Bon le projet est un peu ralenti par le fournisseur de capteur MAP puisque à ce jour on arrive à presque deux mois depuis ma commande début Juillet. Encore huit jours et j’ouvre un litige.
Ils sont en France mais où ?
Alors en attendant, j’ai commencé la réalisation mécanique et le début du câblage mais sans capteur MAP pas d’étalonnage.
Ici une vue d’ensemble du boîtier ouvert :
Ici le potentiomètre qui permet la simulation de la tension MAP vers l’ECU pour leurrer ce dernier et cette tension est injectée à l’aide d’un connecteur mâle dans le femelle de la moto :
Ici le jack d’entrée du 12V de la moto :
Ici vue de l’extérieur le simulateur MAP :
Ici le jack femelle d’entrée du 12V, il est verrouillable :
Ici l’intérieur du couvercle avec les afficheurs et le PCB :
Les trois petits pontets noir du bas réinjecte le +5V capteur sur l’entrée masure de façon à voir l’affichage des tensions sur les trois voltmètres. La parie la plus vide du PCB recevra les composants pour l’ajustage d’égalité des trois capteurs.
Ici la face avant sous tension où l’on voit l’affichage 5V capteurs :
On peut voir la précision des afficheurs. L’écart entre les trois est meilleur que 2.10-4
Le tracé des courbes des trois capteurs se fera à l’aide d’un aspirateur à variateur.
L’embout de l’aspirateur sera bouché par le système ci-dessous, les trois durites iront sur chaque capteur et je ferai varier l’aspiration. Je relèverai les valeurs de tension au fur et à mesure. Dans les courbes de forme Y=aX+b, j’espère que le coefficient a sera le même, de cette façon je pourrai ajuster b des plus forts capteurs sur le plus faible.
Suite et Tuto complet si je reçois ces fameux capteurs MAP