Auteur Sujet: TuneEcu Android version 3.5  (Lu 2819 fois)

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TuneEcu Android version 3.5
« le: 08 juillet 2017 à 18:48:48 »
Actuellement  en test de la version TuneEcu Androïd  3.5, voici les améliorations apportées par Alain le concepteur.

1)   Comme pour TuneEcu Windows une nouvelle fenêtre qui permet d’afficher un bon nombre de capteurs avec leur valeur (idem à la partie gauche de la version windows). En voici la liste, ils sont au nombre de 40 et pour l’affichage on ne peut qu’en choisir 16. C’est une vrai évolution car ça permet de contrôler pas mal de chose et ça manquait dans la version précédente.
Positon papillon
Régime moteur
Tension batterie
Tension d’entrée de la clé à l’ECM
Tension capteur température d’air
Tension capteur température de liquide de refroidissement
Tension capteur pression atmosphérique
Tension capteur pression absolue au collecteur 1
Tension capteur pression absolue au collecteur 2
Tension capteur position de papillon
Tension capteur niveau carburant
Tension sonde à oxygène
Température d’air
Température liquide de refroidissement
Pression barométrique
Pression absolue au collecteur cylindre 1, 2 et 3
Témoin niveau carburant bas
Sonde à oxygène ajustement d’alimentation à court terme
Chauffage sonde à oxygène
Temps ouverture injecteur 1 2 et 3
Point d’allumage cylindre 1, 2, 3
Temps dwell de bobine
Pas actuel moteur de commande régime de ralenti
Pas cible de commande de régime de ralenti
Injection air secondaire
Bouton démarreur
Vitesse véhicule
Charge calculée
Rapport cyclique électrovanne de purge
Relais principal
Relais pompe à carburant
Relais démarreur
Témoin d’anomalie
Ventilateur de refroidissement
Position papillon au ralenti de référence adaptée
Adaptation du ralenti
Plage sonde à oxygène  Hors ralenti
Plage sonde à oxygène Ralenti
Etat sonde à oxygène Hors ralenti
Etat sonde à oxygène Ralenti

Voici une image de capteur que j’ai coché, l’affichage va être repris car le contraste des valeurs est trop juste pour moi.



2)   Un certain nombre de tests et réglages existent dans la fonction Tests et Réglages. Il suffit de cocher le test et de faire exécuter.



6 Tests : Bloc compteur, Ventilateur de radiateur, pompe à essence, contrôleur de ralenti, électrovanne de purge, injection d’air.






3 Réglages : Réglage contrôle de ralenti, Réinitialisation adaptation et Purge ABS.



En ce qui concerne la purge ABS, fonction absente dans la version Windows, voici quelques explications:
Lors du lancement de la purge ABS il y a un décompte, à la fin de celui-ci, la purge ABS peut commencer. La procédure démarre et dure environ 7 secondes (ouverture électrovannes et activation pompe), ensuite un nouveau décompte de 10s (le temps à l’opérateur de refermer la vis de purge et de relâcher le levier de frein) et la procédure  recommence. Pendant le décompte de 10s l’opérateur peut appuyer sur le bouton pause pour rajouter du liquide par ex. et continuer la procédure ensuite. Pour terminer la purge le bouton annuler est actif pendant la pause de 10s.
La purge ABS idéalement se fait à deux, sinon un peu stressant seul, mais rien n’est impossible.

3)   La connexion Bluetooth  a été amélioré car il y avait des petits pb suivant les appareils. Pour ma part la fonction Purge ABS plantait le logiciel et seule la liaison câble marchait. On peut réaliser la liaison avec le câble standard et ajouter au connecteur USB un petit câble OTG (USB, mini USB), pas forcément besoin du dungle Bluetooth.

Manuel utilisateur d'avant :

http://tuneecu.com/TuneECU_Fr/android.html







« Modifié: 08 juillet 2017 à 19:04:43 par Labrador »
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Hors ligne kéziah

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Re : TuneEcu Android version 3.5
« Réponse #1 le: 08 juillet 2017 à 19:32:06 »
On ne dira jamais assez merci Alain !  :applause:
C'est un Triumph !

Hors ligne Labrador

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Re : TuneEcu Android version 3.5
« Réponse #2 le: 08 juillet 2017 à 20:07:50 »
On ne dira jamais assez merci Alain !  :applause:

Ca c'est sûr et l'évolution est importante car le contrôle des capteurs peut révéler certains comportements de la machine même sans code d'erreur et ça c'est top.

Et oui grand merci Alain et comme Kézaih  :applause: :applause: :applause:  :+1:
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Hors ligne guillaumev

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Re : TuneEcu Android version 3.5
« Réponse #3 le: 10 juillet 2017 à 08:41:20 »
Merci au concepteur et aux bêta-testeurs.  :(
Vive le 2.0 8)

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Re : TuneEcu Android version 3.5
« Réponse #4 le: 11 juillet 2017 à 18:26:51 »
La version 3.5 est en ligne depuis aujourd'hui

je viens de tester la fonction réglage ISCV (valeur TPS à 0.6V et valeur moteur pas à pas pour avoir le TPS à 0.75V) ça marche, il suffit de suivre les instructions à l'écran et de valider quand les valeurs sont bonne.
Cette fonction se fait lors du changement du TPS ou du moteur pas à pas de ralenti.

Demain je teste la fonction réinit qui doit être lancée toujours après le chargement d'une nouvelle cartographie ou lors d'une révision après changement filtre à air, bougies, etc...
Au départ après le chargement d'une cartographie il y a des valeurs type dans l'ECU, l'adaptation se fera au fur et à mesure du roulage, compter deux pleins pour voir les valeurs d'adaptation  ( 3 avant dernières valeurs capteurs affichées plus haut). L'idéal des valeurs doit  être entre -25 et 0% pour les plages hors et au ralenti.
Des valeurs trop fortes sont dues à un pb (voir le post sur l'adaptation ), pour mon cas le réglage du jeu aux soupapes va amélioré la chose.
Déjà le filtre à air nettoyé à changé un peu les valeurs.
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Hors ligne Labrador

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Re : TuneEcu Android version 3.5
« Réponse #5 le: 12 juillet 2017 à 19:38:22 »
Quelques précisons car j'ai eu la demande.

Il existe un version Lite et une Full, voici la différence :

Dans le version Lite on ne peut qu' utiliser la connexion Bluetooth , il est possible de faire tous les réglages et diagnostics de la version normale.

Mais pas de gestion de map, affichage modification… (l’écran map n’existe pas).

Et pas d’écran « Capteurs » non plus.

Voilà pour ceux qui hésitent entre Lite et Normale
« Modifié: 12 juillet 2017 à 19:41:15 par Labrador »
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