Auteur Sujet: Extraction axe sélecteur vitesse sur 955 ST SPRINT ??  (Lu 802 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne silverom51

  • Réservé(e)
  • Messages: 26
  • Déconomètre: 0
Extraction axe sélecteur vitesse sur 955 ST SPRINT ??
« le: 20 octobre 2017 à 18:16:39 »
Bonjour à tous,

Voilà mon souci, j'ai côté sélecteur, mon axe qui bouge (latéralement) de 4mm et côté embrayage il ne bouge que de 2mm. Lorsque l'on bouge un côté, l'autre ne bouge pas (toujours latéralement bien sûr).
Ce déplacement latérale fait clignoter mon voyant de neutre.

Après démontage de l'embrayage, je n'arrive pas à extraire l'axe car il est bloqué par un roulement. Faut-il un extracteur ?
Quelqu'un aurait-il la vue éclatée pour savoir comment c'est fait à l'intérieur ?

Le but étant de trouver et de changer la pièce qui provoque ce jeu et voir pour le clignotement si ça ne serait pas la plaque de contact qui pose souci...

Je n'arrive pas à joindre de photo du roulement en question .. je vais voir si "Diemus" peux la mettre à ma place .

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32701
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Extraction axe sélecteur vitesse sur 955 ST SPRINT ??
« Réponse #1 le: 21 octobre 2017 à 14:20:37 »
 :blink: pour que Diemus te mette ta photo...   Va falloir attendre !  :mrgreen:

T'as un lien ou quelque chose ?
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne silverom51

  • Réservé(e)
  • Messages: 26
  • Déconomètre: 0
Re : Extraction axe sélecteur vitesse sur 955 ST SPRINT ??
« Réponse #2 le: 30 octobre 2017 à 11:21:45 »
Bon, gros soucis ... après avoir changé le contacteur de neutre, LES VITESSES NE PASSENT PLUS !!!! :-(

J'ai donc démonté l'embrayage et quand j'enlève l'étoile, les vitesses repassent mais pas entièrement.

j'ai remonté l'étoile ce matin et .... ben c'est bizarre ... coté selecteur on peux passer quelques vitesses ... mais on peux aussi faire bouger l'étoile de l'autre coté suivant la position du sélecteur ... bref, j'ai du mal à comprendre ...

Y a t-il une position particulière à donner à l'étoile et au sélecteur ???

Parfois on peux faire tourner l'étoile sans que le sélecteur ne bouge .... :-/