Auteur Sujet: Nos anciennes  (Lu 49249 fois)

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2208
  • Déconomètre: 117
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Nos anciennes
« Réponse #15 le: 17 octobre 2017 à 12:00:48 »
Photo d'époque ...


et plus récentes ...



Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4604
  • Déconomètre: 213
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Nos anciennes
« Réponse #16 le: 17 octobre 2017 à 12:33:52 »
Toujours pas de photo d'époque, mais changement radical après le Solex...
Dans ce coloris très.....80's !

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Nos anciennes
« Réponse #17 le: 17 octobre 2017 à 15:19:51 »
Photo d'époque ...


Ha ben voilà !!! Désolé Messieurs, mais pour l'instant c'est celle-ci la plus belle !!! (Mais merci bien évidemment à tous ceux qui alimentent la rubrique  :wink:).Je viens d'aller sur mon tél car elle ne s'affiche pas sur mon pc, mais franchement tout y est: La brêle d'époque (bouillotte), la coupe de cheveux, le corps d'athlète, la tente de camping qu'il fallait 2 heures pour la monter ...  :lol: Manque juste un béret Pernod, un pétard au bec et un mur de kro devant la tente  :wink:

Non sérieux, sympa, super photo. L'immat' bizarre, c'est quoi/où ?

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2208
  • Déconomètre: 117
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Nos anciennes
« Réponse #18 le: 17 octobre 2017 à 17:00:17 »
Immat française à Berlin Ouest .

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Nos anciennes
« Réponse #19 le: 17 octobre 2017 à 21:11:33 »
Bon, j'ai cherché des photos de mes "anciennes" mais pour le moment je n'ai rien trouvé de plus vieux que les années 90. Vu que Crash a dit qu'il n'y a pas d'ordre et que les photos un peu humoristiques sont bienvenues je vous présente ma Kawa 600 ZZR :






Je ne sais plus exactement en quelle année c'était, mais c'était au printemps. On était parti quatre jours de Paris en pensant que le soleil nous attendait un peu plus au sud. On n'avait même pas pris les gants et vêtements chauds 8)
Mais tout ce qu'on a eu c'est de la neige :blink:  On s'est gelé pendant des heures dans des températures autour de 0°C :evil:
Sur la première photo ma copine exhibe son maillot de bain qu'elle avait pris soin de mettre dans le top-case :siffle:
On pensait faire une halte chez une de mes tantes vers Grenoble mais on a dû renoncer car la route menant chez elle était impraticable même en voiture :blink:
Alors on a tracé vers le sud sous des trombes d'eau :x  et ce n'est qu'arrivé en Camargue que le soleil est apparu :) On y est resté deux jours, et retour à Paris sous la flotte à nouveau :roll:
« Modifié: 18 octobre 2017 à 15:07:27 par Raims »
"..."

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Nos anciennes
« Réponse #20 le: 17 octobre 2017 à 21:41:52 »
 :(
Sympa le zzr  :wink:
Pour le maillot de bain, je pronostique un petit 36 (A l'époque  :wink: :oops:)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Nos anciennes
« Réponse #21 le: 17 octobre 2017 à 21:53:20 »
Pour le maillot de bain, je pronostique un petit 36 (A l'époque  :wink: :oops:)

On s’en fout, non ?  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4039
  • Déconomètre: 95
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Nos anciennes
« Réponse #22 le: 17 octobre 2017 à 21:59:55 »
Bon moi il faut que je scanne les photos chez mes parents pour alimenter ce post  :wink:
Si tu veux du vintage, ma mère a en les plein de photo de leurs road-trip dans les années 70, à base de  R90S, Kawa H2, 750 Four et de bob Pernod  :mrgreen:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Nos anciennes
« Réponse #23 le: 17 octobre 2017 à 22:22:42 »
Y a ceux qui me postent les photos des catalogues, va y avoir ceux qui envoient les diapos de leurs parents !  :)
C'est pas spécialement du vintage qui est souhaité, mais une photo en situation, qui peut raconter une petite tranche de vie, c'est bien. Et si la photo peut être accompagnée d'un petit texte décrivant la situation, c'est top.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, ce qu'il peut. Une seule obligation: Une photo de sa brêle !

