Auteur Sujet: [sprint st 1050 2006] broute sur un filet de gaz  (Lu 5664 fois)

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Hors ligne BennyBen

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Re : Re : [sprint st 1050 2006] broute sur un filet de gaz
« Réponse #45 le: 14 octobre 2017 à 23:48:12 »
300 bornes nikel ........

       VICTOIRE !!!!!!!


 :D  :D  :D

 :super:
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne Seeli

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Re : Re : [sprint st 1050 2006] broute sur un filet de gaz
« Réponse #46 le: 15 octobre 2017 à 06:38:12 »
Porte pas la poisse !  :mrgreen:

Tu vois que je ne t’ai pas porté la poisse.  :wink:

Bien joué  :super:
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Hors ligne Tadeusz

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Re : Re : [sprint st 1050 2006] broute sur un filet de gaz
« Réponse #47 le: 17 octobre 2017 à 03:19:24 »
Salut, et d'abord  :super:

Juste pour bien comprendre, il n'y a pas si longtemps tu disais:

La synchron a été faite y a pas longtemps et d'après tune les 3 cylindres sont bons. ..

Et si j'ai bien suivi, le seul fait de faire une synchro correctement a réglé ton problème. Il y a quelquechose que j'ai raté? Tu vas en reparler avec ton mécano prochainement, pour vérifier si / comment la synchro avait été faite?

Pas de volonté de polémiquer de ma part. C'est juste pour savoir, si ça m'arrivait, si je pouvais avoir l'impression d'avoir fait correctement les choses alors que ce n'est pas le cas, et quelle étape j'aurais raté alors.
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Hors ligne mseeker

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Re : Re : Re : [sprint st 1050 2006] broute sur un filet de gaz
« Réponse #48 le: 17 octobre 2017 à 05:18:44 »
Salut, et d'abord  :super:

Juste pour bien comprendre, il n'y a pas si longtemps tu disais:

La synchron a été faite y a pas longtemps et d'après tune les 3 cylindres sont bons. ..

Et si j'ai bien suivi, le seul fait de faire une synchro correctement a réglé ton problème. Il y a quelquechose que j'ai raté? Tu vas en reparler avec ton mécano prochainement, pour vérifier si / comment la synchro avait été faite?

Pas de volonté de polémiquer de ma part. C'est juste pour savoir, si ça m'arrivait, si je pouvais avoir l'impression d'avoir fait correctement les choses alors que ce n'est pas le cas, et quelle étape j'aurais raté alors.
  Moi, j'ai encore ma vieille Yamaha XJ-750 de 1984. Elle a toujours été vibreuse dans le guidon passé 4,500RPM   Comme je n'ai pas l'outil pour neutraliser le YICS , j'ai tenté une synchro visuelle. Juste derrière les papillons, il y a 2 mini trous pour le ralenti, j'ai ajusté l'ouverture du ralenti pour que le papillon soit tout juste au centre de ce trou et ajusté les autres pour arriver a la même position par rapport au mini trou et elle ne vibre plus depuis, juste  la selle passé 6,000  RPM  Nos yeux sont des instruments très précis   :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne clems29

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Re : [sprint st 1050 2006] broute sur un filet de gaz
« Réponse #49 le: 17 octobre 2017 à 13:49:08 »
Merde répondu trop vite, désolé je me réveille. ..  :oops:

Et en fait d'après tune y avait que 10 d'écart entre le cylindre du milieu et les autres , je pensais que c'était bon ... mais en fait nan, faut que ca soit parfait, les 3 valeurs identiques !!

Hors ligne Tadeusz

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Re : [sprint st 1050 2006] broute sur un filet de gaz
« Réponse #50 le: 21 octobre 2017 à 12:11:46 »
En fait, c'est plutôt sur "la synchro a été faite y'a pas longtemps", que je réagissais  :wink: , et je me demandais, comment elle avait été faite (j'avais compris que c'était dans un garage), et la durée du "pas longtemps".
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Re : [sprint st 1050 2006] broute sur un filet de gaz
« Réponse #51 le: 21 octobre 2017 à 13:21:45 »
Je ne sais pas comment elle a été faite la synchro, mais je pense a la oldschool  :wink: et la durée, je dirais 2000 bornes ...
Y a eu tellement de voyages en garage que je ne sais plus trop  :mrgreen:

Hors ligne clems29

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Re : [sprint st 1050 2006] broute sur un filet de gaz
« Réponse #52 le: 09 novembre 2017 à 16:26:21 »
Bon bah rebelotte ... tient plus le ralenti et cale , rebroutage léger. .
Ca aura tenu 1000 bornes ...

Je suis dégoûté  :sad:
J'ai envie de  :cry:

Hors ligne clems29

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Re : [sprint st 1050 2006] broute sur un filet de gaz
« Réponse #53 le: 09 novembre 2017 à 16:31:02 »
J'ai branché tune ecu et le TPS n'était plus en vert ... j'ai réinitialisé comme j'ai pu et il s'est rallumé. .. mais ca ne change rien . La synchro n'a pas bougée ...
A part y foutre le feu je ne sais plus quoi faire ...

Hors ligne guillaumev

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Re : [sprint st 1050 2006] broute sur un filet de gaz
« Réponse #54 le: 09 novembre 2017 à 16:59:16 »
Et la durite débranchée, elle ne s'est pas fait la malle de nouveau?
Vive le 2.0 8)

Hors ligne clems29

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Re : [sprint st 1050 2006] broute sur un filet de gaz
« Réponse #55 le: 09 novembre 2017 à 17:12:53 »
Je n'ai pas encore attaqué l'autopsie.
Je pense que je vais tout remettre a neuf niveau durite, nettoyage contrôle et produit contact sur toutes fiches, inspection bougies et tutti quanti, voir la gueule du tps et capteur athmo ...
Es ce que virer la sonde lambda est nécessaire et/ou utile ?...

Hors ligne Labrador

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Re : [sprint st 1050 2006] broute sur un filet de gaz
« Réponse #56 le: 09 novembre 2017 à 17:31:46 »
Pas de panique à bord.

Déjà avec tuneecu vérifies à l'arrêt contact mis mais moto pas démarrée la valeur de ton TPS ça doit être 0.6V+ un petit quelque chose qui est la position du moteur pas à pas. Refait la procédure ISCV tu devrais avoir 0.6V +-0.02 et 0.75V +-02 cette valeur donne le ralenti max max.

Ensuite quand tu as refait ISCV et que les valeurs sont bonnes, il faut faire une réinit.

Sinon le TPS si le début de la piste est en mauvais état ça peut jouer, j'ai changé le mien car j'avais un doute mais en fait il était ok, je l'ai gardé en stock.
Parfois le joint torique du TPS est en mauvais état alors l'aspiration passe par là aussi.

Mais avec tuneecu vérifies bien toutes tes valeurs de capteurs.

Pour la sonde Lambda vérifie que quand tu es en boucle fermée, c'est à dire quand tu vois les flèche bleu et verte en bas dans la barre du bas à côité de la tension batterie, les valeurs doivent bouger entre 0.15V et 0.9v.
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Hors ligne clems29

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Re : [sprint st 1050 2006] broute sur un filet de gaz
« Réponse #57 le: 09 novembre 2017 à 17:58:31 »
En lançant la procédure le cadran m'indique 0,73v et dans l'onglet cartographie, au niveau papillon 0,79V .. je verrais demain pour regler ça, faut bien juste régler la position du tps par rapport aux papillons ?

Hors ligne clems29

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Re : [sprint st 1050 2006] broute sur un filet de gaz
« Réponse #58 le: 09 novembre 2017 à 19:13:20 »
Ca peut venir de ça ? Quelles sont les conséquences directes d'un voltage trop élevé en sortie du tps du coup ? Enrichissement en essence ? ? Ca expliquerait l'odeur très chargée des cheveux de mon sds ? ..

Hors ligne Labrador

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Re : [sprint st 1050 2006] broute sur un filet de gaz
« Réponse #59 le: 09 novembre 2017 à 19:38:00 »
Si quand tu lances la procédure ISCV tu vsa lire en premier la valeur du TPS au repos, tu dois le régler à 0.6V, attention c'est sensible, lorsque que tu bloques  les vis vérifies que ça bouge pas sinon tu reviens en arrière, quand c'est bon tu passes au moteur pas à pas tu devrais lire 0.75V c'est rare que ça se dérègle sinon il faut voir du côté moteur pas à pas.
Si c'est ok alors tu finis la procédure.
Maintenant tu démarres et tu laisses chauffer , tu devrais voir le TPS à un peu plus de 0.6V car le moteur pas à pas appui sur la butée pour avoir le ralenti qui correspond à la température, haut si quand tu démarres et qu'il fait froid le moteur pas à pas avance pour accélérer et ça c'est la table ralenti.
Si tu démontes les TPS regardes le joint torique s'il est ok.
Pour les synchros regarde de combien tu es dévissé, il te faut au moins 1, 1/2tr mini
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