Auteur Sujet: Code défaut p0463 témoin de réserve, calibration TPS et klaxon  (Lu 5062 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ludz

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes
Bonjour,

Je viens de m'acheter une Sprint RS de 2003, le voyant de réserve reste allumé ainsi que le voyant de défaut injection.

Après passage au TuneEcu (j'avais déjà le câble vag-com pour mes VW 😁), j'ai le code défaut p0463 capteur de niveau de carburant, impédance d'entrée élevée. J'ai lu sur plusieurs forums que c'était sûrement un fil coupé ou la jauge à changer, mais que cela pouvait être simplement le flotteur défectueux. Le flotteur d'origine serait couleur beige et celui de rechange serait noir.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Merci pour vos retours.

J'ai profité du branchement de TuneEcu pour regarder ma cartographie, j'ai bien celle pour pot libéré (j'ai un Devil avec dB killer). Par contre, en regardant le pourcentage d'ouverture de la poignée de gaz, je lis 69% gaz en grand  :blink:
Je pensais à une cale de bridage mais la poignée a physiquement un débattement d'environ 1/4 de tour, ce serait juste le TPS à recalibrer avec TuneEcu ?

Dernière question, pour l'instant, le klaxon ne se déclenche pas, même avec un de rechange testé directement sur la batterie. Au voltmètre je n'ai que 8,5V  :roll:

Merci pour votre aide

Hors ligne ludz

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes
Re : Code défaut p0463 témoin de réserve, calibration TPS et klaxon
« Réponse #1 le: 02 août 2017 à 19:55:41 »
En cherchant plus au sujet du tps à 69%, je viens de lire sur ce forum que c'était normal pour une injection sagem.

Hors ligne ludz

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes
Re : Code défaut p0463 témoin de réserve, calibration TPS et klaxon
« Réponse #2 le: 02 août 2017 à 23:53:19 »
Pour le capteur de réserve, je viens de brancher un multimètre et malheureusement j'ai rien aux bornes de la sonde...

Pensez-vous que c'est tout de même réparable ? Une soudure à refaire dans la sonde ?

Hors ligne ludz

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes
Re : Code défaut p0463 témoin de réserve, calibration TPS et klaxon
« Réponse #3 le: 04 août 2017 à 13:38:53 »
J'ai trouvé la panne du klaxon, c'était un fil coupé dans le faisceau du commodo,  le deuxième fil noir/jaune a lâché également quand j'ai ouvert la gaine. Soudure d'un fil et gaine thermo et ça remarche  :(


En ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Code défaut p0463 témoin de réserve, calibration TPS et klaxon
« Réponse #4 le: 04 août 2017 à 15:13:46 »
Quand on cherche on trouve, c'est ça les chercheurs.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne ludz

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes
Re : Code défaut p0463 témoin de réserve, calibration TPS et klaxon
« Réponse #5 le: 04 août 2017 à 20:58:09 »
Oui, c'est ça  :mrgreen:

Je continue de chercher des infos sur les jauges de carburant mais vu que je n'ai aucune valeur de sortie elle est sûrement morte ou apparemment certains l'ont complètement ouverte pour refaire des soudures si j'ai bien compris.

J'ai une autre question concernant une led installée dans la veilleuse, c'était peut-être pour une alarme ?

Hors ligne serge13

  • Bavard(e)
  • Messages: 117
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RAPHÈLE LES ARLES
Re : Code défaut p0463 témoin de réserve, calibration TPS et klaxon
« Réponse #6 le: 07 août 2017 à 17:48:29 »
Bonsoir,
Pour la Led installée dans la veilleuse,j'avais posé la question,et effectivement elle est pour l'alarme (sur ma RS). Ayant reçu la revue technique Hayne depuis ,j'ai pu confirmer cela.
salutations
serge

Hors ligne ludz

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes
Re : Code défaut p0463 témoin de réserve, calibration TPS et klaxon
« Réponse #7 le: 07 août 2017 à 23:25:08 »
Bonsoir et merci pour la confirmation. Il y a une télécommande pour l'alarme ? Je n'ai pas le manuel de l'utilisateur pour me renseigner.

J'attends mes raccords d'essence en laiton commandés chez Radiospares pour les changer en même temps que je démonte la jauge.

Hors ligne serge13

  • Bavard(e)
  • Messages: 117
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RAPHÈLE LES ARLES
Re : Code défaut p0463 témoin de réserve, calibration TPS et klaxon
« Réponse #8 le: 08 août 2017 à 18:15:46 »
Bonsoir,
J'ai la même RS de 2003,et il y à le petit manuel d'utilisation,mais il ne parle pas de l'alarme,dans la revue technique non plus .
Je viens aussi de changer les deux raccords essence par des laitons de chez Radiospare et depuis j'ai le voyant jaune injection allumé avec un fonctionnement aléatoire du voyant de niveau réserve.
Je dois re-déposer le réservoir pour démonter l'amortisseur,je vais en profiter pour démonter/ contrôler le capteur de niveau.
voici les références des raccords essence:

salutations
serge

Hors ligne ludz

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes
Re : Code défaut p0463 témoin de réserve, calibration TPS et klaxon
« Réponse #9 le: 08 août 2017 à 23:49:20 »
Bonsoir,

Merci serge13 pour ta réponse. Par contre je n'arrive pas à lire les références sur ta photo, c'est trop compressé je pense.

J'ai commandé les références Radiospares 3872511 et 3872549, ce sont les bonnes ?

Hors ligne serge13

  • Bavard(e)
  • Messages: 117
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RAPHÈLE LES ARLES
Re : Code défaut p0463 témoin de réserve, calibration TPS et klaxon
« Réponse #10 le: 10 août 2017 à 18:23:05 »
Bonsoir,ludz
effectivement,un peur trop réduit ,désolé,
voici en plus grand les références du constructeur et du vendeur

C.jpg][/URL]

Sur la vue ci-dessous,les raccords sont inversés par rapport aux références,désolé



ce sont bien les ref: 3872511 et 3872549.

pour le raccord vissé dans la platine de pompe,je l'ai monté avec du joint (Loctite 577)étanchéité filetée eau,gaz,fuel  malgrès qu'il soit conique et j'ai du nettoyer les filets avec un taraud 1/4 gaz.
bon courage,
salutations
serge

Hors ligne ludz

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes
Re : Code défaut p0463 témoin de réserve, calibration TPS et klaxon
« Réponse #11 le: 11 août 2017 à 00:51:55 »
Merci serge13  :super:

Je vais voir si je trouve un taraud 1/4" gaz pour bien nettoyer comme tu l'as fait.

Il ne me reste plus qu'à commander le filtre à essence.

Hors ligne serge13

  • Bavard(e)
  • Messages: 117
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RAPHÈLE LES ARLES
Re : Code défaut p0463 témoin de réserve, calibration TPS et klaxon
« Réponse #12 le: 12 août 2017 à 20:50:49 »
Bonsoir,
Je pense aussi (le jour ou je démonterai la platine pour changer le filtre carburant )changer le raccord coudé (noir sur la photo )  planté en plastique dur (ou est fixée la durite souple qui porte le raccord) par un laiton pour en finir avec ces raccords plastiques.
voici l'état des raccords (craquelés )


salutations
serge

Hors ligne ludz

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes
Re : Code défaut p0463 témoin de réserve, calibration TPS et klaxon
« Réponse #13 le: 13 août 2017 à 00:20:24 »
Salut, oui en effet, tant qu'à y être... Par contre où pourrait-on s'en procurer un ?

Hors ligne serge13

  • Bavard(e)
  • Messages: 117
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RAPHÈLE LES ARLES
Re : Code défaut p0463 témoin de réserve, calibration TPS et klaxon
« Réponse #14 le: 13 août 2017 à 19:58:51 »
Bonsoir,
Il faut le démonter pour avoir le diamètre et le pas,(si quelqu'un avait l'info?)
puis chez les fournisseurs de pièces voiture anciennes(il y en a avec les pompes électrique carburant voitures anciennes) ,les raccords pour le gaz des postes argon(tig ,mig) ,mais il nous faut tout d'abord les cotes.
salutations
serge