et pour le coup, la moto s’arrête vraiment rapidement.
Par rapport à d'autres moto plus sportives (d'expérience, Street R, Speed R et S1000R), il faut user un peu plus du frein arrière et il en va de même pour cette bobber.

Hors ligne Yodaproto

  • Pipelette
  • Messages: 213
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Love is in the R
  • Localisation: Valenciennes
Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #27 le: 04 juillet 2017 à 12:28:13 »
Pour avoir essayé beaucoup de classique je peux dire que le freinage est correct sur toutes. La ou il y a vraiment un probleme c'est avec le bobber. Faut avoir une grosse poigne pour freiner correctement...

Hors ligne jerome nimo

  • Pipelette
  • Messages: 382
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i 2007
  • Localisation: Annecy (74)
Re : Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #28 le: 04 juillet 2017 à 13:05:05 »
Et bien..., je ne sais pas comment vous roulez, mais le freinage sur la classic est nettement suffisent!

Quelque soit la façon du tu roules, un freinage d'urgence à 90 reste un freinage d'urgence à 90....

Je pense que même sur circuit ça le fait (avec la vitesse propre à la thruxton hein...).

Oh non.... que ça soit niveau mordant, puissance et endurance....

Le point clé c'est surtout l'ABS qui est vraiment bien foutu et pour le coup, la moto s’arrête vraiment rapidement.

Pas testé l'ABS par contre...

Par rapport à d'autres moto plus sportives (d'expérience, Street R, Speed R et S1000R), il faut user un peu plus du frein arrière et il en va de même pour cette bobber.

Le frein arrière n'est pas sensé servir en cas de freinage... Il sert pour stabiliser la moto, corriger les trajectoires etc... mais pas pour freiner. Vu que de toutes façon, en cas de vrai freinage, tu n'as pas de poids sur l'arrière...
« Modifié: 04 juillet 2017 à 13:09:04 par jerome nimo »

Hors ligne MichelSK70

  • Bavard(e)
  • Messages: 158
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin
  • Localisation: EST
Re : Re : Thruxton VS Bobber
« Réponse #29 le: 04 juillet 2017 à 14:19:36 »
Pour avoir essayé beaucoup de classique je peux dire que le freinage est correct sur toutes. La ou il y a vraiment un probleme c'est avec le bobber. Faut avoir une grosse poigne pour freiner correctement...

Comment t'expliques cela  ??
Car Les Street twin par exemple (les T100 aussi) ont exactement le même système de freinage à un seul disque. Le poids peut-être (de l'ordre de 20kgs en plus) , la roue de 19 certainement?