Dossier du Carbtune Digital.
1) Photos diverses du montage.
Ici une vue d’ensemble du boîtier ouvert :
Ici le potentiomètre qui permet la simulation de la tension MAP vers l’ECU pour leurrer ce dernier et cette tension est injectée à l’aide d’un connecteur mâle dans le connecteur femelle de la moto :
Ici le jack d’entrée du 12V de la moto :
Ici vue de l’extérieur le simulateur MAP :
Ici le jack femelle d’entrée du 12V, il est verrouillable :
Ici l’intérieur du couvercle avec les afficheurs et le PCB :
Les capteurs étant à mieux du pourcent entre eux il n’y aura pas d’ajustement.
On peut voir la précision des afficheurs. L’écart entre les trois est meilleur que 2.10-4
Le tracé des courbes des trois capteurs a été fait en dépression avec un aspirateur.
L’embout de l’aspirateur est bouché par le système ci-dessous, les trois durites vont sur chaque capteur et je fais varier l’aspiration. J'ai relevé les valeurs de tensions au fur et à mesure. Dans les courbes de forme Y=aX+b, les écarts sont à mieux que le pourcent.
J'ai installé 3 prises BNC pour visualiser les signaux des capteurs MAP sur un oscilloscope
2) Dossier complet :
Le dossier comprend les plans mécaniques, la nomenclature, l'implantation des composants sur le PCB et un fichier d'implantation des connecteurs par rapport aux repères sérigraphiés du PCB.
Le dossier est au format pdf Téléchargeable ici :
N'ayant pas de logiciel de schématique , le schéma de principe viendra un peu plus tard quand j'aurai téléchargé un truc sympa, au boulot j'avais Orcad.
http://pdf.lu/969j