Auteur Sujet: 1200 cm3 Vs 185 cm???  (Lu 1135 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
1200 cm3 Vs 185 cm???
« le: 06 octobre 2017 à 18:47:31 »
Bonjour
J'ai essayé il y a un an le 1200 Thrux et ce week end le R et évidemment il n'aurait pas fallu que je fasse cet essai
J'ai été conquis par la beauté de la machine sa finition sa sonorité son moteur bref presque tout a part son prix bien sûr mais aussi sur le fait que je sois un peu grand et que mes genoux ne trouvent pas la position idéale contrairement à mon speed 2010
Ayant eu une réponse de Chewi sur FB je fais donc appel aux autres proprios pour avoir des points de vues même si j'avoue que ça tient plus sur le fait de me rassurer car je crains qu'au printemps j'aille chez l'Ecureuil pour lui casser les noisettes  :mrgreen:
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : 1200 cm3 Vs 185 cm???
« Réponse #1 le: 06 octobre 2017 à 20:24:07 »
Je ne sais pas si mon mètre soixante dix neuf me classe parmi les grands mais si tu as essayé la Thruxton tu as bien du remarquer la finesse et les dimensions ramassées de la bécane ainsi que la forme tourneboulée de son réservoir. Cafe Racer Style oblige.

Mon jugement va être un peu faussé parce que j’ai une petite malformation à la hanche gauche à laquelle je suis tellement habitué que je n’y prête pas attention mais qui s’est rappelée à moi dès que j’ai commencé à rouler un peu sérieusement avec la Thruxie. Aïïïeuuuu !  :sad: :sad:

Si tu veux maintenir les jambes en position dans les renfoncements du réservoir, tu es contraint de t’asseoir en arrière de la selle si tu es grand. Donc, et si comme moi tu utilises en plus des guidons bas, tu te retrouves dans une position exotique typique de ce genre de monture. En fait c’est très fun… mais c’est aussi pour ma part vite fatiguant. Clairement c’est la machine la plus inconfortable que j’aie jamais possédée. Et je dis ça après 10 ans sur des sportives. Bon, il est vrai que le vieillissement du pilote ne joue pas favorablement. J’ai aussi noté que logiquement cela allégeait l’avant (je ne suis pas un poids plus non plus). Un réglage des suspensions a pratiquement réglé le problème.

Il est vrai aussi que c’est un tel coup de cœur qu’on lui pardonnerait tout. Mais quand je me suis tapé 1500 bornes à l’Ascension au printemps dernier, j’ai plusieurs fois retenu de gros soupirs et serré les dents. C’est un jouet pour les ballades avec de nombreuses pauses, quelques tirages de bourre et compagnie. Une moto complètement orientée plaisir et sensations. Mais je la déconseillerais clairement aux voyageurs.

Sinon on peut se soulager en se positionnant plus en avant. En ville on le fait naturellement pour cause de manœuvres plus lentes et à ces vitesses et avec tous les arrêts ce n’est pas gênant. Sur route les genoux frottent sur l’angle du réservoir (quand ils ne vont pas chatouiller les cylindres (Ouille ! Ca chauffe !) et offrent une prise au vent peu compatible avec une vélocité un peu soutenue. L'effort de serrage fatigue un peu l'entrejambe. D'ailleurs, même en position "correcte", le réservoir est très fin et accentue aussi cet effort.

Bref, il faut penser à l’usage que tu en feras. Je n’ai que peu roulé avec un Speed 2010 (en revanche j’ai longuement eu une Dayto 955 de même construction que les plus anciens Speed) mais n’ai jamais été gêné par « l’accueil » du pilote. Mais la Thruxton, il faut admettre que ce n’est pas l’idéal pour cruiser.

My two cents comme on dit outre Manche et Atlantique.  8)
Slainte mhath !

