Auteur Sujet: changement couleur support cale pied pilote et passager  (Lu 793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vince

  • Paresseux(se)
  • Messages: 3
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vouvray sur Loir
changement couleur support cale pied pilote et passager
« le: 07 septembre 2017 à 11:42:21 »
Bonjour,

Suite a une récente chute (voiture qui m'a poussé), je me suis mis dans l'idée de changer la couleur des support cale pied AV et AR pour qu'il soit moins visible.

J'ai recherché si il existait déjà un sujet mais je ne trouve pas.

Donc je pense les peindre avec du plastidip noir mais je ne sait pas ce que cela donne.

Si certain d'entre vous l'on déjà fait, je serait preneur d'information de leur part et de voir le travail finit si possible.

Merci d'avance
Vince

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : changement couleur support cale pied pilote et passager
« Réponse #1 le: 07 septembre 2017 à 15:45:51 »
Donc je pense les peindre avec du plastidip noir mais je ne sait pas ce que cela donne.
Selon le soin que tu mettra à déposer les différentes couches, de respecter la température d'application et le temps de séchage...ça donne pas mal du tout !

Si certain d'entre vous l'on déjà fait, je serait preneur d'information de leur part et de voir le travail finit si possible.
Bonjour,

 Déjà fait oui (photos... si je retrouve) essentiellement sur pieds de fourche, sabot moteur entre autre. sur Daytona955, Speed 1050 et... de la japonaises.

 - aspect final => plutôt satiné / satiné-mat (1 ou 2 couches de plastidip incolore ne changera rien; ou si peu; à l'aspect, tu n'aura pas une teinte brillante).

 - tenue dans le temps => Sur mon ex-Daytona, fait en 2013, n'a pas bougé... à ce jour ! si, si  :blink:

 - tenue au contact => pas fait pour, j'explique: si tu passe un linge, une lingette, bref si tu nettoie là où est appliqué le plastidip ... il se barre et c'est normal.
selon l'endroit, par morceaux ou d'un coup en se déchirant.
La résistance aux impacts est stupéfiante (c'est ma raison principale d'emploi de ce produit). Gravillons, petits cailloux de chemin sec entre 2 champs avec un 900 Yam en mode gros débile => sabot intégralement neuf après passage, je suis fan absolu !

  MAIS:

 Si tu frotte, c'est mort, si tu dégraisse au chiffon, micro-fibre, c'est mort, etc. Bref le plastidip résiste "parfaitement" aux chocs (ne protège pas des cons en bar ni des refus de priorités) mais n'est pas conçu pour supporter des frottements forts => Voir donc le contact permanent de tes bottes ou de celles du passager !

 Sachant quand même qu'au nettoyage, cette "peinture" supporte très bien les vulcanet et/ou un essuyage doux, en terme de pression exercé.

Merci d'avance
Vince
En espérant que tout ceci t'éclaire un peu.
 Salut

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : changement couleur support cale pied pilote et passager
« Réponse #2 le: 07 septembre 2017 à 16:30:44 »
Clair, net, précis. :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : changement couleur support cale pied pilote et passager
« Réponse #3 le: 10 septembre 2017 à 08:28:19 »
 :oops:  rhôô j'avais po suivi

 Merci m'sieur G   :wink: