Auteur Sujet: T595 - Changement de ventilateur  (Lu 989 fois)

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Hors ligne eska

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T595 - Changement de ventilateur
« le: 17 août 2017 à 17:51:23 »
Bonjour,

j'ai les pales du ventilateur du T595 qui ont un peu fondues, donc moins bon refroidissement.
Peut-on remplacer ce ventilateur par un autre (avec des pales qui ne risquent pas de fondre si coup de chaud!)

Merci

Hors ligne tibo67600

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Re : T595 - Changement de ventilateur
« Réponse #1 le: 18 août 2017 à 19:13:15 »
sur me t595 elle ont aussi prit un coup de chaud..
cellui des speed 955 jusqu'a 2001 peut peut etre ce monter sans souci, sinon tu rifte des plaque en alu  :super:

Hors ligne cmoifrancky72

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Re : Re : T595 - Changement de ventilateur
« Réponse #2 le: 19 août 2017 à 10:59:25 »
sinon tu rifte des plaque en alu  :super:

 :blink: moi je ne tenterais pas ce coup. Si tu as la moindre différence de masse entre tes pales de ventilo, tu risques de tout exploser. C'est un peu le même principe que les masse d'équilibrage sur les roues.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne LéoT3

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Re : Re : Re : T595 - Changement de ventilateur
« Réponse #3 le: 19 août 2017 à 11:30:12 »
sinon tu rifte des plaque en alu  :super:

 :blink: moi je ne tenterais pas ce coup. Si tu as la moindre différence de masse entre tes pales de ventilo, tu risques de tout exploser. C'est un peu le même principe que les masse d'équilibrage sur les roues.

On est bien d'accord, le moindre défaut d'équilibrage et c'est la cata! :?
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Hors ligne eska

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Re : T595 - Changement de ventilateur
« Réponse #4 le: 24 août 2017 à 20:14:45 »
Y a pas de modèle adaptable de chez Honda ou Yamaha? Y me semblait avoir lu ça quelque part...

Hors ligne kiritoo

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Re : T595 - Changement de ventilateur
« Réponse #5 le: 24 août 2017 à 23:17:37 »
j'ai aussi eu ce pb sur mon dayto; après changement de ventilo le suivant prenait aussi le même chemin (avec ldr neuf, circuit propre etc etc) donc mocool de chez motul et c radical; un pote l'utilise aussi  sur ses alfa en piste et il en à l'air content aussi; bcp mieux que le ldr synthétique qui vaut une blinde

Hors ligne eska

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Re : T595 - Changement de ventilateur
« Réponse #6 le: 25 août 2017 à 08:12:38 »
Kiritoo as-tu changé ton ventilo pour un qui ne fond pas? (à pales métalliques)
Mocool de chez Motul, je ne connais pas (à essayer). Pour l'instant, elle a du ldr "Jaune" de chez Norauto.
Et c'est vrai qu'en ville à 50km/h voire en dessous lorsque ça bouchonne, l'aiguille de T° vient rapidement flirter avec le rouge!
Dès que la route se dégage et qu'elle peut monter au dessus de 70km/h, la T° redescend rapidement dans des valeurs normales.

La chauffe rapide en ville proviendrait:
1) des pales fondues qui refroidirait moins bien le radiateur?
2) du LRD de chez Norauto pas adapté?
3) du thermostat défectueux?
4) du calorstat défectueux?

Pour les points 3 et 4, y a-t-il moyen de vérifier leur fonctionnement lorsque le moteur monte en t°? (en touchant les durites par exemple) 


Hors ligne kiritoo

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Re : T595 - Changement de ventilateur
« Réponse #7 le: 25 août 2017 à 08:30:56 »
non j'ai remis le même ventilo à pales plastiques.
de façon générale j'ai tjs entendu parler des dayto (small, après les fat je connais pas) qui chauffait bcp en ville ce n'est dc pas une légende.
je doute que la qualité du ldr y change quoique ce soit.
une solution pourrait être d'appliquer de la bande thermique sur les 3 sorties (à voir si cela ne change pas le comportement moteur....)
évidemment il faut un calorstat qui fonctionne bien (test de la casserole) et une sonde de température qui déclenche le ventilo au bon moment; on peut malgré tout abaisser la T° de déclenchement avec tune ecu (descendue à 98 degré, et encore je trouve çà haut)

Hors ligne -Ben-

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Re : T595 - Changement de ventilateur
« Réponse #8 le: 25 août 2017 à 14:32:15 »
si si bien sur que le LDR peut jouer.
Pas pour rien qu'on doive le changer regulièrement.
Apres c'est un autre debat sur quel est le meilleur.
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