Auteur Sujet: Problème d'huile - Olive ou colza  (Lu 1319 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Xav

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Boulogne
Problème d'huile - Olive ou colza
« le: 30 août 2017 à 10:42:32 »
Bonjour à vous,

J'ai quelques soucis niveau huile sur ma Thrux qui a tendance a surconsommer. Entre les 1000 et les 10 000 j'ai déjà du rajouter 1L ...

En me baissant l'autre jour, j'ai regardé comment j'allais poser mes bandes thermiques et j'ai vu sur le moteur une fine couche d'huile. Donc je me demande si un joint n'est pas détérioré, en tout cas jamais de flaque en dessous donc ce serait léger. Bref, diagnostique à la concession le week-end prochain ...

La problème est que je dois renouveler mon stock d'huile moteur d'où ma question :
Plutôt que de payer le prix fort pour l'huile préconisée, est-ce que payer 30 € moins cher pour une autre huile de même caractéristique serait une bonne idée ?
Huile préconisée constructeur : Castrol Power RS Racing 4T 10W-40
Huile concurrente : Semi-Synthèse A9 Racing 4L 10W-40

Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée à vous,
Xav

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Problème d'huile - Olive ou colza
« Réponse #1 le: 30 août 2017 à 11:04:59 »
Il est préférable d utiliser la même huile que celle utilisée par ta concession.
Car ce n'est pas parce que triumph préconise de la castrol, que tu n as pas de l elf ou de la motul.

( je viens de verifier, je viens de faire une vidange intermédiaire, et ils m ont mis de HUILE ELF ROAD 10W40 ).

Normalement, des huiles aux mêmes references techniques sont compatibles sans aucun problèmes.
Mais je suis du genre frileux et ne prend aucun risque.


Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Problème d'huile - Olive ou colza
« Réponse #2 le: 30 août 2017 à 12:43:58 »
Bonjour à vous,

J'ai quelques soucis niveau huile sur ma Thrux qui a tendance a surconsommer. Entre les 1000 et les 10 000 j'ai déjà du rajouter 1L ...

En me baissant l'autre jour, j'ai regardé comment j'allais poser mes bandes thermiques et j'ai vu sur le moteur une fine couche d'huile. Donc je me demande si un joint n'est pas détérioré, en tout cas jamais de flaque en dessous donc ce serait léger. Bref, diagnostique à la concession le week-end prochain ...

La problème est que je dois renouveler mon stock d'huile moteur d'où ma question :
Plutôt que de payer le prix fort pour l'huile préconisée, est-ce que payer 30 € moins cher pour une autre huile de même caractéristique serait une bonne idée ?
Huile préconisée constructeur : Castrol Power RS Racing 4T 10W-40
Huile concurrente : Semi-Synthèse A9 Racing 4L 10W-40

Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée à vous,
Xav

Hello Xav,

Une consommation de 1L pour 9000 kms est une conso normale, et meme si c'était le double, ce serai normal aussi.
Si tu t'en tiens rigoureusement à la norme demandée par le constructeur, ca se melange, aucun pb.
Par contre il ne vaut mieux pas mettre de l'huile pour automobile, qui selon le type contiennent des antifriction
qui risquent de faire patiner l'embrayage.
« Modifié: 30 août 2017 à 12:50:59 par maya »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1779
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Problème d'huile - Olive ou colza
« Réponse #3 le: 30 août 2017 à 14:10:36 »
+1 :wink:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10585
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Problème d'huile - Olive ou colza
« Réponse #4 le: 30 août 2017 à 17:15:48 »
En me baissant l'autre jour, j'ai regardé comment j'allais poser mes bandes thermiques et j'ai vu sur le moteur une fine couche d'huile.

un léger resserrage des vis de carter ne feront peut être pas de mal. Sur le 1050 elles ont tendance à se desserrer au début de la vie de la moto ce qui peu entrainer des suintements sur les carters
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25445
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Problème d'huile - Olive ou colza
« Réponse #5 le: 30 août 2017 à 18:30:39 »
je pense que tu ne parles que d'huile d'appoint pour refaire ton niveau auquel cas tu renouvelles à peu près qu'1/3 de ton huile.
la joie d'être au grand R

Hors ligne Xav

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Boulogne
Re : Problème d'huile - Olive ou colza
« Réponse #6 le: 12 septembre 2017 à 14:13:27 »
Goujat que je suis je n'ai même pas répondu au sujet que j'ai ouvert ...

Après détour en concession :
Consommation d'huile normale, juste une moto sale  :applause:
Et pour l'huile en elle même il est conseillé de garder la même pour éviter tout alignement défavorable des planètes mais une huile avec les mêmes caractéristiques fait très bien l'affaire :)

Conclusion Triumphall a toujours raison  :D