Auteur Sujet: Problème de démarrage street R 2012  (Lu 3271 fois)

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Hors ligne DDC95

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Problème de démarrage street R 2012
« le: 18 octobre 2017 à 15:17:42 »
 Bonjour à tous
Je vous fais part de mon petit problème avec mon Street Triple R, un matin je décide de prendre la moto et elle ne démarre plus, le démarreur se lance normalement mais la moto ne veut pas démarrer comme ciel était en panne d'essence.

Je n'ai eu aucun Symptômes  avant ça.

 J'ai depuis vérifier si une durites n'était pas pincé, j'ai changé mes bougies et je constate qu'au final mes bougies sont toutes sèches comme si l'essence arrivait pas à elle et aucune électricité ne semble arriver aux bougies aussi.

La pompe à essence fonctionne car je l'entends c'est activé, j'ai vérifié plus ou moins si je voyez un problème sur le faisceau mais je n'ai rien constaté.

J'ai donc décidé d'emmener la moto en concession chez diagonal à port-Marly mais ils ne peuvent lavoir que le 25 novembre entre-temps je pense continuer à chercher.

Quelqu'un aurait-il eu la même mésaventure que moi et auriez-vous des pistes de contrôle que je puisse faire

Merci à vous

Hors ligne tyoc

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Re : Problème de démarrage street R 2012
« Réponse #1 le: 18 octobre 2017 à 16:54:01 »
Heu, est ce que tu as pensé à vérifier ta batterie ??
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne BennyBen

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Re : Problème de démarrage street R 2012
« Réponse #2 le: 18 octobre 2017 à 16:56:31 »
Le démarreur se lance, ce n'est pas la batterie...
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne DDC95

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Re : Problème de démarrage street R 2012
« Réponse #3 le: 18 octobre 2017 à 18:45:13 »
La batterie est neuve ce n'ai donc pas ça.

Je ne pense pas que ce soit le régulateur non plus étant donné que le démarreur ce lance bien

Je pense plus à une sonde ou un problème électrique quelque part étant donné qu'il ne semble y avoir ni injection ni électricité aux bougies

Hors ligne pat996

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Re : Problème de démarrage street R 2012
« Réponse #4 le: 22 octobre 2017 à 09:30:50 »
Bonjour,

Oui même problème sur une Dayto, c'était le capteur de point mort haut, il est solidaire du stator d'alternateur.

C'est un problème connu sur cette brêle.

Hors ligne DDC95

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Re : Problème de démarrage street R 2012
« Réponse #5 le: 24 octobre 2017 à 12:52:38 »
Peux tu m'en dire dire plus pat996 ou ce situ le capteur de point mort et combien s'a coute en moyenne, mon cousin m'avez parler de la possibilité d'un capteur pmh qui puisse me coupé l'injection et l'allumage.

Hors ligne pat996

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Re : Problème de démarrage street R 2012
« Réponse #6 le: 29 octobre 2017 à 20:10:00 »
Bonsoir,

Le capteur de point mort haut est connecté sur le stator d'alternateur, il est côté gauche du moteur.
Ce que j'ai fait, changement de l'ensemble stator+capteur en pièce origine Triumph coût 450/500€.

Ce que je sais sur le sujet:
-Il est possible de trouver la même pièce en adaptable à priori beaucoup moins cher mais aussi moins fiable que l'origine.....si on peut parler de fiabilité.. :siffle:  Je n'ai pas pris le risque.
-Il est possible de changer simplement le capteur en coupant les fils et en ressoudant le nouveau capteur je ne connais pas le prix mais sans doute dans les 50€, je n'ai pas pris le risque.
Ma bécane ne fait que de la piste, je n'ai pas pris le risque de l'adaptable, gagner sur la pièce et risquer de perdre 1 ou 2 journées de roulage.......les comptes sont vite fait.

Va faire un tour sur le forum 675 le sujet est traité.

Dernière chose en général la bécane peut démarrer à la poussette tu devrais essayer.

Bonne soirée.
« Modifié: 29 octobre 2017 à 20:12:37 par pat996 »

Hors ligne DDC95

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Re : Problème de démarrage street R 2012
« Réponse #7 le: 30 octobre 2017 à 13:37:08 »
Merci pour tes infos


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Re : Problème de démarrage street R 2012
« Réponse #8 le: 31 octobre 2017 à 15:55:37 »
Après différente recherche, je pense que mon problème vient bien du capteur PMH et ou du stator, la question est comment puis je confirmé que le stator est hs, car je voudrai savoir si j'achete le capteur seul ou l'ensemble.

Autre chose ce probleme peut il venir du regulateur comment puis je verifié que celui ci n'est pas mort.

Quelqu'un peut il m'aidé.

Merci d'avance