Auteur Sujet: QuickShifter Easy de Healtech  (Lu 10942 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : QuickShifter Easy de Healtech
« Réponse #30 le: 13 septembre 2017 à 11:47:21 »
Marrant ça : Je voulais te faire un message, pour te suggérer qu'en montant ça, tu allais peut-être te prendre ton mono dans la tronche ... :mrgreen: Comme ça, gratuitement, insidieusement, peut-être même un peu méchamment !  :mrgreen: :wink:
Je n'avais pas encore trouvé la pseudo explication mécanique pour cela, mais voilà que tu la trouves tout seul !  :mrgreen: Si maintenant, on peut même plus te faire flipper sans que tu t'en occupes toi-même, ça devient pas drôle ...
Ca t'agace que je t'ai coupé l'herbe sous le pied? Ben ça me fait plaisir tiens 8)


Je ne sais pas non plus qu'en penser, je n'ai aucune compétence. Je crois savoir que certains shifters coupent à l'injection (les dynojets, de mémoire), mais je ne sais pas s'ils combinent alors coupure injection et allumage ...
Après, la remarque sur le double allumage est probablement à prendre en compte: non pas que cela soit insurmontable, mais il convient de vérifier avec le fabriquant que ça colle, et/ou que tu doives pas te taper un infâme bricolage pour attaquer les 2 en même temps.
Concernant l'argument de l'injection qui continue à alimenter le temps du passage de rapport ... Techniquement, c'est pas faux. Mais la quantité alors injectée est-elle suffisante pour poser problème à la réapparition de l'étincelle ? Sachant que la plupart des shifters fonctionnent comme cela ?
Pour le double allumage, le shifter étant sensé être adapté à chaque moto quand on le commande on peut espérer que ça a été pris en compte :|
Pour le reste je suis vraiment sceptique... J'ai fait quelques recherches sur le net et il semble (avec toutes les précautions d'usage conernant les infos ainsi trouvées) que les anciennes générations de shifters coupaient l'injection mais que les nouvelles ne coupent que l'allumage... J'ai même trouvé une vidéo tuto de HighSide concernant la pose d'un shifter où le mécano bougon explique que le shifter doit couper l'allumage et pas l'essence sinon ça abime le moteur :roll:
P'tain! Y'en a pas deux pour dire la même chose...


Mais bon, la vraie question à se poser, c'est "pourquoi poser un shifter (synonyme de recherche de performance), sur un mono par essence tout pourri ?"  :mrgreen: :mrgreen: 8)
Pourquoi si ce n'est pour la performance? Mais pour le plaisir! Comme quand on pose un beau sticker... :mrgreen:
« Modifié: 14 septembre 2017 à 09:23:22 par Raims »
"..."

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : QuickShifter Easy de Healtech
« Réponse #31 le: 13 septembre 2017 à 13:29:38 »
Rémi,
Tu devrais trouver la réponse à ta question sur les forums rallye routier
(rally spirit par exemple) . Les katoches y sont légions et je pense qu'elles
 sont souvent "shiftées"...

Grey & not coucoupe les gaz...  :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Re : QuickShifter Easy de Healtech
« Réponse #32 le: 13 septembre 2017 à 14:29:27 »
Liste des intéressés:
-Raims
-guillaumev
-jpv42
-LeoT3
-neuron
-Kéziah
-Jerome nimo (suivant le tmming niveau finances....)
En cherchant des infos sur ce quickshifter je suis tombé sur un forum Suzuki où les gars ont fait une commande groupée : le site leur a fait 10% à partir de 5 commandes. Ce qui semble sympa en plus c'est qu'ils ont commandé individuellement avec un code promo, donc les produits ont été livrés directement chez chacun.


Rémi,
Tu devrais trouver la réponse à ta question sur les forums rallye routier
(rally spirit par exemple) . Les katoches y sont légions et je pense qu'elles
 sont souvent "shiftées"...
merci, je vais aller voir :wink:
"..."

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : QuickShifter Easy de Healtech
« Réponse #33 le: 13 septembre 2017 à 15:11:20 »
 :( s'ils font 10 points pour des suces kiki ils vont bien nous faire 15 ou 20 nan? 8)
casse pas la tête

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : Re : Re : Re : QuickShifter Easy de Healtech
« Réponse #34 le: 13 septembre 2017 à 17:18:20 »
Liste des intéressés:
-Raims
-guillaumev
-jpv42
-LeoT3
-neuron
-Kéziah
-Jerome nimo (suivant le tmming niveau finances....)
En cherchant des infos sur ce quickshifter je suis tombé sur un forum Suzuki où les gars ont fait une commande groupée : le site leur a fait 10% à partir de 5 commandes. Ce qui semble sympa en plus c'est qu'ils ont commandé individuellement avec un code promo, donc les produits ont été livrés directement chez chacun.

[...]


C'est bon ça!  :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : QuickShifter Easy de Healtech
« Réponse #35 le: 13 septembre 2017 à 17:33:54 »
Avec 10% de réduction, ça ferait le truc à 250€ environ, soit 2 fois moins cher que le HM!!! :blink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36256
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : QuickShifter Easy de Healtech
« Réponse #36 le: 13 septembre 2017 à 23:45:38 »
 :+1:  à Crash man pour la pertinence de sa dernière intervention...
 8) 8) 8)
Yaplukà...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : QuickShifter Easy de Healtech
« Réponse #37 le: 14 septembre 2017 à 14:42:51 »
Le site Tech2Roo a répondu à ma question :
Citer
Bonjour,
pour le 690 R, Healtech préconise cette référence :

https://www.tech2roo.com/quick-shifter-easy-de-healtech-iqse/4120-quickshifter-easy-de-healtech-avec-faisceau-qsh-p2b.html

Par contre il coupe bien l'allumage et non l'injection.

Sur les grosses KTM (ex : 1290 Super Duke), Healtech préconise en effet une version qui coupe l'injection, mais pas sur les 690.
 
C'est intéressant et rassurant quelque part... Mon mécano semble dans le vrai quand il dit qu'un client en 1290 SuperDuke a cassé son moteur avec un quickshifter qui coupe l'allumage puisque pour ce modèle HealTech préconise la coupure de l'injection. Et s'il ont été capable de gérer cela correctement sur le 1290 y'a pas de raison qu'ils ne se soient pas posé la question pour le 690 (enfin j'espère :|)...


Maintenant j'avoue que ce qui me freine c'est ma capacité à faire le montage :?
Ca n'a pas l'air bien compliqué, mais quand on a jamais désossé une moto il y a de quoi se poser mille questions... Ne serait-ce qu'enlever le réservoir : quelles durites enlever? Comment? A quel niveau? Quels contacteurs également? Je ne sais même pas quelles vis défaire... Et ensuite où sont les connecteurs des bobines d'allumage? Et comment router proprement les fils sans faire de connerie (éviter les endroits trop chauds, ou qui pourraient coincer, éviter les fils des bobines ou de l'injection... c'est lesquels?)... etc... etc... Bref, je vais me prendre la tête par peur de faire une connerie :?
Je suis sûr que quand tu l'as vu faire une fois ça doit ensuite paraître simple, mais quand tu ne sais pas à quoi tu touches... :?
J'aimerais bien le voir faire ou le faire avec quelqu'un qui connait un peu...
Je vais voir si je trouve un mentor :wink:



Et Crash man va se foutre de ma gueule mais c'est pas grâve :mrgreen:

« Modifié: 14 septembre 2017 à 15:31:32 par Raims »
"..."

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36256
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : QuickShifter Easy de Healtech
« Réponse #38 le: 14 septembre 2017 à 15:17:31 »
Et Crash man va se foutre de ma gueule mais c'est pas grâve :mrgreen:

 :lol: :lol: :lol:
Yaplukà...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : QuickShifter Easy de Healtech
« Réponse #39 le: 14 septembre 2017 à 16:23:56 »
J'ai réussi donc considère que n'importe qui peut le faire. :wink:

Tu n'as peut-être même pas besoin de tout désosser. :)
Si je me rappelle bien je n'ai pas enlevé de durits mais juste dévissé et pivoté le résé en le posant comme une merde à la place de la selle.
Ensuite tu vires la boite à air et tu arrives sur les connecteurs au niveau de chaque cylindre (ce qui devrait être facile dans ton cas :mrgreen:),
tu débranches la prise, tu branches les prises intermédiaires, tu passes les fils vers le boitier et vers le sélecteur et zou, tu as presque fini.
Et même s'ils sont fournis, tu n'es pas obligé de mettre les autocollants. :mrgreen: :oops:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : QuickShifter Easy de Healtech
« Réponse #40 le: 14 septembre 2017 à 16:31:40 »
Et même s'ils sont fournis, tu n'es pas obligé de mettre les autocollants. :mrgreen: :oops:

 :lol:
Von nix kommt nix

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : QuickShifter Easy de Healtech
« Réponse #41 le: 14 septembre 2017 à 16:40:35 »
Tu n'as peut-être même pas besoin de tout désosser. :)
Si je me rappelle bien je n'ai pas enlevé de durits mais juste dévissé et pivoté le résé en le posant comme une merde à la place de la selle.
Ensuite tu vires la boite à air et tu arrives sur les connecteurs au niveau de chaque cylindre (ce qui devrait être facile dans ton cas :mrgreen:),
tu débranches la prise, tu branches les prises intermédiaires, tu passes les fils vers le boitier et vers le sélecteur et zou, tu as presque fini.
Et même s'ils sont fournis, tu n'es pas obligé de mettre les autocollants. :mrgreen: :oops:
J'avais bien compris la suite d'actions à faire en lisant leur doc. Mais comme dit plus haut c'est plus le démontage/remontage de la bécane et le routage des fils qui va me faire gamberger :?
Mais bon, si tu dis que je ne suis pas obligé de mettre les stickers... alors ça devrait le faire :mrgreen:

J'ai réussi donc considère que n'importe qui peut le faire
Mais tu me prends vraiment pour un jambon :siffle:
Quand on voit le boulot que tu as fais sur ta SpeeDayto tu peux difficilement passer pour un blaireau en mécanique :roll:



Bon, vous voulez que je leur demande s'ils nous font un prix pour une commande groupée?
"..."

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30928
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : QuickShifter Easy de Healtech
« Réponse #42 le: 14 septembre 2017 à 16:44:03 »
Ce serait une très bonne initiative en effet!
Merci d'avance! :applause: :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : QuickShifter Easy de Healtech
« Réponse #43 le: 14 septembre 2017 à 17:08:30 »
Il faudrait peut-être faire un sujet au titre plus explicite pour demander clairement s'il y a d'autres intéressés. :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : QuickShifter Easy de Healtech
« Réponse #44 le: 14 septembre 2017 à 17:24:51 »
Il faudrait peut-être faire un sujet au titre plus explicite pour demander clairement s'il y a d'autres intéressés. :(

Done ici:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=63851.new#new

Je l'ai laissé dans la rubrique mécanique... peut-être faut-il le déplacer ailleurs?
"..."