Auteur Sujet: Equilibrage de la roue arrière  (Lu 12747 fois)

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Hors ligne Crash man

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Re : Re : Equilibrage de la roue arrière
« Réponse #60 le: 08 novembre 2017 à 12:31:54 »
J'allais te dire exactement la même chose que grey:
  Frein filet rouge de chez loctite
  La technique du serrage préalable des plaquettes avant fixation est employée en vélo. Elle vise alors à aligner l'étrier, on est sur des épaisseurs et natures de matériaux qui feront que ton étrier se fixera après serrage dans la position du freinage. En moto, ça a ses limites, mais procéder comme ça ne pourra pas nuire même si je ne le fais jamais (En revanche, il m'arrive de travailler avec des rondelles pour centrer si besoin mon étrier, mais ça c'est un autre débat).

Je n'ajouterai qu'un chose: Pour serrer les étriers, c'est généralement du 6 pans 12 ou 14. On investit alors dans une clé facom 6 PANS (Impérativement, on ne serre et desserre par ces écrous avec des clés qui prennent sur les angles), et on trouve/se fabrique une rallonge qui ne servira qu'à desserrer (On serrage, on y va mollo, c'est du pas fin + frein filet ...)

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Re : Re : Re : Equilibrage de la roue arrière
« Réponse #61 le: 08 novembre 2017 à 14:55:27 »
J'allais te dire exactement la même chose que grey:
  Frein filet rouge de chez loctite
Dans le manuel ils recommandent Loctite 243 (le bleu je crois) :mrgreen:
Bon je vais voir ce que je trouve.
A la maison j'ai du SADER "Blocage vis et écrous". Quelqu'un connait? J'ai l'impression que c'est un équivalent du Loctite...
https://www.amazon.fr/dp/B008F8INOO/ref=pe_3044141_185740131_TE_item


Je n'ajouterai qu'un chose: Pour serrer les étriers, c'est généralement du 6 pans 12 ou 14. On investit alors dans une clé facom 6 PANS (Impérativement, on ne serre et desserre par ces écrous avec des clés qui prennent sur les angles), et on trouve/se fabrique une rallonge qui ne servira qu'à desserrer (On serrage, on y va mollo, c'est du pas fin + frein filet ...)

Sur la KTM la visserie est presqu'exclusivement en Torx. Pour les étriers c'est du T45.
"..."

Hors ligne Crash man

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Re : Re : Re : Re : Equilibrage de la roue arrière
« Réponse #62 le: 08 novembre 2017 à 15:30:37 »
Dans le manuel ils recommandent Loctite 243 (le bleu je crois) :mrgreen:
Bon je vais voir ce que je trouve.
A la maison j'ai du SADER "Blocage vis et écrous". Quelqu'un connait? J'ai l'impression que c'est un équivalent du Loctite...
https://www.amazon.fr/dp/B008F8INOO/ref=pe_3044141_185740131_TE_item
Bleu, chez loctite, c'est moyen. Rouge, c'est moins fort. Enfin franchement, focalise pas là dessus, tu mets une goutte de ce que tu as (Vérifie que c'est pas de la super-glue ...  :wink:) et ça le fera bien ! Pour rappel, j'en mets pas, j'ai jamais perdu un étrier. Et je peux tu dire que sur celles de pistes, entre les nettoyages, les changements de plaquettes, les changements de roues, les dépose des tubes ... je dois bien les déposer 10 fois dans l'année.

Sur la KTM la visserie est presqu'exclusivement en Torx. Pour les étriers c'est du T45.
Ok mais dans ce cas prends une très bonne clé ! (Au montage, pas de soucis. C'est pour le jour où tu dévisseras)

Hors ligne Labrador

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Re : Equilibrage de la roue arrière
« Réponse #63 le: 08 novembre 2017 à 18:00:41 »
Salut les mécanos,

Juste une question bête, sur mon nouveau pneu RS3 il y a un repère vert sur le pneu, en général où se met il, est ce le repère de valve à mettre en côté valve ou à l'opposé, j'ai lu divers truc là dessus suivant le fabriquant .

Chez Dafy il a été monté côté valve et les plombs d'équilibrage sont presque côté valve, j'étais surpris alors avant de remonter la roue je l'ai fait tourné avec son axe sur ma béquille d"atelier, je pense qu'elle est pas trop mal équilibrée car elle s'est arrêtée deux fois valve en haut et trois fois ailleurs.
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Hors ligne maya

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Re : Equilibrage de la roue arrière
« Réponse #64 le: 08 novembre 2017 à 19:28:39 »
En general, le repere est a positionner côté valve.
Ce que tu décris semble montrer que le boulot a été bien fait.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Cousin Hubert

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Re : Equilibrage de la roue arrière
« Réponse #65 le: 08 novembre 2017 à 22:34:13 »
Attention
Chez Bardahl le frein filets c'est
Bleu,rouge,vert (strong)...

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Re : Equilibrage de la roue arrière
« Réponse #66 le: 08 novembre 2017 à 23:42:04 »
Roue avant remonté, tous les serrages au couple avec deux clés.

Mais pas de frein filet car serrage au couple, j'ai pourtant du bleu de chez Loctite.

Pour les vis des étriers j'ai fait la procédure vis au contact, appui sur la poignée de frein et blocage au couple.

j'ai même mis de la graisse.
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Re : Equilibrage de la roue arrière
« Réponse #67 le: 09 novembre 2017 à 10:59:50 »
Dans mon cas, dans le manuel de ma KTM il est indiqué de façon détaillée, presque vis pas vis, celles qui doivent être montées avec du frein filet et bien sûr à quel couple. Le serrage au couple ne dispense donc pas de mettre du frein filet sur certaines vis.
Pour les étriers c'est bien précisé frein filet + 45 Nm. Alors y mettre de la graisse à la place du frein filet... :?
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Hors ligne Seeli

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Re : Equilibrage de la roue arrière
« Réponse #68 le: 09 novembre 2017 à 12:11:46 »
Sur toutes mes motos, y compris celles de motocross, je n'ai jamais mis une seule fois du frein filet sur les vis d'étriers.

Par contre, j'ai toujours mis un peu de graisse.

Et à ma connaissance, je n'ai jamais perdu un seul étrier en roulant.  :roll:
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Re : Equilibrage de la roue arrière
« Réponse #69 le: 09 novembre 2017 à 14:08:50 »
Donc en gros chacun fait comme il veut.
Etant généralement bête et discipliné :mrgreen:  je vais faire comme KTM le préconise et je me ferai mon expérience :wink:
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Re : Equilibrage de la roue arrière
« Réponse #70 le: 09 novembre 2017 à 14:10:01 »
Ou alors tu ne mets pas de frein-filet et tu nous raconteras comment ça se passe quand on perd un étrier.
Ou pas.
 :mrgreen:
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