Auteur Sujet: Démarre plus...  (Lu 1204 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne santana

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3450
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Un speed, un one cab... what else ?
  • Localisation: ajaccio
Démarre plus...
« le: 03 août 2017 à 21:07:17 »
Pour les mécanos... voire les électriciens...
Sur un speed de 2009. Ne démarre plus... je tourne la clé, les voyants s'allument, pompe ok, point mort ok, mais les phares sont éteints, j'appuie et on entend le clic ... et RIEN !!!!
On a vérifié la batterie ok, les fusibles ok, le relais sous la selle d'où vient le clic du démarreur ok... on réussit à la démarrer avec un fil entre le + de la batterie et la cosse du démarreur... donc le démarreur va bien...
En cherchant on trouve le relais du démarreur (à côté de l'amortisseur arrière 🙃🙃). On fait démarrer à partir de l'une de ses cosses à celle du démarreur... et elle démarre... du coup, on frotte on nettoie et là elle démarre normale avec la clé... cool...
Oui sauf que 2 jours après rebelotte... du coup on pense le relais hs, on le change (55euros) et là... beh devinez... toujours rien... les mêmes conditions... on retente avec le fil entre le relais et le démarreur et ça part...
Là la moto démarre mais je sais que le problème n'est pas résolu...
Please help me ... c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Vous avez des idées ?
Les plus belles sont les small ass

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Démarre plus...
« Réponse #1 le: 03 août 2017 à 21:23:28 »
Entre le +de la batterie et le démareur, la résistance doit être la plus petite possible, donc serrage de toutes les cosses comme il se doit, oxydation virée.
si le relais de démarreur est neuf, vérifier la tension qui arrive à la bobine, peut être de l'oxydation dans le commodo niveau poussoir start et on off.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne santana

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3450
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Un speed, un one cab... what else ?
  • Localisation: ajaccio
Re : Démarre plus...
« Réponse #2 le: 03 août 2017 à 21:44:49 »
J'ai déjà mis du wd40 sur le on off... mais pas sur le poussoir... en même temps si on entends le clic niveau selle c'est que l'info arrive jusque là  :|
Les plus belles sont les small ass

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Démarre plus...
« Réponse #3 le: 03 août 2017 à 22:01:59 »
Et quelle est la tension qui arrive au relais quand tu appuies sur le start, si moins de 9V le relais peut na pas coller.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne santana

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3450
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Un speed, un one cab... what else ?
  • Localisation: ajaccio
Re : Démarre plus...
« Réponse #4 le: 03 août 2017 à 22:12:29 »
Ah ça je crois qu'on n'a pas testé... tu parles du relais sous la selle qui fait clic ou du relais démarreur près de l'amorto ? Car le relais démarreur près de l'amorto est neuf...
Les plus belles sont les small ass

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Démarre plus...
« Réponse #5 le: 03 août 2017 à 22:41:46 »
Il faut mesurer la tension de commande de la bobine du relais de puissance qui amène le jus au démarreur, si moins de 9 V il ne collera pas
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Nicotoy

  • Paresseux(se)
  • Messages: 5
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 15eme anniversaire
  • Localisation: Lille
Re : Démarre plus...
« Réponse #6 le: 13 septembre 2017 à 23:37:12 »
Bonjour à tous,
Je suis un peu en retard, je ne sais pas si le problème est encore d'actualité.
J'ai eu exactement la même panne au printemps 2017 sur mon speed de 2009, c'était le contacteur de la poignée d'embrayage.