Auteur Sujet: Actualisation sujet Glyphosate  (Lu 13406 fois)

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Re : Actualisation sujet Glyphosate
« Réponse #30 le: 28 septembre 2018 à 20:31:57 »

Si je comprends bien, mais je peux me tromper, elle me dit : j'ai pas voté contre l'interdiction du glyphosate. J'ai voté contre le fait qu'une loi puisse l'interdire.


C'est l'argument développé par la majorité Présidentielle sous l'influence, les conseils des lobbys de l'agrochimie.
Ils en ont soit disant la volonté, mais ne veulent pas franchir le Rubicon en inscrivant cette interdiction dans le marbre de la loi  :-1:
Autrement dit, on en est toujours au point 0 et l'échéance des 3 ans sera reculée d'année en année, c'est à peu près une certitude, sauf si l'Europe prenait une décision en ce sens, ce qui est encore plus mal parti, sachant que c'est à Bruxelles que pèsent tous les efforts de lobbying  :twisted:


« Modifié: 28 septembre 2018 à 21:35:29 par Jim »
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Actualisation sujet Glyphosate
« Réponse #31 le: 28 septembre 2018 à 21:33:47 »
Par contre, j'ai oublié l'essentiel :
 :+1: à Toi CémoiFrancky pour ton initiative d'écrire aux députés concernés....J'ai prévu de le faire également, j'attends juste que la colère me soit passée un peu pour modérer mes propos à leur égard  :evil:

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10440
  • Déconomètre: 347
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Actualisation sujet Glyphosate
« Réponse #32 le: 28 septembre 2018 à 21:45:44 »
 Je ne sais pas ou poster cette vidéo, si un modo veut la deplacer pas de problème, mais c'est assez impressionant l'attaque de Frelon asiatique sur un pro qui vient les éradiquer  :blink:

https://www.youtube.com/watch?v=9lCMqqwLe44
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Actualisation sujet Glyphosate
« Réponse #33 le: 28 septembre 2018 à 22:09:25 »
Je ne sais pas ou poster cette vidéo, si un modo veut la deplacer pas de problème, mais c'est assez impressionant l'attaque de Frelon asiatique sur un pro qui vient les éradiquer  :blink:

https://www.youtube.com/watch?v=9lCMqqwLe44

J'ai lu justement que ce qui rend ces frelons asiatiques particulièrement dangereux (plusieurs morts cet été) c'est que s'ils sentent que leur nid est menacé TOUS les frelons se jettent sur l'intrus... Sur un touriste en short T-shirt ça peut mal finir  :?

"..."

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Actualisation sujet Glyphosate
« Réponse #34 le: 28 septembre 2018 à 22:27:16 »
Je ne connais pas bien ce problème de frelons asiatiques, car les derniers recensements sont quasi inexistants dans la Loire...pourquoi ? pour combien de temps encore ?
Par contre, trop de gens confondent ces frelons asiatiques avec nos frelons Européens, plus gros, mais inoffensifs si on ne les embête pas. Ils viennent tourner autour des ruches pendant que je visite, ils s'attaquent aux abeilles souvent en fin de vie, et les héliportent  :blink:, cest impressionnant.

A propos, les frelons asiatiques se reconnaissent à leurs pattes, jaunes.
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10440
  • Déconomètre: 347
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Actualisation sujet Glyphosate
« Réponse #35 le: 29 septembre 2018 à 00:19:04 »
Je ne connais pas bien ce problème de frelons asiatiques, car les derniers recensements sont quasi inexistants dans la Loire...pourquoi ? pour combien de temps encore ?
Par contre, trop de gens confondent ces frelons asiatiques avec nos frelons Européens, plus gros, mais inoffensifs si on ne les embête pas. Ils viennent tourner autour des ruches pendant que je visite, ils s'attaquent aux abeilles souvent en fin de vie, et les héliportent  :blink:, cest impressionnant.
A propos, les frelons asiatiques se reconnaissent à leurs pattes, jaunes.
Merci pour l'info sur le frelon asiatique :(

Cette année j'ai vu 4 ou 5 scolies a front jaune,  inoffensif pour l'homme , chose qui était assez rare jusqu'alors, la première que j'ai vu c'est il y a 2 ans, j’étais allé chez mon veto,pensant que c'etait un asiatique, et même lui avait cherché sans son bouquin pour savoir ce que c’était. :blink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Actualisation sujet Glyphosate
« Réponse #36 le: 01 octobre 2018 à 09:05:58 »
[...]
A propos, les frelons asiatiques se reconnaissent à leurs pattes, jaunes.

Ils ont un anneau jaune-orangé sur l'abdomen.

Il doit y avoir un nid pas trop loin de chez moi. :roll:
En début d'été j'avais installé un piège, en un week-end: 17 frelons pris! :blink:

D'ailleurs, je cherche un piège un peu plus pérenne et facile à utiliser que mon système de "bouteille coupée et percée - bière - vin blanc - sirop", si vous avez des bons plans. :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Actualisation sujet Glyphosate
« Réponse #37 le: 01 octobre 2018 à 10:01:16 »
D'ailleurs, je cherche un piège un peu plus pérenne et facile à utiliser que mon système de "bouteille coupée et percée - bière - vin blanc - sirop", si vous avez des bons plans. :wink:

Une bonne dose d'insecticide à base de néonicotinoïdes  8)

 :mrgreen:
"..."

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17519
  • Déconomètre: 766
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Re : Re : Re : Actualisation sujet Glyphosate
« Réponse #38 le: 01 octobre 2018 à 18:44:25 »
.............
de l'eau bouillante suffit  :siffle:  en en mettent une bonne dose direct dessus ....

Tu penses bien que j'ai testé, avec d'autres comme le vinaigre, ou le savon noir........

c'est efficace 30 secondes  :lol: :lol: :lol:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17519
  • Déconomètre: 766
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Actualisation sujet Glyphosate
« Réponse #39 le: 04 octobre 2018 à 19:15:46 »
J'ai reçu ça de POLINIS dans ma boite mail......


Citation de: POLINIS



Chère amie, cher ami,

VICTOIRE !!

Le Sulfoxaflor et le Flupyradifurone - et tous les autres insecticides ultra toxiques de la même famille viennent d’être interdits en France : il n’y aura bientôt plus aucun néonicotinoïdes tueurs d’abeilles - ancienne et nouvelle génération confondues - sur tout le territoire français !


MERCI !

Après plusieurs années de luttes intensives des ONG, des apiculteurs, et des défenseurs des abeilles et de la nature, contre les lobbies de l'agrochimie...

... nous venons grâce à votre mobilisation sans faille et au soutien financier de nos membres d'obtenir un vote historique à l'Assemblée nationale.

À force d’alertes, de mobilisations, de campagnes d’information menées sans relâche auprès de millions de personnes, dans les médias, et sur les réseaux sociaux...

... à force de pression sur les responsables politiques, d’études et de lutte pied à pied contre les lobbies de l’agrochimie...

… nous avons réussi à convaincre les parlementaires français que les pesticides néonicotinoïdes nouvelle génération étaient aussi toxiques, sinon plus pour les abeilles et les pollinisateurs que les produits qu’ils étaient censés remplacer.

C’est un formidable espoir pour nous aujourd’hui, et pour les générations à venir.

C’est la preuve qu’un bloc massif de citoyens déterminés peut tenir tête aux géants de la chimie et obtenir gain de cause devant les institutions !



Rappelez-vous ce que nous avons fait ensemble :

- Nous nous sommes lancés à corps perdu dans la bataille contre les néonicotinoïdes tueurs d’abeilles dès 2012, en alertant et en mobilisant plus de 500 000 citoyens en France, en Belgique et à travers l’Europe dès la première année !

- Nous avons poursuivi notre bataille sans relâche en France et à Bruxelles, soutenant les initiatives des quelques députés courageux prêts à monter au créneau. En mai 2013, la Commission européenne déclarait un premier moratoire partiel sur 3 des 7 molécules néonicotinoïdes vendues sur le territoire européen
 
...................................................




Il y en  encore du texte de la même veine

Jim fait partie des artisans de cette victoire en donnant l'alarme,  et fait circuler la pétition

 :applause: :applause: :applause: :arrow: :+1:
« Modifié: 04 octobre 2018 à 19:19:48 par margerin »
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Actualisation sujet Glyphosate
« Réponse #40 le: 04 octobre 2018 à 21:22:08 »
Juste 2 choses :

- Polinis : ...ne prêche pas que la vertu, et donc, les associations et organismes professionnels (apicoles par exemple) avons pris beaucoup de distance avec ce site.
- Cette victoire concerne les néonicotinoïdes (10 000 fois plus toxiques que le DDT) a fait des dégâts irréversibles sur des populations d'insectes notamment. Et il reste des stocks pour longtemps encore  :evil:

Concernant  le glyphosate, tout reste à faire.

Tiens, je vous pose çà : opération coquelicot ...Si cela ne changera pas grand chose, cela permet de maintenir la veille.

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/agir-ensemble/?utm_source=sendinblue&utm_campaign=CApetition__PESTICIDES__Le_5_octobre_restons_mobiliss_!_nousvoulonsdescoquelicots&utm_medium=email

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Actualisation sujet Glyphosate
« Réponse #41 le: 04 octobre 2018 à 21:59:56 »
Moi j'm'en fous, j'en ai dans mon jardin des coquelicots. 8)














 :oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36127
  • Déconomètre: 1117
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Actualisation sujet Glyphosate
« Réponse #42 le: 04 octobre 2018 à 22:24:00 »
Moi je dis attention au coquelicot, avec son air de pas y toucher, ça n'en est pas moins du pavot...  :siffle:


 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La drogue c'est mal.
 8)
Yaplukà...

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Actualisation sujet Glyphosate
« Réponse #43 le: 04 décembre 2018 à 10:40:36 »
Une piqûre....de rappel  :lol:

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6862
  • Déconomètre: 628
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Re : Actualisation sujet Glyphosate
« Réponse #44 le: 04 décembre 2018 à 13:07:26 »
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