Auteur Sujet: [Balade Tallienne du sud est 83 - 06 - 05] Le thread des CRs  (Lu 8634 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
[Balade Tallienne du sud est 83 - 06 - 05] Le thread des CRs
« le: 18 septembre 2017 à 08:22:41 »
Hop,

J'ouvre ce thread pour que chacun puisse y faire son CR et mettre quelques photos.

A vos claviers !  :wink:
Von nix kommt nix

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36130
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : [Balade Tallienne du sud est 83 - 06 - 05] Le thread des CRs
« Réponse #1 le: 18 septembre 2017 à 09:15:32 »
 :(


Mon petit CR, donc...

Dimanche matin, réveil.
Une honte, obligé de mettre un réveil alors que nous sommes en vacances !!!  :gnagnagna:
Mais ce n'est pas grave, j'étais réveillé depuis 04h30, sans doute trop impatient d'aller rouler avec des talliens... Ou pas...  8)

Nous arrivons au point de rdv (la station essence du U des Arcs) avec 5 bonnes minutes de retard pour bien faire comprendre aux autres membres du groupe que nous sommes en vacances et que nous avons donc tout notre temps...  :P
D'autant que nous avions au moins 20 km à parcourir pour rejoindre le point de rencontre.  :siffle:

Alors que je commence à manoeuvrer pour aller mettre de l'essence, Seeli me fait signe que les pompes ne fonctionnent pas.
Je le félicite donc pour cette organisation sans faille (il a du prendre des cours chez les bouseux...  :mrgreen:) en choisissant soigneusement mes mots et avant même de lui dire bonjour...
Il faut ce qu'il faut... Non mais !!!
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Après les quelques vannes obligatoires sur les pilotes présents ainsi que leurs montures respectives, c'est parti pour un demi tour vers Le Muy pour faire le plein.
Mais avant de vraiment commencer cette ballade, le pipi s'impose (j'ignorerai totalement les coups de klaxon et autres vannes d'un goût douteux...).  :RAB:

Puis remontée vers Bagnols en Forêt et Mons par des petites routes fort agréables qui permettent de faire chauffer les pneus.

Le tronçon qui nous amènera à Castellane pour déjeuner est très (trop... ) roulant.  :oops:

Une petite pause de 2 heures permet de reprendre des forces (je ne dirai rien sur les choix de plats mais il y en a un qui a encore fait sa fiotte...  :siffle: ), et c'est reparti.

Les gorges du Verdon (sans doute mes préférées  :-) :-) :-)) sont magnifiques en cette saison avec les arbres qui se parent de leurs manteaux d'automne (oh punaise on dirait du Maupassant !).

Une petite pause en bord de lac pour s'hydrater et dire au revoir à Raims et Themus83 qui bifurqueront un peu plus loin.

Petit arrêt essence vu que la réserve s'est allumée (bon, c'est vrai, je n'ai pas fait que regarder le paysage...  :roll:), j'en profite pour vider ma vessie.
J'ignore une fois de plus les réflexions des gens qui ne s'hydratent pas suffisamment, leur corps le leur fera payer un jour ou l'autre (on peut même se demander si ce n'est pas déjà le cas pour certains, tellement ils sont déjà vilains...  8) :P)

Puis retour sur Les Arcs où nous nous arrêtons quelques minutes histoire de raconter encore quelques conneries et prendre quelques photos des motos (sans compter le portrait...  :mrgreen:).

Enfin, chacun reprend la route qui le ramènera chez lui.


Le soleil a bien aidé à ce que cette journée soit belle.

Ça m'a fait très plaisir de revoir certaines têtes (j'ai bien écrit certaines, pas toutes...  :P) et de faire la connaissance d'un petit nouveau du forum, Themus83, qui est bien sympa.  :wink:

Si nous revenons dans le coin l'an prochain, faudra remettre ça !

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : [Balade Tallienne du sud est 83 - 06 - 05] Le thread des CRs
« Réponse #2 le: 18 septembre 2017 à 09:23:53 »
Aller, un  :+1: pour récompenser ce bel effort d'écriture, même si c'est rempli de fausses affirmations.  :mrgreen:
Von nix kommt nix

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36130
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : [Balade Tallienne du sud est 83 - 06 - 05] Le thread des CRs
« Réponse #3 le: 18 septembre 2017 à 09:26:36 »
 :lol: :lol: :lol:

 :merci:
Yaplukà...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : [Balade Tallienne du sud est 83 - 06 - 05] Le thread des CRs
« Réponse #4 le: 18 septembre 2017 à 09:58:07 »
 :+1:  ça avait l'air sympa cette balade :)
Tu penseras à faire le CR de celle qu'on a faite ensemble hier :mrgreen:
"..."

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36130
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : [Balade Tallienne du sud est 83 - 06 - 05] Le thread des CRs
« Réponse #5 le: 18 septembre 2017 à 10:08:31 »
 :lol: :lol: :lol:

Merci Raims.

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : [Balade Tallienne du sud est 83 - 06 - 05] Le thread des CRs
« Réponse #6 le: 18 septembre 2017 à 10:14:50 »
7h, le réveil sonne.

Il est temps de se préparer. Ca commence par le chat qui m'engueule parce qu'il a faim. J'ai cru nettement reconnaître un "et ma bouffe connard ??!" dans ses miaulements.  :mrgreen:

8.05 am (yeah dude  8) ) on saute sur la moto avec Mme, direction Antibes pour retrouver Maya qui doit déjà nous attendre, le connaissant. Et ça tombe bien, j'aime les gens ponctuels. Ce point sera déterminant pour la suite de la journée.

8.40 am, on décolle d'Antibes avec Maya, direction les Arcs. Le GPS m'indique 45 min de route par l'autoroute A8... Bon, et ben on va en profiter pour faire une pause café bien méritée. On s'arrête donc sur une aire, un Mc Café nous tend ses portes, on se pose tranquillement et on discute, notamment des vacances de Maya en Bretagne et d'autres sujets. L'ambiance est au top, ce qui promet d'une belle journée en perspective.

9.45 am, on arrive au point de RDV. Themus83 est déjà sur place. Il m'explique que "tu pourrais être mon fils". Le voilà fan de Darth Vader, j'ai pas trop compris là.  :mrgreen:



J'avais choisi stratégiquement ce lieu pour que chacun puisse faire le plein avant de démarrer. Pas de bol, toutes les pompes sont en rade, elles bugguent et n'acceptent plus les CB. Super, bravo champion.

Wile, pour noyer le poisson de son arrivée en retard, en profitera pour me tacler lâchement sur cet état de fait, alors que je n'y suis pour rien. Mais tout le monde sait ici qu'il est vile et de mauvaise foi.  :mrgreen:




(Sous la casquette, un tallien qui tient à rester incognito  8) )

Trève de bavardages, il est temps de se mettre en route.

Je suis dévolu au rôle d'ouvreur et je dois bien avouer très humblement que je déteste ça. Parce que tu portes la responsabilité du groupe et que fatalement, je passe mon temps à checker dans mes rétros tout en essayant de supporter Mme dans l'intercom qui m'engueule parce que soit disant "tu fais de la merde là !" . Elle n'a pas tout à fait tort  :lol:

Nous allons bon train, à travers les paysages des prè-Alpes et de l'arrière Pays 83, 06 et 05. Nous alternons routes étroites et peu roulantes avec des portions franchement faites pour finguer ton permis et les pneus. (N85 entre Escragnolles et Castellane  8))

Arrivée au resto avec 1/2h d'avance sur l'horaire prévu, on se demande bien pourquoi.  :mrgreen:

Du coup, on prendra le temps avec plus de 2h à table, tranquillement sous le soleil et des paysages au beau fixe. La mauvaise foi de Wile viendra ternir néanmoins ce tableau idyllique.   :|

2.30 pm, Retour sur les motos, directions Trigance et les gorges du Verdon. J'en profite pour faire un galop d'essai sur la SuperDuke GT de Maya. Qui lui récupère ma XR (qu'il connait déjà pour l'avoir essayé).

J'aime beaucoup le toucher de route procuré par les suspensions, mais je ne suis pas super à l'aise, étant donné que je n'ai pas voulu défaire tous les réglages de Maya pour seulement 20 km. Notamment sur la garde du levier de frein avant. Bref, je cherche mes petits, mais ce premier contact me fait plaisir. A voir pour la suite.  :wink:

Les gorges du Verdon seront visitées au rythme des touristes et autres véhicules en perdition. On aura l'occasion de double 4 ou 5 fois le même couple en moto. Ils auront eu l'occasion de se dire qu'on est vraiment cons à rouler fort, s'arrêter puis repartir.  :lol:







Sortie des gorges du Verdon, je décide de passer à l'arrière du groupe et de faire la moto balai. La technologie allemande, efficace.  8)

C'est Maya qui nous ouvre la route, nous faisons le tour du lac de Sainte Croix, nous passons au pied de Moustier Sainte Marie puis direction Quinson.

Le temps file quand on passe du bon temps ("Time flies when you have fun"  :-) ) et ce sera le dernier arrêt pour boire un coup avant de nous séparer.

Maya, gentleman, me grille la priorité et nous offre la tournée. Qu'il reçoive là un  :+1: bien mérité.  :wink:

Un dernier arrêt qui permettra à tout le monde de peaufiner ses vannes et autres coups d'éclats humoristiques pendant que d'autres nous explique que "non, l'obsolescence programmée et les stickers mal collés, ça n'existe pas. Merde !" (Raims :  :wink: ).

Il est pratiquement 17h, nous reprenons la route. Raims nous quitte à Montmeyan, puis ce sera au tour de Themus, avant Sillan la Cascade (pardon Themus, j'étais devant assez loin et du coup je n'ai pas fait gaffe que tu avais birfurqué, pas le temps de te saluer  :? ).

On fait un ultime plein :






6.45 pm, nous revoilà aux Arcs, à notre point de départ. Il est temps, j'ai faim, je suis crevé et ça se sent nettement sur mon pilotage, plusieurs fois j'aurai des trajectoires plus que limites, ce que Mme ne manquera pas de me faire remarquer dans l'intercom : "Freine plus tard connard!"  :lol: :mrgreen:

Dernières discussions et autres vannes.



Les bisous d'au revoir et chacun reprend la route pour rentrer chez lui.

C'était une très bonne journée, ponctuée par le soleil, de beaux paysages et des talliens en forme, bien que certains se laissent aller. ( Et la fiotte t'emmerde  :lol: )

Que chacun soit ici remercié pour sa bonne humeur et sa bienveillance. Vous faites honneur à notre association / forum dans tout ce que vous êtes et j'ai chaque fois plaisir à rouler et passer du temps avec vous. Mme qui n'est pas sur le forum, se joint à moi dans mes propos.

J'espère que nous nous recroiserons bientôt. En attendant, prenez soin de vous.  :wink:

Erick aka Seeli.

« Modifié: 19 septembre 2017 à 11:16:33 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : [Balade Tallienne du sud est 83 - 06 - 05] Le thread des CRs
« Réponse #7 le: 18 septembre 2017 à 10:30:10 »
"non, l'obsolescence programmée et les stickers mal collés, ça n'existe pas. Merde !" (Raims :  :wink: ).
Comment voulez-vous avoir une discussion un tout petit peu sérieuse avec des gens qui font de tels raccourcis manichéens :roll:

Allez :+1:  quand même :mrgreen:



En tout cas je sais pourquoi je n'ai jamais utilisé d'interphone avec mes passagères 8)
"..."

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : [Balade Tallienne du sud est 83 - 06 - 05] Le thread des CRs
« Réponse #8 le: 18 septembre 2017 à 10:32:14 »
En tout cas je sais pourquoi je n'ai jamais utilisé d'interphone avec mes passagères 8)

Ca doit être galère un interphone en moto. Tu l'installes sur un mur, comment ça se passe ?  :?  :mrgreen:
Von nix kommt nix

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36130
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : [Balade Tallienne du sud est 83 - 06 - 05] Le thread des CRs
« Réponse #9 le: 18 septembre 2017 à 10:33:58 »
Nan mais allo, quoi ?!

 :lol: :lol: :lol:


Au fait, un  :+1:  à tous les protagonistes de cette journée.
Yaplukà...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : [Balade Tallienne du sud est 83 - 06 - 05] Le thread des CRs
« Réponse #10 le: 18 septembre 2017 à 10:38:52 »
Au fait, un  :+1:  à tous les protagonistes de cette journée.

Ca va de soi.  :)
Von nix kommt nix

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
En tout cas je sais pourquoi je n'ai jamais utilisé d'interphone avec mes passagères 8)

Ca doit être galère un interphone en moto. Tu l'installes sur un mur, comment ça se passe ?  :?  :mrgreen:

Oui, bon, ça va, mon cerveau a fourchu :oops: :siffle: :mrgreen:


Ca doit être parce que celui de mon appart était en panne et que je l'ai remplacé samedi, après avec la vieillitude on mélange tout :siffle:
Note : le nouvel interphone est posé bien droit dans l'entrée, j'ai utilisé un niveau à bulle :mrgreen:


Au fait, un  :+1:  à tous les protagonistes de cette journée.

Merci Wile :wink:
"..."

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : [Balade Tallienne du sud est 83 - 06 - 05] Le thread des CRs
« Réponse #12 le: 18 septembre 2017 à 10:39:29 »
C'est moi ou le mec sous la casquette a un peu abusé des glaces cet été???  :siffle:
God Save the Twin!

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17229
  • Déconomètre: 516
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : [Balade Tallienne du sud est 83 - 06 - 05] Le thread des CRs
« Réponse #13 le: 18 septembre 2017 à 10:55:11 »
Bon tout a été dit, donc je rajouterai qu'une photo, j'ai pas demandé les autorisations à tous les figurants
mais comme vous êtes toutes et tous à votre avantage on va la mettre, hein ?



Notez qu'une personne se cache derriere ses lunettes en forme de cœur (non ce ne sont pas les oreilles de notre cher veteran "Themus83").


Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36130
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : [Balade Tallienne du sud est 83 - 06 - 05] Le thread des CRs
« Réponse #14 le: 18 septembre 2017 à 10:57:49 »
C'est moi ou le mec sous la casquette a un peu abusé des glaces cet été???  :siffle:

Rien de plus (mais rien de moins non plus...) depuis le dernier meeting, donc j'en conclue que c'est toi...  :siffle:


Bon tout a été dit, donc je rajouterai qu'une photo, j'ai pas demandé les autorisations à tous les figurants
mais comme vous êtes toutes et tous à votre avantage on va la mettre, hein ?



Notez qu'une personne se cache derriere ses lunettes en forme de cœur (non ce ne sont pas les oreilles de notre cher veteran "Themus83").

Merci maya.
 :wink:
Yaplukà...