Et s'il faut jouer du scanner (Ce qu'il va falloir que je fasse aussi), et bien allons-y !(Et ça vous permettra accessoirement d'avoir en format numérique vos vieux clichés papiers, si ce n'était déjà fait. Vous me remercierez ...  :wink:)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Nos anciennes
« Réponse #24 le: 17 octobre 2017 à 22:39:50 »
Bien sûr mes 2 photos je les ai scannées ce soir. Mais faudrait que je farfouille dans les albums photos poussiéreux que je n'ai pas ouverts depuis des années. Le numérique ça a tout changé... :wink:

Pour le maillot de bain, je pronostique un petit 36 (A l'époque  :wink: :oops:)

On s’en fout, non ?  :wink:

Oui, c'est sûr, mais vu qu'on est dans le vert :lol:
Je peux raconter un peu plus cette "tranche de vie" comme dit Crash. La fille en question était effectivement un petit gabarit :wink:  En effet elle était voltigeuse dans le cirque. A l'époque je menais une double vie : ingénieur la journée, porteur au trapèze le soir. J'ai fait ça une douzaine d'années.
C'était dans une autre vie... :|

S'il n'y avait pas obligation qu'il y ait une brêle sur la photo je vous aurais bien mis une illustration de spectacle retrouvée dans le même album que les photos précédente :wink:
"..."

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4039
  • Déconomètre: 95
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Nos anciennes
« Réponse #25 le: 17 octobre 2017 à 22:45:20 »
De toi en juste-au-corps à paillettes Raims ??   :blink:


 :mrgreen:  :mrgreen:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36232
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Nos anciennes
« Réponse #26 le: 17 octobre 2017 à 22:49:10 »
De toi en juste-au-corps à paillettes Raims ??   :blink:
 :mrgreen:  :mrgreen:

Si on pouvait éviter, j'ai pas envie de vomir en consultant ce topic, merci...

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Nos anciennes
« Réponse #27 le: 18 octobre 2017 à 08:44:57 »
Fais un montage ! La moto, et au dessus ton numéro de duettistes en tutu !  :mrgreen:

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Re : Re : Nos anciennes
« Réponse #28 le: 18 octobre 2017 à 08:46:27 »
Pour le maillot de bain, je pronostique un petit 36 (A l'époque  :wink: :oops:)

On s’en fout, non ?  :wink:

Oui, c'est sûr, mais vu qu'on est dans le vert :lol:

S'il n'y avait pas obligation qu'il y ait une brêle sur la photo je vous aurais bien mis une illustration de spectacle retrouvée dans le même album que les photos précédente :wink:

1 - Je ne m'en fous pas
2- C'est mon post

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Nos anciennes
« Réponse #29 le: 18 octobre 2017 à 09:29:24 »
La photo de la première. Alors à l'époque, je ne voyais que par le TT, et avec seulement 5000 F (presque) en poche, soit env 800 €, je ne pouvais prétendre qu'à une 175 PE, ou à la limite une 500XT qui n'aurait pas été de première jeunesse.
Je me rendais régulièrement dans le bouclard près de mon lycée, et n'y voyais rien d'autre que des motos trop chères pour moi. Jusqu'à ce que le patron me chope et me dise: J'ai ce qu'il te faut ! Une 400 Four, avec 1165 km au compteur (Je m'en rappelle comme si c'était hier), et à 5000 F. Moi: "Heuuu... 11000 km, pas 1000 ???". Non, Mille cent soixante cinq kilomètres, voilà le numéro de téléphone, la dame m'a dit que cette moto ne roulait plus, appelle de ma part.
Je vous la fait courte: J'ai appelé, la dame en question était mon ancienne prof de maths, qui avait acheté cette moto pour sa fille, mais qui mutée à Paris ne voulait pas rouler avec là-bas. Du coup c'était sa mère qui la faisait un peu rouler tous les WE s'il faisait beau. La moto était comme neuve, et même si ce n'était pas du tout ce que j'imaginais comme première moto, j'ai sauté sur l'occasion de cette moto dans un état inespéré, au vu de mon budget. J'ai ensuite mis plus de 8 mois avant de pouvoir l'assurer et de faire mes premiers tours de roue avec. Là encore, je me souviens très bien de la première fois où je suis sorti enfin avec, et du sentiment d'extrême liberté qui m'a alors envahi. Cette sensation de pouvoir se rendre dans une autre ville, un autre département, voir à l'autre bout de la France, qui m'était totalement inconnue avec mon 50 (cf quelques posts plus haut)... Un des plus beaux jours de ma vie, clairement.

Voilà la bête  :D