Hors ligne Yodaproto

  • Pipelette
  • Messages: 213
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Love is in the R
  • Localisation: Valenciennes
Re : 1200 cm3 Vs 185 cm???
« Réponse #2 le: 06 octobre 2017 à 21:59:21 »
Je fais 183 cm et j'ai thruxton R avec bulle et bracelet bas.
En gros la becane est pas top des qu'on a un rythme lent. Au niveau du coup et du haut du corps. Pour les jambes pas de soucis.
Des qu'on a de la vitesse plus de probleme. Je parle sur trajet plus ou moins long. Sur 20 min pas de soucis. Mais en bracelet haut je n'es pas eu de soucis.

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : 1200 cm3 Vs 185 cm???
« Réponse #3 le: 07 octobre 2017 à 16:14:51 »
Kfir tu me refroidis un peu sur ce coup
après je ne voyage que très peu sur de longues distances...j'ai bien fait la route des alpes et donc plus de 2500km sur mon speed...et il doit pas être beaucoup plus confortable
Enfin je me donne au printemps pour réfléchir, le temps de faire quelques économies pour minimiser le crédit
Ah si j'étais prêt à me séparer du speed ce serait déjà réglé  :lol:
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : 1200 cm3 Vs 185 cm???
« Réponse #4 le: 07 octobre 2017 à 17:07:02 »
Je fais 1.86. J'ai fait plus de 2000km de montagne en 3 jours.  Ce fut penible mais je roule avec la bulle et les bracelets bas.  Mais bon plus de 30h de moto en etant plus raisonnnable avec des pauses ça passe bien.
Les bracelets d'origine sont plus polyvalents.

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : 1200 cm3 Vs 185 cm???
« Réponse #5 le: 08 octobre 2017 à 18:43:26 »
De retour au clavier…

Attention. Je ne donne là qu’un ressenti personnel et je n’échangerais pour rien au monde ce joujou contre un gros trail beaucoup plus voyageur ou que sais-je encore. Mais bon, la moto miraculeuse au top dans toutes les situations n’existe pas, je pense. Il y a donc des choix à faire.

Si tu parcoures peu de longues distances ou du moins si, en voyage, tu te ménages des pauses régulières, ça ne devrait pas être un problème bien méchant à surmonter. Et puis après tout, tu peux bien trouver cette position adaptée à ton anatomie.

Pour ma part je me retrouve avec plutôt plus d’autonomie que sur la Dayto grâce à l’appétit raisonnable de la Thruxton et en ai profité pour faire une fois d’une traite un Paris – Normandie-chez-moi (environ 15 kms à l’Ouest de Lisieux, donc 180 bornes et 2 heures en tout) : never more !

En revanche, si je m’offre une petite pause de 10 minutes sur le parcours pour me décoincer les guiboles, ça me suffit.

Je te conseille de refaire un essai en roulant à une vitesse de croisière de long parcours et en prêtant attention à la position de tes jambes, au confort de ton assise, etc. Au final, il n’y a que toi qui pourra dire si l’architecture de la bécane te pose problème ou pas…   :wink:
Slainte mhath !

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : 1200 cm3 Vs 185 cm???
« Réponse #6 le: 08 octobre 2017 à 19:09:27 »
C'est clair que ce sont les charmes du Thrux qui me donnent envie de la posséder  :lol:
Après j'ai un rythme plutôt pépère et franchement les grandes distances en moto c'est rare : un aller / retour au mans une fois par an et une fois tous les 2 ans je traverse la France
Et je fais tout pour pouvoir garder le speed car j'ai peur de le regretter si je venais à m'en  séparer donc suivant l'usage je pourrai opter pour l'une ou l'autre ...la speed est équipé pour les trips à moto même si niveau confort ce n'est pas le top non plus
Mais pour moi la moto c'est une gueule avant tout et la THRUX se pose là comme mon speed donc je lui pardonne ces quelques défauts ... :mrgreen:
Les Anglais ont débarqué ...