Auteur Sujet: Code défaut p0463 témoin de réserve, calibration TPS et klaxon  (Lu 5067 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ludz

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes
Re : Code défaut p0463 témoin de réserve, calibration TPS et klaxon
« Réponse #15 le: 14 août 2017 à 08:26:33 »
Bonjour,

Logiquement ce serait le même pas que l'autre raccord, les Daytona et Speed Triple ont apparemment la même platine de pompe et les 2 raccords femelles sont identiques.

Hors ligne serge13

  • Bavard(e)
  • Messages: 117
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RAPHÈLE LES ARLES
Re : Code défaut p0463 témoin de réserve, calibration TPS et klaxon
« Réponse #16 le: 15 août 2017 à 18:23:00 »
Bonsoir,
oui,effectivement bonne réflexion,cela serait fort possible,je vais chercher des raccords coudés de ce type ,si je trouve j'en ferais part pour garder en mémoire pour le jour ou.
salutations
serge

Hors ligne ludz

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes
Re : Code défaut p0463 témoin de réserve, calibration TPS et klaxon
« Réponse #17 le: 24 août 2017 à 09:10:08 »
Salut,

j'ai trouvé ces raccords coudés sur Ali, il me semble que ce serait le bon modèle... Quelqu'un pourrait confirmer ?

EDIT: trouvé une autre annonce sur Ali, les Small ont l'air adaptés, qu'en pensez-vous ?

Merci
« Modifié: 24 août 2017 à 09:17:52 par ludz »

Hors ligne serge13

  • Bavard(e)
  • Messages: 117
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RAPHÈLE LES ARLES
Re : Code défaut p0463 témoin de réserve, calibration TPS et klaxon
« Réponse #18 le: 24 août 2017 à 20:07:57 »
Bonsoir,
Bonne pioche,
Je pense aussi que les petit devraient aller (sous réserve du diamètre de la partie ou s'emboite le tuyau souple j'ai mesuré 7,5mm maxi au diamètre et 6,4 en fond des gorges de retenue ,le tuyau etait deja assez dur à emboiter) ,mais un diamètre de 6mm serait peut être trop petit pour le tuyau;
A voir d'autres avis ;
serge

Hors ligne serge13

  • Bavard(e)
  • Messages: 117
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RAPHÈLE LES ARLES
Re : Code défaut p0463 témoin de réserve, calibration TPS et klaxon
« Réponse #19 le: 15 septembre 2017 à 20:36:40 »
Bonsoir,
je reviens sur les raccord essence en plastique  de la platine du réservoir :Il me restait que celui coudé à changer,et suite à dépose du réservoir,je l'ai fait.
Je l'ai commandé en Angleterre chez:context-pneumatic-supplies-cpm ,en 1/4 BSP x 8mm .(sur EBAY)

Pour déposer celui en plastique,il faut utiliser une clef à oeil ,sinon la clef ripe sur 2 pans ,il faut démancher le tuyaut pour passer la clef (un peut de WD 40 favorise la sortie du tuyant)



Les raccords


Le montage terminé


Le raccord coudé étant conique,j'ai du limer légèrement son angle vif et le logement du cadre prévu pour son passage pour ménager un jeu de 1 mm (désolé,pas de photo)



Tant que j'y etait,
j'ai démonté la jauge de niveau,composée d'une platine de fixation sur laquelle est collé le tube de protection de la jauge (partie électrique ) dans lequel coulisse le flotteur (blanc de texture polystirène ) ,l'on voie sur la jauge des composants (résistances?) la réparation parait difficile vue l'accès.

J'ai mesuré avec mes moyens , la résistance flotteur en bas (jauge en position normale )voyant allumé   


 et jauge renversée , flotteur en haut (voyant normalement éteind ) 


Une vue du flotteur


salutations
serge

 

Hors ligne ludz

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes
Re : Code défaut p0463 témoin de réserve, calibration TPS et klaxon
« Réponse #20 le: 16 septembre 2017 à 00:56:05 »
Bonsoir,

Merci serge13 pour ton retour d'expérience et tes photos   :super:

Justement j'ai reçu cette semaine mon raccord coudé. Ce soir j'ai déposé le réservoir pour changer tous mes raccords et le filtre à essence. J'ai essayé de dévisser le raccord droit, et ce qui devait arriver arriva, le raccord s'est cassé de suite sans que je force sur la clé  :evil:

Demain je vais m'amuser à sortir le filetage, j'espère que ça se passera mieux quand je dévisserai le raccord coudé  :roll:

Je voudrais aussi regarder la jauge car la mienne est en panne, le voyant de réserve est toujours allumé...

La suite au prochain épisode.

Hors ligne ludz

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes
Re : Code défaut p0463 témoin de réserve, calibration TPS et klaxon
« Réponse #21 le: 16 septembre 2017 à 16:24:19 »
Bonjour,

Ce matin j'ai réussi à dévisser le raccord coudé en plastique, mais cette fois j'ai chauffé au décapeur thermique.

Pour sortir le raccord droit qui s'était cassé hier soir, j'ai encore utilisé le décapeur pour commencer à faire fondre le plastique et c'est venu par morceaux. Il reste du plastique fondu et de la colle au fond du filet, je vais essayer de me faire prêter un taraud 1/4" pour le nettoyer.

J'ai demonté la jauge, en fait les fils se sont dessoudés du circuit imprimé. En mesurant avec un multimètre, j'ai bien l'info de résistance correspondant au niveau d'essence suivant la position du flotteur. J'ai gratté la résine à l'embase de la jauge et je vais tenter de ressouder la prise. Il me restera à remettre de la résine pour rendre étanche la jauge.


Hors ligne serge13

  • Bavard(e)
  • Messages: 117
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RAPHÈLE LES ARLES
Re : Code défaut p0463 témoin de réserve, calibration TPS et klaxon
« Réponse #22 le: 16 septembre 2017 à 19:14:17 »
Bonjour,
Bien content que tu puisse te dépanner pour la jauge,pour les raccords et le taraud ,si l'on etait pas si loin,je te l'aurais prêté avec plaisir (en ce moment chez nous,grève de la poste)
Bonne continuation
serge

Hors ligne ludz

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes
Re : Code défaut p0463 témoin de réserve, calibration TPS et klaxon
« Réponse #23 le: 24 septembre 2017 à 09:58:55 »
Bonjour,

Cette semaine j'ai pu changer mes connecteurs et mon filtre à essence, et meme réparer la jauge  8)

Au démontage j'ai pu constater que je n'avais pas de durite sur une mise à l'air ni sur le régulateur de pression d'essence, mais je ne pense pas que ça gêne  :?:



Le raccord coudé est venu assez facilement sans casser, mais le raccord droit ayant cassé à ras, j'ai dû chauffer au décapeur thermique et quand le plastique commençait à fondre, enlever les morceaux avec une petite pince et un tournevis.

J'ai pu me faire prêter un taraud de 1/4" pour bien nettoyer le filet.

Au remontage j'ai mis du produit d'étanchéité Virax résistant aux produits petroliers, on voit le petit bourrelet de produit à l'embase des raccords.




Pour la jauge de carburant, les fils étaient tout simplement dessoudés.  J'ai gratté toute la résine puis ressoudé les fils et remis de la résine spéciale résistante aux carburants. J'ai dû attendre 48h de polymérisation de la résine avant de pouvoir la remonter.





