Auteur Sujet: Nos anciennes  (Lu 48745 fois)

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Nos anciennes
« le: 16 octobre 2017 à 17:00:04 »
Je propose donc ce nouveau sujet, dans lequel nous pourrions répertorier nos anciennes (motos ... :wink:). Si toutefois vous projetez l'idée de poster la photo d'une de vos ex en bikini, ça sera possible à condition qu'elle soit sur une de vos anciennes montures !

Le but n'est donc pas d'avoir une liste à la Prévert de vos anciennes brêles, mais bien d'avoir des clichés. Si idéalement, ils pouvaient être un peu datés, ce serait le top (avec pourquoi pas l'élection du meilleur cliché de ce post  :wink:). R16 en arrière plan, cheveux au milieu du dos et pattes d'éph' bienvenus ! Bien évidemment, la photo de la brêle revendue l'année dernière a tout autant sa place.

3 Conditions à respecter:
  • Moto (cyclo) vous ayant appartenu;
  • Revendue (ou pliée  :?) depuis;
  • Une photo.

PS: On n'est pas obligé de respecter la chronologie. Ça vous va ??? Qui ouvre le bal ? Je fais du tri sur un disque dur, je vais pouvoir en poster sous peu ...



« Modifié: 20 octobre 2017 à 16:43:08 par Crash man »

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Re : Nos anciennes
« Réponse #1 le: 16 octobre 2017 à 17:05:33 »
C'est quoi une R16 ?  :siffle:   
:mrgreen:

( t'aurais jamais dû mettre ça dans le free  :lol: )
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Nos anciennes
« Réponse #2 le: 16 octobre 2017 à 17:10:51 »
Toi, tu commences mal  :mrgreen:!!! Interdit de poster sans photo !!! :P

Preuve en est, je mets en ligne mon 1er 2 roues, pour donner l'exemple.

C'est très bien que ce soit dans le free, j'espère bien que ça va partir en couilles (Même si je me doute que nous n'atteindrons pas les sommets d'un post de Raims ... :mrgreen:)


Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Nos anciennes
« Réponse #3 le: 16 octobre 2017 à 17:19:27 »
Bon, t'as balancé toute la purée d'un coup, toi ! Tu nous auras pas fait de teasing, sur ce coup là  :mrgreen:, alors que t'avais moyen de faire 7 ou 8 messages !

Belle brochette, très sympa !!!

Pour le coup du disque dur cramé, je penses que tu ne seras pas seul sur ce coup là (D'ailleurs, j'en suis aussi ...).

PS: Suis au taf, je vois certaines photos, et d'autres pas (J'ai pas l'YZ et la beumeu 1300). Bizarre, je récupèrerai ça se soir...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Nos anciennes
« Réponse #4 le: 16 octobre 2017 à 17:19:40 »
Même si je me doute que nous n'atteindrons pas les sommets d'un post de Raims ... :mrgreen:

En matière de qualité des motos on va atteindre des sommets grace à moi  :mrgreen:


Voici mon premier deux-roues motorisé (la photo n'est pas de moi, mais c'était le même):

« Modifié: 16 octobre 2017 à 18:17:49 par Raims »
"..."

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36129
  • Déconomètre: 1117
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Nos anciennes
« Réponse #5 le: 16 octobre 2017 à 18:49:27 »
C'est ce que j'ai cru comprendre lorsqu'on s'est vus pendant les vacances, tu as un problème avec les préliminaires...

 8) 8) 8)
Yaplukà...

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Nos anciennes
« Réponse #6 le: 16 octobre 2017 à 19:16:26 »
Merde, j'ai revendu que le 103 SPX et la MZ 250 (toutes deux pour pièces)... toutes les autres je les ai encore. J'ai le droit quand même?
God Save the Twin!

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Nos anciennes
« Réponse #7 le: 16 octobre 2017 à 20:33:53 »
Bon allez, oui ..  :mrgreen:

En revanche, Raims est hors jeu ! Faut poster une photo de SA moto ! (En plus, on voit tout de suite que c'est pas la tienne ... :siffle:)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Nos anciennes
« Réponse #8 le: 16 octobre 2017 à 21:21:43 »
ors jeu ! Faut poster une photo de SA moto ! (En plus, on voit tout de suite que c'est pas la tienne ... :siffle:)

Je n'ai pas de photo de cette première monture. Mais c'était exactement la même, même coloris, jusqu'à la petite sacoche avec le kit crevaison 8)




Et effectivement les auto-collants étaient bien droits car posés d'origine :mrgreen:
"..."

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Nos anciennes
« Réponse #9 le: 16 octobre 2017 à 21:53:31 »
Bon, malgré mes recherches, je n’ai pas retrouvé les photos. Je suis un peu triste.  :sad:
Von nix kommt nix

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30805
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Nos anciennes
« Réponse #10 le: 16 octobre 2017 à 22:53:10 »
Je suis en déplacement toute la semaine, je ferai des recherches à la maison ce WE. :)
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Nos anciennes
« Réponse #11 le: 17 octobre 2017 à 08:49:07 »
Allez, c'est pas chronologique du tout, mais comme c'est permis  :wink:, voilà ce que j'ai sous la main:

Départ en vacances  8)




Je sais que j'en ai quelques unes en version papier, ça va être l'occasion de les scanner.

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Nos anciennes
« Réponse #12 le: 17 octobre 2017 à 11:05:28 »
Ayant appris sur une CB500, c'est vers sa grande sœur que je me dirige après obtention du précieux sésame: la magnifique et néanmoins enclumesque CB 750 SevenFifty.
Une balle de guerre, un avion de chasse, une flèche, bref la plus belle et sans doute la plus puissante à mes yeux. 8)

Pas de traces, pas de photos, la honte peut-être. :oops:


En fait, j'ai bien aimé faire mes premières balades avec cette moto.
Facile, confortable, souple, juste un peu lourde pour un débutant, mais on m'avait dit que sur la 500 je m’ennuierais, surtout pour faire un peu de duo.


Attiré par la beauté subjuguante du monobras, je m'oriente ensuite sur le VFR 800 (2000).
Après pas mal de recherche, je trouve le modèle qui me correspond à 5km de chez moi, chez un pro.
Elle est bleue, elle a un pot haut en carbone BOS, elle me plaît.
Il m'enfume en reprenant le CB :roll:, il m'enfume en me vendant le VFR :roll:, mais je craque parce que je cherche depuis longtemps et que j'ai envie de changer. :oops:
Ma conjointe n'étant pas encore trop réfractaire, je l'équipe en camping-bike: sacoche de réservoir, valises et top-case.
(Pas de photo sous la main.)


Ensuite, je bascule du côté obscur. :D
Hara-kiri Honda, let's go to Triumph. :mrgreen:
Ma première moto neuve: Speed 1050 de 2006.
Rapidement passée en bracelets, puis Daytonisée, puis monopostée. :lol:


Craquage pour son aînée: Daytona 955i de 1999 que Zampa a gentiment ausculté et photographié sous toutes les coutures, pour me dire: "Si c'était pour moi, je la prendrai."
Je lui installe un maître cylindre radial de Speed pour ne pas salir mon caleçon à chaque freinage, et un pot haut carbone Triumph pour bien dégager la roue arrière.
Par manque de temps et de roulage, elle repart du côté d’Angoulême après 3 ans.
Rien que de voir les conditions de transport dans la camionnette, je ne suis pas sûr qu'elle soit restée très longtemps en bon état... :sad:


Le 955 me chatouillant encore les oreilles, je me mets en quête de sa remplaçante fin 2016-début 2017.
Le temps passe, je ne trouve rien de bien extraordinaire...
Franck, de T5&Cie, s'ennuie dans son garage et il me propose alors de me faire la moto que je veux:
Base de Daytona 955 de 2006, carénage de "small", coloris Lightning Yellow, stickers de "small", fourche et freinage de Speed 1050, pot haut carbone Triumph, ...
Début août je récupère la "smat". :D


Finalement, je n'ai pas eu beaucoup de motos, mais 2 sont toujours dans mon garage et j'en suis ravi. :)
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Nos anciennes
« Réponse #13 le: 17 octobre 2017 à 11:18:39 »
Merci pour ton message, guillaume ! Mais ça manque cruellement de photos, tout ça ...  :wink:

Toujours pas d'ordre chronologique pour ma part. Mais cette photo pas récente du tout prouve que j'avais déjà mis en oeuvre l'adage, qui consiste à dire que la moto parfaite, c'est plusieurs motos   :)

« Modifié: 17 octobre 2017 à 11:22:43 par Crash man »

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4602
  • Déconomètre: 213
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Nos anciennes
« Réponse #14 le: 17 octobre 2017 à 11:20:27 »
1er 2 roues motorisé : Solex 3800 S !!!
Pas de photo d'époque car : "je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..."  :lol:

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin