Auteur Sujet: Nos anciennes  (Lu 49327 fois)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Nos anciennes
« Réponse #105 le: 20 octobre 2017 à 17:43:39 »
en effet, trop sympa cette tof !
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Nos anciennes
« Réponse #106 le: 20 octobre 2017 à 18:38:48 »
pour ma part au bout de 2ans de permis j'ai pu m'acheter mon 1er "gros cube" en 98 c'était un 500 Cx de honda ...
koi c'est un Cx ?? non c'est pas une citroen descendante d'une DS mais une guzzi japanisée ...moto aussi increvable que pas très belle  :mrgreen:, lourde et anémique mais qui a fait son taf
Achetée 5000Fr...oui on parlait encore en franc à l'époque, revendue 2 ans plus tard au même tarif

Ensuite un 600 Fazer flambant neuf en septembre 2000 dans sa livrée bicolore or/noire...Yam et Honda sortait leur roadster mid-size et j'ai opté pour une version carénée ...Moto devenue épave 6 mois après avec 6000km
Pas eu le temps de prendre ds photos sur ses roues  :mrgreen:

ce qui nous emmène en 2001 ou Suz venait de renouveler son berlingot..euh son 1200 bandit pour a peine plus cher qu'un 600...là encore pas de photos mais bon vous voyez à quoi ça ressemble

Aimant les vieilles motos , je me suis pris en mme temps un 750 four ...un F1 il me semble que j'ai , avec l'aide d'amis, remis en configuration k5/k6 : jantes à rayons, les 4 pots


et puis en 2005 je vois le speed 1050 arrivé....et là ce fut la révélation ..je revends le suz et le four et je pars commander en mars/avril 2005 le nouveau speed et depuis 2005 je suis resté fidèle à la marque anglaise et au roadster 3 pattes

Mon aventure avec ce speed s'achèvera dans un rond point en 2009, alors que j'avais fini de lui mettre les options (pots arrow, capot de selle, saut de vent, sabot et cache axe Triumph)

en 2011 après presque 2 ans d'arrêt plus ou moins forcé je décide de reprendre une moto mais les finances étant compliqués je me tourne vers un 955 de 2003

mais bon pas autant la banane que je pouvais avoir avec le 1050..non pas que ce soit moins efficace (surtout quand on connait mon piètre niveau de conduite  :mrgreen: ) mais j'accroche moins niveau esthétique et j'hésite à mettre un terme à ma vie de motard donc je la mets en vente en 2013

puis merde on vit qu'une fois, je décide de retourner vers la moto que j'ai tant kiffé une speed à phares rond et au cul raccourci ...et je trouve donc la moto que j'ai actuellement que j'ai pu entièrement équiper comme l'était mon ex 2005...


depuis je suis soumis à un cruel dilemme ...je kiffe cette moto et je voudrais la garder ...mais d'une autre coté la Thruxton R me fait de l'oeil la gourgandine ..donc si je peux je garde le speed car c'est une moto qui, je pense, me manquera, et j'essaierai au printemps de voir comment je peux faire pour assouvir mon caprice de gamin pour mettre un beau gros bi british à côté de mon speed  :lol:
« Modifié: 20 octobre 2017 à 18:41:30 par Quazimir »
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4604
  • Déconomètre: 213
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Nos anciennes
« Réponse #107 le: 20 octobre 2017 à 19:36:44 »
Toujours pas de photos de moi en pantalon pâtes d'éf et rouflaquettes, j'ai commencé la moto sur le tard et cette mode était passée !
Ouf !  :lol:

Après la 600 Djebel, je ne vous ferai pas l'affront de mettre une photo de 600 Bandit...  :mrgreen:
Par contre en cherchant, j'ai retrouvé des photos des suivantes...

 :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)


Strictement d'origine ! La seule modif' : des silencieux de Sprint Sport optimisés !
Et bordel ! Ça ronflait et ça marchait !

Puis....


Et en 2000, c'est le drame pendant 5 ans !  :mrgreen:
Putain ! 17 ans, déjà !  8)

Je vous épargne la liste complète, mais dans le désordre :
Quelques Tiger 955i - une machine que j'ai toujours adorée et, à l'époque, le trail le plus puissant du marché ! Mais ça, c'était avant !
Quelques Sprint ST
1 Sprint RS (une jaune, pliée lors d'un RAT Raid en Champagne avec coma de 5min à la clé !  :?)
Rocket III - Powwwwwaaaaaaaa !!!!  :P
Bonneville, Thruxton, Daytona Centenaire du boss (que j'ai plié dans un rond point à 20km/h sur du gas-oil !  :oops: Désolé)
Speedmaster (oui ! oui ! vous avez bien lu ! Je me souviens même d'un A/R Paris - Côte belge sur la journée, en rodage pour rejoindre le camion du road show !  :roll: c'était long, trèèèèèès long, très, trés, trèèèèèèèès long !)
Speed triple 955/1050 - petit kif avec la 1050 : moto présentée à la presse mais pas encore essayée par les journaleux, ni commercialisée en conces'... Un A/R à l'enduro du Touquet et là, en arrivant sur la digue : l'émeute autour de la moto !!!  8) :P

La suite.... le début d'une autre vie !  :siffle:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne olivier

  • Pipelette
  • Messages: 384
  • Déconomètre: 2
  • -955daytona -890KTM - side car produc-side 1250 -
  • Localisation: la croix aux bois (08)
Re : Re : Nos anciennes
« Réponse #108 le: 20 octobre 2017 à 20:05:13 »


 :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)




Puis....




j'ai eu ces 2 là également.
3 en 1 nikko racing sur la speed triple:  ce fut une erreur.
la sprint RS en jaune.  j'en garde un excellent souvenir  :lol: mais pas le concess qui me l'a reprise (il a juste gardé la moto ...)
« Modifié: 20 octobre 2017 à 21:17:13 par olivier »

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Re : Re : Nos anciennes
« Réponse #109 le: 20 octobre 2017 à 20:53:07 »
à mon tour !


Grey, je reviens à ton yb 50: Boite 4, toutes en haut ??



Oui, c'était une boîte 4, Tous les rapports en BAS avec sélecteur double branche pour pas salir les Creepers blancs!

grey & c'était...presque hier!
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Nos anciennes
« Réponse #110 le: 23 octobre 2017 à 12:30:50 »
En bas, t'es sûr ? Ou alors c'est toi qui avait inversé la sélection, non ? Parce que mon DT avait un bas moteur qui ressemblait furieusement au tien, et c'était PM en bas, et les 4 rapports au dessus.

Sinon, j'ai retrouvé ça au chapitre traîne couillon. Quand j'étais à Paris, et que j'en pouvais plus du métro, j'avais pris ça pour faire mon trajet quotidien 18ème/13ème et pas flinguer ma moto de route toute neuve. Sympa et efficace en ville, le seul problème était l'odeur d'échappement qui revenait dans le cou ...

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4604
  • Déconomètre: 213
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Nos anciennes
« Réponse #111 le: 23 octobre 2017 à 20:17:52 »
Alors ! On continue !
Au début de ma nouvelle vie, pas rancunier, je reviens aux sources !
Filtre KN, kit Dynojet stage 1, échappements optimisés (comme sur la Speed !), ça en surprenait certains, niveau performance !

Version normale


Version voyage


Ensuite, je sais que les pierres vont voler  :mrgreen: mais j'assume !
Mettez des lunettes, ça pique les yeux !!  8)
Silencieux Termignoni, quelques pièces carbones, jantes peintes en noir.
Oui ! Même avec ça, elle est moche !  :lol:



Les yeux experts auront remarqué le détail qui tue : la sacoche de réservoir Triumph !  :P

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Nos anciennes
« Réponse #112 le: 23 octobre 2017 à 20:57:55 »

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4604
  • Déconomètre: 213
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Nos anciennes
« Réponse #113 le: 23 octobre 2017 à 21:09:59 »
 :merci:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Nos anciennes
« Réponse #114 le: 25 octobre 2017 à 12:09:19 »
A force de faire du circuit avec la SV650S j'ai essenti une certaine frustration à me faire déposer en ligne droite par les motos plus puissantes. Alors j'ai voulu monter d'un cran et j'ai trouvé ce modèle de Kawa ZXR 636 en promo :






La deuxième photo a été prise lors d'une balade quelque part dans le Luberon.

Je n'ai pas beaucoup roulé avec car c'était l'année où j'ai passé 8 mois en orbite dans la Station Spatiale Internationale :wink:





 8) :siffle: :mrgreen: :lol:  En fait pour faire de la piste je n'aurais pas dû changer. La SV était préparée pour (roulettes de protection, pôt haut derrière le repose-pied passager...) si bien que les deux fois où elle est tombée elle a simplement glissé en équilibre sur l'embout de guidon, les repose-pieds et les roulettes de protection. Pas la moindre trace sur le réservoir ou le carénage, juste une pédale de frein à changer :super:  Avec la Kawa par contre j'avais super peur de la faire tomber, la moindre chute avec les carénages complet aurait coûté très cher... Alors je gambergeais trop, je n'arrivais pas à me lâcher et finalement j'avais moins de plaisir :?
Sur route par contre c'était une moto bien agréable, la position n'étant pas encore aussi extrême que celle des générations de sportives qui ont suivi. Et elle était même très correcte pour la passagère avec ses poignées latérales d'origine. Mais le moteur un peu creux en bas incitait à le maintenir dans les tours et à toujours accélérer plus. C'était parfois amusant et excitant, mais souvent pas très raisonnable pour garder le permis... :|
Je l'ai revendue en moins de deux ans... mais parfois je l'ai regrettée :siffle:
"..."

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Nos anciennes
« Réponse #115 le: 26 octobre 2017 à 23:50:45 »
Jolie, cette moto ! Et sinon, rouler sur piste avec une moto qu'on ne veut pas mettre par terre, ça bloque forcément, puisqu'on sait qu'en roulant sur piste régulièrement, on finira par aller au tas ...

Je l'ai revendue en moins de deux ans... mais parfois je l'ai regrettée :siffle:
Ha oui, t'as quand même mis 2 ans à trouver un acheteur !!!  :mrgreen: :mrgreen:

Pour ma part, j'ai déniché ça dans mes "archives". Moto que j'ai adorée (et que je trouvais très belle, beaucoup plus que les 1200 qui lui ont succédé). Certes, c'était pas la moto la plus maniable que j'ai eue (et même certainement la plus lourde), mais je faisais avec à l'époque de grandes distances sur autoroute en mode "TGV", et pour ça elle était top. Votre indulgence pour le catogan, svp ...  :wink:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36248
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Re : Nos anciennes
« Réponse #116 le: 26 octobre 2017 à 23:53:13 »
Votre indulgence pour le catogan, svp ...  :wink:

 :blink: :blink: :blink:

 8) 8) 8)
Yaplukà...

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Nos anciennes
« Réponse #117 le: 27 octobre 2017 à 07:54:38 »
La FJ1200 j'en ai une aussi, je dis rien, mais le catogan  :blink:
A part que ça frotte beaucoup, même en montagne c'est rigolo. On se bat avec le chassis mais je moteur est bien coupleux. J'ai bien aimé la FJ
God Save the Twin!

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Nos anciennes
« Réponse #118 le: 27 octobre 2017 à 10:38:29 »
Votre indulgence pour le catogan, svp ...

Parce que t'es indulgent avec les autres toi peut-être ?  :twisted:
"..."

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36248
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Nos anciennes
« Réponse #119 le: 27 octobre 2017 à 10:46:24 »
Et bim !!!

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'aime cette ambiance d'insécurité !!!

 8)
Yaplukà...