Auteur Sujet: Revision des 20k et optimisation  (Lu 2217 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne damsterdam

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R - 2009 - gris mat
  • Localisation: nice
Revision des 20k et optimisation
« le: 01 octobre 2017 à 10:55:50 »
Hello les motards !
La petite arsouille de ce week-end était bien sympa (même si je me suis fait littéralement trouer par un street KR  :siffle: ) mais j'arrive à 23000km et je sens bien qu'un petit entretient ne lui fera pas de mal, Je pense les papillons à régler avec le moteur pas à pas (quand je coupe les gaz, des fois, j'ai un décalage et sent qu'elle ne redescend pas desuite en régime et qu'elle est encore "nourrie") et forcément le contrôle du jeux au soupapes en plus de toute les vidanges purge et changement de filtres, comme tout va être démonter je vais en profiter pour supprimer le SAI, la sonde lambda, et vérifier la tension de la chaine de distri et tendeur.
 j'ai plusieurs questions pour les pros que vous êtes  :D
  • Pour le principale mes soupapes, est ce que ça a tendance à bouger et prévois un jeux de pastille ou est-ce qu'en règle général avec si peu de km ça bronche pas ? je demande ça car immobiliser la moto quelques jours (je n'ai qu'elle  :mrgreen: est compliqué pour moi professionnellement. Qui plus est pas de concess fiable à ma portée donc commande internet...). Si jeux de pastille c'est bien du diamètre 25 n'est ce pas ?
  • Pour le kit SAI, je trouve deux écoles : celles avec des bouchons plastoc à 40€ qu'on fixe en sorti de l'origine et celle avec les plaques inox vous conseillez quoi ?
  • Pour la sonde lambda, j'ai une ligne complète Leovince GP mais elle y est quand même, est ce que la désactiver vie tune ECU suffit ou faut il le connecteur qui va bien et le boulon pour boucher le trou ?
  • Vous me confirmez à l'ignorant que je suis que le calage des papillons se gère bien via tune ECU et le voltage du moteur pas à pas ?

Mais question vont vous paraitre c*n mais bon c'est le premier moulin de bécane dont je tombe le cache culbu et j'ai surtout fait des diesels sans électronique (bateaux, auto...), je serais pas seul histoire de me rassurer et me taper dans le dos  :lol:  j'ai un collègue mécano moto qui participera à la manœuvre "doc technique et RMT et t'inquiètes on s'occupe de ça" "ça sonne bien" :D

Merci d'avance pour vos réponses !

PS: pour rappel je parle d'une street R de 2009, si vous avez la RMT et doc qui traine dans un dossier je dis pas  non  :wink:
« Modifié: 01 octobre 2017 à 11:13:44 par damsterdam »

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32796
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Revision des 20k et optimisation
« Réponse #1 le: 01 octobre 2017 à 15:02:23 »
les doc techniques( manuel d atelier) sont dispo à tout les membres de l'asso  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne damsterdam

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R - 2009 - gris mat
  • Localisation: nice
Re : Re : Revision des 20k et optimisation
« Réponse #2 le: 01 octobre 2017 à 15:17:16 »
les doc techniques( manuel d atelier) sont dispo à tout les membres de l'asso  :wink:
Ahah c'est bien du triumph marketing ça  :P je vais y réfléchir mais risque de pas avoir le choix...

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32796
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Revision des 20k et optimisation
« Réponse #3 le: 01 octobre 2017 à 15:36:01 »
 8)  et si tu savais comment on s’enrichit avec tout ca  !

après on est pas pour avoir des membres à contre coeur non plus ! :mrgreen:

 on est pas la pour monnayer un service commercial  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne damsterdam

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R - 2009 - gris mat
  • Localisation: nice
Re : Revision des 20k et optimisation
« Réponse #4 le: 01 octobre 2017 à 15:58:54 »
Ahah j'ai bien lu le post à ce propos, et étant membre de plusieurs assos je me doute que c'est pas pour faire fortune, no soucy  :wink:
J'ai trouvé les manuels et RMT en français (pas facile...) ça ne m'empêchera pas de devenir membre mais une fois mes soupapes réglés, mon train neuf et mes travaux meca moto/auto/bateau terminés (j'ai aussi une audi et un vieux voilier , je dois aimer les passions chers  :P ), on va pas se mentir ils m'ont ruinés, ce sera pour 2018  :wink:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32796
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Revision des 20k et optimisation
« Réponse #5 le: 01 octobre 2017 à 16:15:55 »
c'est comme tu le sens  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11115
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Revision des 20k et optimisation
« Réponse #6 le: 01 octobre 2017 à 16:27:33 »
 :siffle: :siffle: :siffle:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne damsterdam

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R - 2009 - gris mat
  • Localisation: nice
Re : Revision des 20k et optimisation
« Réponse #7 le: 02 octobre 2017 à 09:17:30 »
Bon hormis que je ne suis pas membre de l'asso  :siffle: et que je me rend compte des bêtises que j'ai écrite  :? (sur le réglage des papillons... j'ai trouvé l'info sur comment synchroniser tout ça) vous pouvez me dire si 'en règle général les pastilles bouge au bout de 20 000 ? (j'arsouille "pas souvent" et fait beaucoup de ville... la moto est utilisée 365j/an)
Autre petite question, je commande des pièces (thermostat, joints,...) depuis l'angleterre et c'est pas donné , je prévois un joint cache culbu ou c'est pas nécessaire ? actuellement il ne fuit pas mais date de 2009, vous en pensez quoi ?
Merci d'avance
« Modifié: 02 octobre 2017 à 09:25:29 par damsterdam »

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10580
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Revision des 20k et optimisation
« Réponse #8 le: 02 octobre 2017 à 10:40:13 »
Bonjour, pour mon 1050 j'ai contrôlé le jeux tous les 20 000 km et changé des pastilles à 50 000 km. L'échange du joint de cache culbu n'est pas nécessaire mais vivement conseillé. Sur le 1050 lorsque tu déposes ce cache, il passe très juste entre le cadre et le moteur et donc tu risques de l'abimer. C'est dommage de tout remonter sans changer ce joint et de s'apercevoir ensuite que cela suinte. Donc pour moi c'est échange à chaque fois.
Renseigne toi chez ton concess pour les pièces, ils ont souvent des tarifs à peu près identiques.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne damsterdam

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R - 2009 - gris mat
  • Localisation: nice
Re : Re : Revision des 20k et optimisation
« Réponse #9 le: 02 octobre 2017 à 11:00:20 »
Bonjour, pour mon 1050 j'ai contrôlé le jeux tous les 20 000 km et changé des pastilles à 50 000 km. L'échange du joint de cache culbu n'est pas nécessaire mais vivement conseillé. Sur le 1050 lorsque tu déposes ce cache, il passe très juste entre le cadre et le moteur et donc tu risques de l'abimer. C'est dommage de tout remonter sans changer ce joint et de s'apercevoir ensuite que cela suinte. Donc pour moi c'est échange à chaque fois.
Renseigne toi chez ton concess pour les pièces, ils ont souvent des tarifs à peu près identiques.
Merci beaucoup pour la rep j'irais pas jusqu'a dire que le 675 est comme le 1050  :mrgreen: mais si sur le 1050 ça tient 50k km ça devrait le faire (surtout qu'elle tourne rond), pour le reste je suis un peu dans le même raisonnement, je sais que mon calorstat doit être encore good mais quitte à démonter j'y fou un neuf alors je vais suivre cette logique jusqu'au bout et faire de même pour le joint de cache culbu et ses joint de vis... surtout que comme tu dis en le sortant par la gauche sous le cadre je risque de l'abimer.
Quand au concess, je sais bien mais ils me gonflent au plus haut point... de 1) à chaque pièce que j'achète j'ai droit a "c'est nous qui faisons ça vous avez pas besoin d'acheter cette pièce, sur mon schéma c'est tout d'un bloc je ne peux pas commander juste cette pièce ou si on commande juste cette pièce c'est pas fiable, blablablabla" 2) depuis qu'ils mon montré comment il maquille à la bombe silicone les coulures d'essence ou liquide de frein sur les cadres je ne veux plus en entendre parler
« Modifié: 02 octobre 2017 à 11:04:03 par damsterdam »

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10580
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : Revision des 20k et optimisation
« Réponse #10 le: 02 octobre 2017 à 18:05:17 »
mais si sur le 1050 ça tient 50k km ça devrait le faire (surtout qu'elle tourne rond)

Que cela ne t'empêche pas de contrôler le jeux quand même

je sais que mon calorstat doit être encore good mais quitte à démonter j'y fou un neuf

Pour le calorstat un petit séjour dans du vinaigre blanc devrait lui suffire. Au pire tu contrôle à qu'elle température il s'ouvre et ça suffit

faire de même pour le joint de cache culbu et ses joint de vis


Pense aussi aux joints de puits de bougies, ou au moins à mettre un peu de vaseline pour qu'elle fasse un peu étanchéité et que tu ai moins de soucis lors du prochain démontage.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne damsterdam

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R - 2009 - gris mat
  • Localisation: nice
Re : Revision des 20k et optimisation
« Réponse #11 le: 02 octobre 2017 à 18:41:18 »
Ah ça j'y compte bien ! je ne l'ouvre pas pour rien  :mrgreen:
Pour le calorstat, plus en stock... ça tombe bien tes conseils  :lol: je lui ferais faire un tour dans le vinaigre que j'aurais en masse de toute manière pour la purge du circuit LDR.
Merci pour les joints de puits de bougie, j'avais zappé... on parle bien du 14 et 15 sur cet éclaté n'est ce pas ?
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator?block_01=&block_02=100061966-0-2&block_03=610201
Merci beaucoup pour l'aide
« Modifié: 02 octobre 2017 à 18:51:17 par damsterdam »

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10580
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne damsterdam

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R - 2009 - gris mat
  • Localisation: nice
Re : Revision des 20k et optimisation
« Réponse #13 le: 03 octobre 2017 à 08:11:14 »
Ok super merci @cmoifrancky72  :) J'avais bien prévu 2 et 3 mais pas 14 et 15, coup de chance commande reporté car calorstat plus en stock (l'usine Triumph n'aura des dispos qu'en novembre... on sent la pièce d'usure demandé souvent  :lol: ) donc j'ai pu les rajouter.
démontage prévu dans deux semaine  :D
Dernière petites questions et après j'arrête  :siffle: la pâte à joint vous mettez quel marque/ref vous ? parce-que pour mon diesel inboard j'avais pris la loctite bleu mais je vois sur les tutos que c'est toujours une autre... Quand au pastille pour ma culture perso, c'est bien du 7.48mm que les street de 2009 ?
« Modifié: 03 octobre 2017 à 10:20:11 par damsterdam »

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10580
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Revision des 20k et optimisation
« Réponse #14 le: 03 octobre 2017 à 15:33:32 »
Moi j'ai un vieux tube de "joint bleu" de je ne sais qu'elle marque. Pour le diamètre des pastilles, sur la street je ne sais pas.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: