Auteur Sujet: montage longue portée  (Lu 2909 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
montage longue portée
« le: 24 septembre 2017 à 20:45:18 »
bonjour,



cela faisait plusieurs mois que cela me travaillait, pouvoir installer des longues portée sur ma moto, chose peu aisé au vu de la place.

après avoir vu pas mal de post facebook sur la page sprint st 1050, je me suis lancé.

et voici le résultat avant toute chose


il s'agit de deux feu de 10w ( puissance lumineuse 125w) donnés pour 3000lm (2x1500)  pour une couleur entre 6000 et 7000k
http://www.ebay.fr/itm/2x-125W-3000LM-LED-moto-moto-phare-conduire-U5-noir-lumiere-blanc-P6S6/282419493915?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
je les ai commandé sur ebay pour 17.16€ ( bon après une première erreur de commande où il n'y en avait qu'un seul, j'ai enfin reçu la paire ===>

vous pouvez admirer la bourde des chinois, bref, niquel, je vais pouvoir me faire rembourser =)

je les ai fixé au carénage de tête de fourche a l'aide d'une "équerre de cadre cambrée droite 60mm"( et une gauche ) que j'ai trouvé chez brico depot pour la modique somme de 0.65€ pièce


J'ai aussi choisi de fixer le feu sur la partie arriéré, cela évite au feu de venir toucher le carénage et c'est plus discret je trouve que la fixation "tube" existante


j'ai choisi de les placer sur la visse centrale afin de limiter les vibrations sur mes carénages histoire que cela ne les abîme pas lors des chocs.
seul chose que j'ai changé, j'ai mis un boulon que j'ai raccourci à la bonne longeur pour tenir le feu au lieu de la btr coté carénage afin de pouvoir serrer ou desserrer si besoin, idem pour la visse de carénage

j'ai installer une connectique étanche afin de pouvoir les débrancher si besoin ( avant une révision ou démontage du carénage histoire de ne pas le laisser pendre )

ainsi qu'un fusible pour chaque feu de l'autre coté

et une fois le tout remonter, le fils passe ici


j'attend que la nuit tombe afin d’aller faire un tour dehors loin des éclairages public =)


coût total de l’opération
1.30€ de support
17.33€ de feu ( suivi chinois pourris, il vous suffira d'attendre la date la plus longue pour le delais de livraison, de dire que vous ne les avez jamais reçu et vous serrez remboursé )
je n'ai pas compter le fil car ce sont mes restes
1.40€ de porte fusible (acheté sur amazon pour 3.16€ les 5)
1.20€ de connecteur ( et encore, n'ayant pas reçu le paquet a temps, il a été réexpédier, j'en ai recu un autre =)   )
je ne connais pas encore le prix des fusibles, j'ai mis deux morceau de fil pour le moment
je ne me rappel plus le prix de l'interrupteur, mais j'ai un boitier qui était déjà installer avec un interrupteur de disponible

( l'interrupteur deux position, c'est pour mon rappel de feu feu stop/clignotant sur le top case j'ai le mode fixe ou flash comme cela suivant si je suis ou non de nuit en ville )


bref, pour moins de 25€, vous pouvez avoir une paire de longue portée monté, ( voir gratuite si vous jouer la mauvaise fois  :siffle: )

sinon question consommation d’électricité, je suis a 14.4v en feu de croisement ( pour rappel, j'ai inverser mes routes et mon croisement, je n'ai plus que que le feu central en croisement )
14.2-3v en feu de route LED allumé (x2 donc )
14.1v avec ces deux feux additionnels.


après essais:

feu de croisement

feu de croisement + longues portées

feux de croisement, pleins phares, longues portées

croisement

coisement +pleins phares

croisement, pleins phares, longues portées

en gros, je dois gagner 10 15m de portée vis a vis de mes deux pleins phares led ( qui sont deja réglés haut)  c'est vrai que blanc sur blanc, ce n'est pas facile.

me manque juste un petit eclairage au niveau du guidon de maniere a mieux voir mon boitier de commande
« Modifié: 24 septembre 2017 à 21:40:25 par corentin »

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10564
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : montage longue portée
« Réponse #1 le: 25 septembre 2017 à 06:19:27 »
Beau montage bien propre  :applause:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : montage longue portée
« Réponse #2 le: 25 septembre 2017 à 16:44:31 »
Tu n as pas peur des vibrations? Le poids repose sur du carenage et non sur une partie de l araignée  ( si je me souviens bien en revoyant la mienne)

J ai longtemps cherché  et jamais osé le faire. Pourtant ce n est pas le besoin qui manque.

Bravo!
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Re : montage longue portée
« Réponse #3 le: 25 septembre 2017 à 16:58:36 »
Tu n as pas peur des vibrations? Le poids repose sur du carenage et non sur une partie de l araignée  ( si je me souviens bien en revoyant la mienne)

J ai longtemps cherché  et jamais osé le faire. Pourtant ce n est pas le besoin qui manque.

Bravo!

Il faut que je mette la main sur des caoutchouc pour amortir les vibrations. Mais cela ne m inquiète pas trop. Beaucoup en mette sur les carénage pour les rallye routiers. J'ai eu l'occasion de discuter avec un motard qui en faisait sur une daytona et avait installer deux paires de longues portées sur les carénages ;-)
Et c'est aussi pour cela que j'ai choisis la partie centrale du carénage et non une extrémités :-)

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : montage longue portée
« Réponse #4 le: 25 septembre 2017 à 19:30:49 »
Ce serait quand même peut plus prudent de renforcer par l interieur avec une patte métal ou une petite plaque.
Enfin, perso, je le ferais :wink:
Ah bon, ben pourquoi?

En ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32781
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : montage longue portée
« Réponse #5 le: 25 septembre 2017 à 20:24:47 »
Sacré montage !

comme hervé, ca fait longtemps que je recherche aussi comment en insérer de manière efficace et esthétique, car c'est clair que la nécessité est la !

je suis halluciné par ton boitier de commande !
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Re : montage longue portée
« Réponse #6 le: 26 septembre 2017 à 00:33:11 »
Ce serait quand même peut plus prudent de renforcer par l interieur avec une patte métal ou une petite plaque.
Enfin, perso, je le ferais :wink:
J'essaie d'y penser mais cela va être compliqué,  au début je voulais prendre sur deux visses afin de limiter les contraintes mais c'est aussi pour cela que j'ai laissé la longueur de l'équerre en me disant que cela allait diminuer les contraintes sur "l écrou carrossier" 

Sinon il faut que je fasse une baguette alu qui viendrais à l intérieur et où viendrait se prendre des visses plus longue.

je suis halluciné par ton boitier de commande !

Merci, sa fait un sacré paquet de câbles à passer.
Les 3 boutons poussoirs en position verticale sont ceux du compteur.
Il mériterais un nouveau coup de peinture cependant, j'y ai mis un éclat.
« Modifié: 26 septembre 2017 à 00:46:27 par corentin »

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : montage longue portée
« Réponse #7 le: 26 septembre 2017 à 08:11:14 »
Tu n as pas peur des vibrations? Le poids repose sur du carenage et non sur une partie de l araignée  ( si je me souviens bien en revoyant la mienne)

Sur  ma XR, ça fait 2 ans que mes LED additionnels sont installés directement sur une vis reprise sur le carénage, rien n'a bougé. Et pourtant, j'ai dû faire 20000km comme ça depuis.

J'ai simplement mis un morceau de caoutchouc entre la patte en métal des deux feux et le carénage, pour protéger.  :)

Von nix kommt nix

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : montage longue portée
« Réponse #8 le: 26 septembre 2017 à 15:51:59 »
Sur ta mise en place Seeli,  les contraintes sont moins fortes. Les LP sont deja vers un peu vers le bas.
Fixés sous le nez de carénage elles sont encore moins fortes, mais sur la Sprint l espace entre nez dz carenage et garde boue est un peu juste.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : montage longue portée
« Réponse #9 le: 26 septembre 2017 à 16:37:57 »
Les spots que tu as monté, je les avait installé au début sur le tiger (post fait sur le sujet) et ils sont vite partis au placard et je l'ai dis c'est de la mdr.
Alors j'ai monté quelque chose de mieux car plus lumineux et pas plus gros.

On peut voir ici :

https://fr.aliexpress.com/item/1set-Moto-LED-Work-Spot-Light-12W-900-Lumen-1-Cree-XML-T6-4T6-LED-Motorcycle/1406509555.html?isOrigTitle=true

Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10564
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : montage longue portée
« Réponse #10 le: 26 septembre 2017 à 18:46:05 »
Les spots que tu as monté, je les avait installé au début sur le tiger (post fait sur le sujet) et ils sont vite partis au placard et je l'ai dis c'est de la mdr.
Alors j'ai monté quelque chose de mieux car plus lumineux et pas plus gros.

Boooooo  :blink: moi j'ai pareil que sur la BMWoué (enfin le look) et je trouve qu'ils vont plutôt bien
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Re : montage longue portée
« Réponse #11 le: 26 septembre 2017 à 21:02:18 »
Les spots que tu as monté, je les avait installé au début sur le tiger (post fait sur le sujet) et ils sont vite partis au placard et je l'ai dis c'est de la mdr.
Alors j'ai monté quelque chose de mieux car plus lumineux et pas plus gros.

On peut voir ici :

https://fr.aliexpress.com/item/1set-Moto-LED-Work-Spot-Light-12W-900-Lumen-1-Cree-XML-T6-4T6-LED-Motorcycle/1406509555.html?isOrigTitle=true



Ayant un sport de rzb je vais voir pour remplacer la Led, par une h7 led dans le culot a la place de la led, histoire de comparer )
« Modifié: 27 septembre 2017 à 01:40:20 par corentin »

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : montage longue portée
« Réponse #12 le: 26 septembre 2017 à 22:29:27 »
et une fifitte.  :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy