Auteur Sujet: [TUTO] Instalation d'un Cameleon Oiler Plus  (Lu 12854 fois)

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Re : [TUTO] Instalation d'un Cameleon Oiler Plus
« Réponse #15 le: 05 septembre 2017 à 10:36:38 »
Avec la longueur de tube conservée par Labrador, tu es tranquille pour plus de 5 000 kms!

Sur le Tiger, j'avais raccourci le tube pour le conserver sous le selle, plus de 4 000 kms d'autonomie. Aujourd'hui sur le Thrux, j'ai même mis encore un peu plus court.
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Re : [TUTO] Instalation d'un Cameleon Oiler Plus
« Réponse #16 le: 05 septembre 2017 à 13:21:05 »
Ok merci pour l'info !

5000 bornes y'a effectivement de quoi voir venir. A rajouter dans la liste des accessoires à installer :)
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Re : Re : [TUTO] Instalation d'un Cameleon Oiler Plus
« Réponse #17 le: 05 septembre 2017 à 16:42:10 »
Sinon incroyable, ta moto est mieux que neuve :)

C'est surtout que Labrador maitrise parfaitement les logiciels de retouche photo  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : [TUTO] Instalation d'un Cameleon Oiler Plus
« Réponse #18 le: 05 septembre 2017 à 16:51:58 »
Sinon incroyable, ta moto est mieux que neuve :)

C'est surtout que Labrador maitrise parfaitement les logiciels de retouche photo  :wink:

Que quick mon gars, elle est comme neuve, j'adore la propreté , mon père avait une entreprise de nettoyage.  :lol:
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Re : [TUTO] Instalation d'un Cameleon Oiler Plus
« Réponse #19 le: 10 septembre 2017 à 21:33:06 »
Salut Labrador,
Tu auras toujours des traces noires sur ta jante, c'est normal!
En revanche, ça se nettoie d'une coup de chiffon,  à sec, l'entretien est donc facile.
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Re : [TUTO] Instalation d'un Cameleon Oiler Plus
« Réponse #20 le: 10 septembre 2017 à 21:41:03 »
Salut Labrador,
Tu auras toujours des traces noires sur ta jante, c'est normal!
En revanche, ça se nettoie d'une coup de chiffon,  à sec, l'entretien est donc facile.

Oui c'est sûr qu'avec un  coup de chiffon ça part facile. Néanmoins j'ai viré ma rallonge courbée ce soir pour voir si c'est pas elle qui renvoie autant vers l'intérieur , quand je dis autant c'est qu'en même pas trop, mais ça va aussi sur les branches de la jante.
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Re : [TUTO] Instalation d'un Cameleon Oiler Plus
« Réponse #21 le: 11 septembre 2017 à 06:21:45 »
ne rêve pas trop quand même tu aura toujours des traces sur tes jantes. J'ai aussi une rallonge de protège chaine et je me retrouve avec des traces sur le côté gauche de la coque arrière, donc je dirais que c'est normal. A moins que tu mette un protège chaine comme certains scoot ou certaines moto d'il y a bien longtemps
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Re : [TUTO] Instalation d'un Cameleon Oiler Plus
« Réponse #22 le: 25 septembre 2017 à 22:07:53 »
Bon petit retour d'expérience :

Déjà plus besoin de lubrifier , le caméléon fait son boulot comme il se doit de le faire.

Projections facile à retirer par rapport à la graisse, et il y en a toujours mais vraiment quand on regarde ce carter de chaîne c'est vraiment de la merdum.
J'avais rajouté un prolongateur mais en fait, et je crois avoir vu des posts sur le sujet, il ne déborde pas vers l'intérieur de la jante il est à l'aplomb  et de plus il est trop haut.

Donc prochain boulot un vrai protège chaîne qui déborde au moins de 1cm vers l'intérieur, qui dépasse derrière et se courbe et pour finir qui retombe d'au moins qq cm en vertical vers l'intérieur

Donc soit en alu peint ou en plastique

Je crois que Alcyma avait fait
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Re : [TUTO] Instalation d'un Cameleon Oiler Plus
« Réponse #23 le: 26 septembre 2017 à 20:36:09 »
salut
une autre solution tu peins les jantes en noir :lol: :lol: :lol:
le graissage en continue est la meilleure solution pour garder un kit chaine au minimum 80000km

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Re : [TUTO] Instalation d'un Cameleon Oiler Plus
« Réponse #24 le: 09 octobre 2017 à 14:33:42 »
Quel est la contenance approximative de la réserve du tuyau ?  :)

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Re : [TUTO] Instalation d'un Cameleon Oiler Plus
« Réponse #25 le: 09 octobre 2017 à 19:45:28 »
Quel est la contenance approximative de la réserve du tuyau ?  :)

Bien pour le savoir il faut que je mesure la longueur et le diamètre interne pour calculer le volume.

je fais ça demain et je te dis ça.
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Re : [TUTO] Instalation d'un Cameleon Oiler Plus
« Réponse #26 le: 11 octobre 2017 à 10:25:04 »
La contenance du tube réservoir d'huile est de 78cm3 sans le couper. Le constructeur donne une autonomie de 6000kms, mais ça dépendra du réglage.
Lors de l'installation j'ai noté le nombre de kms soit 37120 et le tube était plein moins 10cm comme sur la photo du Tuto sous le porte Top Case.
Lors de l'achat il était plein et de plus les enfants ont pris une bouteille d'huile de 250cm3 donc je suis tranquille pour 20000kms.
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Re : [TUTO] Instalation d'un Cameleon Oiler Plus
« Réponse #27 le: 11 octobre 2017 à 12:43:41 »
l'huile de tronçonneuse fonctionne bien aussi, enfin chez moi avec le scotoiler
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : [TUTO] Instalation d'un Cameleon Oiler Plus
« Réponse #28 le: 11 octobre 2017 à 16:03:57 »
l'huile de tronçonneuse fonctionne bien aussi, enfin chez moi avec le scotoiler

Ca pourrait marcher c'est une huile filante, mais celle que j'ai est vraiment transparente et très filante.
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Re : Re : [TUTO] Instalation d'un Cameleon Oiler Plus
« Réponse #29 le: 11 octobre 2017 à 22:11:29 »
l'huile de tronçonneuse fonctionne bien aussi, enfin chez moi avec le scotoiler



j'ai lu partout que cela fonctionnait bien avec de l huile de tronçonneuse, mais apparemment, en cas de renvois en garantie, c'est la première chose qu'ils vérifient.

merci pour ton calcul labrador, j'ai récupéré des seringues vide de 20cc au boulot avec le corps du piston qui se dévisse de la tête, ce qui me permettrai d'avoir une petite réserve dans la trousse à outils l'année prochaine pour les vacances en écosses. ( même si je ferais moins que les 6000km d'autonomie annoncée, avec 4500km prévisionnel, je pense que le mode pluie servira plus d'une fois ^^ )