Résultat final, raccords métalliques, filtre à essence neuf, jauge fonctionnelle  8)

« Modifié: 24 septembre 2017 à 10:05:57 par ludz »

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30807
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Code défaut p0463 témoin de réserve, calibration TPS et klaxon
« Réponse #24 le: 24 septembre 2017 à 10:45:09 »
Bon boulot et bon CR, Bravo!
 :applause: :+1:

Ton premier point mérité au déconnométre!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Code défaut p0463 témoin de réserve, calibration TPS et klaxon
« Réponse #25 le: 24 septembre 2017 à 11:22:04 »
Bravo pour ton CR, et merci pour ce retour d'infos !  :( :+1:

Petite question, puisque tu viens de le faire récemment: Plutôt que de garder le principe du coude (remplacé par celui en laiton) + le raccord en ligne (que tu as donc changé pour un métallique), ne te parait-il pas possible de visser directement un raccord couplé dans la platine ? (Le même montage que l'autre durite, quoi...).

Si non, quel est le pb ? Durite (celle avec le coude rouge) trop courte ?

Hors ligne ludz

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes
Re : Code défaut p0463 témoin de réserve, calibration TPS et klaxon
« Réponse #26 le: 24 septembre 2017 à 20:54:13 »
Merci pour votre soutien  :wink: J'ai bien été aidé par le club des connecteurs d'essence cassés et Serge13.

@Crash man: on ne peut pas remplacer le raccord coudé par le même raccord droit du haut car il est très proche du cadre sur la Sprint. Serge13 a dû limer le cadre à cet endroit car son raccord coudé était plus haut que le mien.


Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Code défaut p0463 témoin de réserve, calibration TPS et klaxon
« Réponse #27 le: 24 septembre 2017 à 23:51:13 »
@Crash man: on ne peut pas remplacer le raccord coudé par le même raccord droit du haut car il est très proche du cadre sur la Sprint. Serge13 a dû limer le cadre à cet endroit car son raccord coudé était plus haut que le mien.

Ok, le pb c'est donc la proximité du cadre, pas celle de l'autre raccord, ou un quelconque autre soucis alors ?

Si je te demande ça, c'est parce que dans mon cas, c'est pour une sprint 955i et je n'ai pour l'instant procédé qu'à un seul remplacement de raccord, et je me pose donc des questions pour le 2nd ... (Coude laiton comme toi + raccord rapide dans durite, ou bien directement raccord métallique dans platine .... ). Je vais donc regarder s'il y a de la place dans mon cas entre le cadre et la platine;à moins qu'un autre possesseur de sprint st 955 me confirme la solution.

Hors ligne ludz

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes
Re : Code défaut p0463 témoin de réserve, calibration TPS et klaxon
« Réponse #28 le: 25 septembre 2017 à 10:35:54 »
Bonjour,

normalement tu as le même cadre que nous, sur la photo on devine le raccord coudé en laiton et qu'il y a une "échancrure" dans le cadre à ce niveau.

J'ai commandé mon raccord sur Aliexpress, j'ai mis le lien plus haut, c'est le modèle small.

Je ne sais pas si c'était vraiment nécessaire car le raccord coudé d'origine est fait dans un plastique plus souple que les raccords rapides, donc sûrement moins cassant...

Il faut obligatoirement mettre du produit d'étanchéité car le filetage est droit et non conique. Je n'ai pas pu visser à fond le raccord car le coude bute sur la prise de la pompe à essence avant que je n'arrive au fond du filet et aussi parce que le coude serait trop proche de la platine et ne laisserait pas assez de place pour enfiler la durite d'essence.
« Modifié: 25 septembre 2017 à 22:10:36 par ludz »

Hors ligne jlmats

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 60180
Re : Code défaut p0463 témoin de réserve, calibration TPS et klaxon
« Réponse #29 le: 26 juin 2019 à 23:03:17 »
Bonjour Ludz
pourrais tu me dire où tu as trouvé  le résine spéciale résistante aux carburants .
As tu un lien a proposer.,
J ai un problème avec ma jauge , je vais me lancer dès que possible dans le diagnostique d’où mes recherches sur le forum et je souhaite réunir le maximum d info et savoir où commander car je profiterais surement du démontage du réservoir pour changer les connecteurs, filtre, etc...
Merci d avance