Auteur Sujet: Nouveautes 2018 triumph ?  (Lu 52116 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Nouveautes 2018 triumph ?
« Réponse #45 le: 10 octobre 2017 à 13:45:02 »
Parce que tu crois qu'ils en font quoi des 160 bourrins les proprio de 1290?
Qeudal  !

Viens faire un tour au pôle mécanique et on en rediscute...Je suis comme les copains ,quand je roule sur route (et tu le sais) je garde toujours une grosse marge par contre sur piste j'aimerai vraiment que la speed soit plus affutée en tous points et malheureusement elle a pas l'air d'en prendre la direction....
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Nouveautes 2018 triumph ?
« Réponse #46 le: 10 octobre 2017 à 14:00:09 »
Parce que tu crois qu'ils en font quoi des 160 bourrins les proprio de 1290?
Qeudal  !

173ch

Et ils doivent s'en servir autant que je me sers des 160 ch de ma XR.

Arrêtez avec cet argument fallacieux. Ca suffit maintenant.

Pas besoin d'être pilote MotoGP pour apprécier la puissance d'une machine, bien au contraire. Demande aux possesseurs de trail à 160ch comme ils sont contents de trouver cette puissance quand ils sont en duo + bagages par exemple.

Demain tu me donnes une machine de 100ch, je sais que je vais me faire chier, d'avance.

Que certains n'en aient pas besoin, je le comprends parfaitement, mais j'estime que la réflexion peut aller dans l'autre sens : oui, certains ont besoin et le droit surtout, d'avoir plus. Même pas besoin d'en faire un débat. Soyez juste indulgents et compréhensifs.
Von nix kommt nix

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Nouveautes 2018 triumph ?
« Réponse #47 le: 10 octobre 2017 à 14:06:16 »
Merde, j'ai même pas eu le temps de dire à Seeli de venir, il était déjà là  :lol: :mrgreen:

Après, là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis que tu te ferais forcément chier avec une machine peu puissante. Connaissant ton goût pour le pilotage, je crois qu'il y a des machines qui t'apporteraient beaucoup de fun sans nécessairement beaucoup de puissance :wink:
"..."

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Nouveautes 2018 triumph ?
« Réponse #48 le: 10 octobre 2017 à 14:15:47 »
Je me ferai chier avec 100ch, je me connais parfaitement.

Je roule en duo à 95% du temps, à partir de là, c'est vite vu.

Pour autant, et je suis parfaitement sincère, je ne doute pas un instant que des machines de moins de 100ch apportent énormément de fun.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.  :wink:

C'est juste ce fucking débat qui revient à chaque fois, comme celui sur le SP95 ou le SP98, voire le débat de du "carto ou pas avec un nouvel échappement", sérieusement, ça tourne en rond.

Mon point est très simple : que chacun fasse ce qu'il veut quand il veut, sans être jugé par qui que ce soit. Je pense que chacun à le droit de s'amuser et se faire plaisir à travers la moto qu'il choisit. Et si une personne achète une moto qui fait 200ch pour ne même pas l'utiliser à son plein potentiel, qu'est ce que ça peut bien nous faire ? Réponse : rien. A quoi bon lui en faire tout un flan du coup ?  :wink:

j'aimerai vraiment que la speed soit plus affutée en tous points et malheureusement elle a pas l'air d'en prendre la direction....

Ben tu vois Pina, moi je suis plus optimiste que toi pour cette Speed 2018. Je pense qu'ils vont essayer de faire quelque chose de bien.

J'en attends peut être beaucoup tu me diras. Réponse à Milan en novembre  :wink:
« Modifié: 10 octobre 2017 à 14:32:36 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Nouveautes 2018 triumph ?
« Réponse #49 le: 10 octobre 2017 à 15:06:01 »
Je plussois Seeli, le débat n'a pas de sens.

125cv c'est mieux que 100cv, mais 160cv ce serait encore mieux et on peut s'en servir même sur la route mais si tu t'amuses avec 100cv ou moins, l'important c'est que tu t'amuses.

Il faut aussi comprendre que plus de 150cv c'est pas forcément un piège et il faut pas forcément un brevet de pilote de l'Air Force non plus.
God Save the Twin!

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8453
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Nouveautes 2018 triumph ?
« Réponse #50 le: 10 octobre 2017 à 15:11:38 »
Il faut aussi comprendre que plus de 150cv c'est pas forcément un piège et il faut pas forcément un brevet de pilote de l'Air Force non plus.

Surtout que les motos modernes sont bardées d'aide à la conduite pour pouvoir maîtriser la puissance.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Nouveautes 2018 triumph ?
« Réponse #51 le: 10 octobre 2017 à 15:15:40 »
Certe mais même là, il suffit souvent d'un peu de dosage et l'électronique reste bien gentillement à la maison.
Pour revenir sur un débat sur l'electronique avec Seeli, le traction control et l'ABS des BM est bien moins intrusif que la correction de l'hydraulique de la moto.

God Save the Twin!

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Nouveautes 2018 triumph ?
« Réponse #52 le: 10 octobre 2017 à 15:53:05 »
Hé les loulous, on se détend et on bois frais.
J'ai tapé sur les pilotes qui ont de meules avec 160 ch (ou plus) ?
Non, alors pas de procès d’intention merci !

Seeli , si tu me relis j'ai dis "les types qui ont 160ch ils en font rien de leur canassons".
C'est pas un procès que je leur fait, j'ai le plus grand respect des types qui ont une meule, qu'elle ai 50,100 ou 200 ch.
C'est un choix personnel que je ne juge pas!

je dis juste qu'il en font rien, parce que sur route ouverte, utiliser entierement 160ch, si tu regarde bien tu ne le fait jamais.

Alors, tu fait du duo donc tu estime avoir besoin d'autant de puissance, hé bé pas d'accord (merde la on entre dans le début du coup  :lol: )
Et nous avons un parfait exemple autour de nous, c'est wile.
J'ai vu Wile nous mettre d'énorme boite en duo avec ses 106 ch du Tiger SE.
Je confirme ce que j'ai dis, 160 canassons ou même 175, sur route ouverte c'est inutile.

Alors, je peux comprendre que t'ai besoin de plus de couple, de relance et / ou d'allonge quand on roule en duo. Avoir des amortos et du frein plus puissant; Tout ca ok, mais 175 ch, aucun intérêt.

Allez, pour t'être agréable, jusqu’à 130 ch ca peut avoir un intérêt, en relance pour avoir le couple qui va bien avec.

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Nouveautes 2018 triumph ?
« Réponse #53 le: 10 octobre 2017 à 15:53:43 »
Parce que tu crois qu'ils en font quoi des 160 bourrins les proprio de 1290?
Qeudal  !

Viens faire un tour au pôle mécanique et on en rediscute...Je suis comme les copains ,quand je roule sur route (et tu le sais) je garde toujours une grosse marge par contre sur piste j'aimerai vraiment que la speed soit plus affutée en tous points et malheureusement elle a pas l'air d'en prendre la direction....

on parle en effet de route.
Le circuit n'a rien à voir la dedans
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Nouveautes 2018 triumph ?
« Réponse #54 le: 10 octobre 2017 à 15:54:49 »
125cv c'est mieux que 100cv, mais 160cv ce serait encore mieux...

Bah ça dépend... Plus de puissance c'est aussi souvent plus de poids, donc une moto moins maniable etc... :?
Perso depuis que j'ai goûté à la légèreté je me dis que le gars qui a écrit "light is right" avait bien raison :(
A rapport poids/puissance égal je préfère la moto légère et moins puissante :wink:
Mais effectivement chacun fait et apprécie bien ce qu'il veut :wink:
"..."

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Nouveautes 2018 triumph ?
« Réponse #55 le: 10 octobre 2017 à 15:58:09 »
Rémis me fait penser à un autre super exemple, Jphi Horca, pilote , pistard et gros (énorme) arsouilleur.
Hé bé il est passé au Duke 690 R, avec juste 60 et quelques chevaux aux fesses.
Demande à Jpv ou a Niko de castres s'ils on réussis à le suivre dans l'ascension (tristement célèbre pour moi) du mont Aigoual?
« Modifié: 10 octobre 2017 à 16:02:40 par Chewi »
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Nouveautes 2018 triumph ?
« Réponse #56 le: 10 octobre 2017 à 16:00:42 »
Et nous avons un parfait exemple autour de nous, c'est wile.
J'ai vu Wile nous mettre d'énorme boite en duo avec ses 106 ch du Tiger SE.
Je confirme ce que j'ai dis, 160 canassons ou même 175, sur route ouverte c'est inutile.

Tu demanderas à Wile ce qu'il pense de la relance de la XR avec ses 160ch face à la Tiger et ses 125ch (sa moto est débridée) en sortie de virage, en duo.

Moi je sais, il m'en a parlé.  :wink:

Allez, pour t'être agréable, jusqu’à 130 ch ca peut avoir un intérêt, en relance pour avoir le couple qui va bien avec.

Je me fiche pas mal que tu sois agréable avec moi ou pas Chewi, je ne le suis pas parfois, ce serait un juste retour des choses.

Mais encore une fois, tu es dans le jugement. Pourquoi, selon toi, 160/175ch ça ne sert à rien ? Pourquoi 130ch c'est amplement suffisant ?  :wink:

Je vais te dire, Mme a lu nos posts, qu'elle a trouvé ridicule et elle a pété le game en 2s :

"dans ce cas, pourquoi on aurait besoin d'un canapé en cuir pour regarder notre écran plat de 150cm, alors qu'une chaise en plastique pour regarder une Tv de 30cm ça suffit ? Pourquoi je porte des talons hauts qui parfois font mal, alors qu'en sneakers, c'est plus confortable ?

La réponse est simple : se faire plaisir. Et je crois que tout le monde a le droit à ça, sans autre forme de jugement."

Je me suis incliné devant son bon sens.
Von nix kommt nix

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Nouveautes 2018 triumph ?
« Réponse #57 le: 10 octobre 2017 à 16:05:21 »
Bon... et si on parlait des meilleurs pneus maintenant ?   :mrgreen:
"..."

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Nouveautes 2018 triumph ?
« Réponse #58 le: 10 octobre 2017 à 16:13:35 »
Tu a raison, je porte un jugement à propos de ce type de machine que je trouve trop puissante.

Je ne juge pas ceux qui les conduise, car chacun fait ce qu'il avec son pognon bien entendu.

C'est mon sentiment, j'ai mes raisons de penser ainsi, je l'assume et j'attend que l'on respect mon sentiment car je n'ai pas fait preuve de manque d'indulgence ni d'incompréhension à l'égard de qui que ce soit.

Gros muxu à vous deux  :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Nouveautes 2018 triumph ?
« Réponse #59 le: 10 octobre 2017 à 16:25:46 »
Bon... et si on parlait des meilleurs pneus maintenant ?   :mrgreen:

Espèce de troll.  :lol:
Von nix kommt nix