Auteur Sujet: Projet CarbTune à affichage digital  (Lu 6692 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Projet CarbTune à affichage digital
« Réponse #30 le: 24 septembre 2017 à 08:30:00 »
Alors là bravo, j'attend avec impatience le dossier complet  :super:  :+1:
casse pas la tête

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Projet CarbTune à affichage digital
« Réponse #31 le: 17 octobre 2017 à 19:40:38 »
Quelques news.

Aujourd'hui moto en camionnette direction Diagonale (je voulais aller chez Spoony mais trop loin et compliqué mais une autre fois), mdr 3h de trajet pour 85kms accident moto, bouchon etc....
Accueil sympa, deux petits jeunes pour m'aider à décharger le Tigre et petit café.
Un jeune de l'atelier vient chercher le tigre, je lui explique que k'ai tout démonté sauf le couvercle de la cocotte minute, et il prend la bête.
Par contre pas commode le chef d'atelier mais bon si tous les clients rentrent à l'atelier, normal.
Prestations au temps passé, mesures de jeux, changement de la chaîne de distribution avec les pignons.
Résultats , aucune pastilles changées, elles étaient dans les tolérances  :siffle: mais la distribution était décalée d'un cran.

Retour at home en 1h, déchargement du Tigre.

Bon ça c'était pour installer le contexte de demain.

Demain en premiers les synchros avec TuneEcu, après avoir noté les nb de tours , démonté et nettoyé les vis de synchros et les conduits, procédure classique.
Ensuite branchement du CarbTune sur les prises de dépression et injection de la tension de simulation Capteur MAP sur l'ECU et power on sur le Tigre et je regarde les 3 valeurs sur le CarbTune pour savoir si elles sont très proches ou différentes. A ce stade j'ajuste chaque cylindre pour avoir les mêmes valeurs.
Ensuite je reviens sur TuneEcu et recontrôle des 3 valeurs .

Si je peux faire une petite vidéo, je fais, sinon photos.

PS : comme je ne voulais pas bouger la camionnette et bien j'ai pris une Bonneville T120 pour faire un essai et bien j'ai été très satisfait de mon essai , si vous voulais des détails, je vous réponds.

Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10564
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Projet CarbTune à affichage digital
« Réponse #32 le: 17 octobre 2017 à 20:02:57 »
Résultats ,  mais la distribution était décalée d'un cran.

 :blink: et cela n'a choqué personne ? C'est moi ou une distrib ne se décale pas comme ça toute seul !
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Projet CarbTune à affichage digital
« Réponse #33 le: 17 octobre 2017 à 20:57:05 »
Résultats ,  mais la distribution était décalée d'un cran.

 :blink: et cela n'a choqué personne ? C'est moi ou une distrib ne se décale pas comme ça toute seul !

Moi je pensais vraiment qu'il y aurait des pastilles à changer mais bon faisons confiance au mécano.

A une infos 2h30 de main d'oeuvre
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30898
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Projet CarbTune à affichage digital
« Réponse #34 le: 17 octobre 2017 à 21:02:31 »
Oui, c'est toujours surprenant une distribution qui se décale d'une dent...  :blink:
Était elle mal calée dès le départ??
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Projet CarbTune à affichage digital
« Réponse #35 le: 17 octobre 2017 à 21:14:02 »
et ça arrive souvent ?  :blink:
Tu nous diras si tu sens une différence en roulant ;)

[Mode mauvaise langue ON] : tous ces posts sur les sondes lambda alors que c'était la distrib  :roll:
[/OFF]

 :lol: :lol: :lol: :lol:  :wink:

C'est un Triumph !

Cousin Hubert

  • Invité
Re : Projet CarbTune à affichage digital
« Réponse #36 le: 17 octobre 2017 à 22:07:50 »
Il n'y a plus qui me dérange entre il y avait etc...
Perso je soulève le cache AAC et reprend le jeu
Pour être sur !!
le joint fait plusieurs fois son job
Et remettre de la pâte silicone aux demi lune
Pour remonter le couvre culasse .

Heu après j'attends la suite ;)

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10564
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Projet CarbTune à affichage digital
« Réponse #37 le: 18 octobre 2017 à 06:33:20 »
[Mode mauvaise langue ON] : tous ces posts sur les sondes lambda alors que c'était la distrib  :roll:
[/OFF]

 :lol: :lol: :lol: :lol:  :wink:

 :lol: :lol: :lol: allé  :+1:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Projet CarbTune à affichage digital
« Réponse #38 le: 18 octobre 2017 à 07:56:02 »
 :mrgreen:
Merci  :wink:
C'est un Triumph !

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Projet CarbTune à affichage digital
« Réponse #39 le: 18 octobre 2017 à 08:39:01 »

Ca va chier dans l'Eure et Loir, bande de charrieurs , mais bon vous avez au moins eu de la lecture pour vos soirées.  :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10564
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Projet CarbTune à affichage digital
« Réponse #40 le: 18 octobre 2017 à 13:23:31 »
Moi c'était ce matin  :mrgreen: mais ça m'interesse d'autant plus que mon Tigre cale parfois lorsque je m'arrête, le ralenti tombre trop bas. Un coup de démarreur et ça repart mais bon c'est pas top. Peut être que cet hiver je reprendrais tes post pour tout tester, régler avec TuneEcu et résoudre ce soucis.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Projet CarbTune à affichage digital
« Réponse #41 le: 18 octobre 2017 à 20:38:47 »
C'est un Triumph !

En ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32778
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Projet CarbTune à affichage digital
« Réponse #42 le: 18 octobre 2017 à 21:00:40 »
 :blink:

j'étais passé à travers !  :lol: :lol: :lol:

 :+1:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Projet CarbTune à affichage digital
« Réponse #43 le: 18 octobre 2017 à 21:36:43 »
Bon quelques infos de ce jour :

Cette après midi travaille sur le Tigre.
Je regarde de combien sont tournées les vis, C1 -2tr, C2 -1 1/4tr, C3 -1 1/4tr. Je mets tout le monde à 1 1/2tr.
En premier j'utilise TuneEcu, je mets une résistance de 2k dans le connecteur femelle de la sonde de température pour simuler une température de 20°.
Le réservoir est branché (essence + les 2 connecteurs) et hop start.
Ca démarre nickel et là je laisse chauffer, les synchros sont à 610 600 590, j'essaie d'ajuster tant bien que mal c'est pas facile, je n'y arrive pas et j'arrête à 610 600 600..
Je coupe le moteur et je retire le capteur MAP, l"ensemble des trois durites et je branche mon carbtune, les 3 durites, le connecteur de simulation de la tension capteur et l'alimentation. Et hop start , ça démarre nickel.
Je mets la position filtre pour stabiliser la lecture et ça c'est top la constante de temps est de 3 secondes.
les tensions de C2 et C3 ont la même valeur et C1 est plus faible alors qu'il devrait être au dessus.
J'ajuste C1 sur la même valeur que C2 et C3 et là c'est facile aucun pb pour le faire.
Le moteur tourne super bien ça s'entend à l'oreille. J'ai injecté une tension de simulation de 2.65V ce qui correspond à 600hpa.
Maintenant je reviens comme au début et start et bien ça tourne moins bien et ça c'est le fait du capteur seul et des 3 durites.
Par contre quand je suis en tension de simulation TuneEcu donne 0 en dépression et ça je ne comprends pas, bon ma tension est continue alors que celle du capteur MAP et une tension continue avec 3 créneaux.
Donc je retouche les vis pour essayer d'avoir les 3 identiques et impossible j'ai 610 600 600 .
Je remonte le tout comme ça mais je continue d'affirmer que l"influence entre les 3 fausse la réalité.
Peut être que mon capteur est fatigué , ça vieillit aussi ces choses. Par contre je pourrais croiser les deux capteur MAP celui sous la batterie est identique et il ne travaille pas donc s'use moins.

Ensuite je suis allé faire un petit tour, la moto marche bien , toujours des petites pétarades à la décélération.

je n'ai pas voulu retirer le couvercle pour mesurer le jeu aux soupapes mais j'aurais toujours ce doute de savoir qu'aucune pastille n'a été changée.

Conclusion le CarbTune Digital marche très bien et je referai des essais et si quelqu'un veut jouer avec je pourrais le prêter, je pense à ceux qui bricole comme Spoony.
« Modifié: 18 octobre 2017 à 22:11:22 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Projet CarbTune à affichage digital
« Réponse #44 le: 18 octobre 2017 à 22:52:37 »
Beau boulot Christian  :super:
Je pense que tu peux faire confiance à Diagonale pour le jeu ;)
Et du coup la distrib' décalée : tu ne sens pas de différence ?
Est-ce qu'elle ne s'est pas décalée quand tu as démonté le ressort du tendeur ? (je pense au post de mesure + l'ajout de rondelles pour le comprimer)
C'est un Triumph !