Auteur Sujet: Saute vent Thruxton  (Lu 5020 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dan

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton Classic noire 2016
  • Localisation: LYON
Saute vent Thruxton
« le: 29 octobre 2017 à 18:26:12 »
Bonsoir,

Je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont roulé avec et sans le saute vent (proposé par Triumph en pièce détachée dans différents coloris): sent-on vraiment une différence en roulant à partir d'une certaine vitesse ou bien est-ce avant tout une question de look (personnellement, je préfère sans sur ma Thruxton Classic noire)?

Ceci dit, le look est important, mais le côté pratique l'est aussi!

Ce saute vent n'engendre-t-il pas des remous désagréables au niveau du casque (je sais bien que cela dépend de la taille du pilote et du modèle de casque...mais toute expérience est bonne à partager).

Merci pour vos avis et bon ride malgré le froid qui va arriver!
« Modifié: 31 octobre 2017 à 11:38:41 par Dan »

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Saute vent Thruxton
« Réponse #1 le: 29 octobre 2017 à 23:24:20 »
Je l'ai pris dés l'achat car je voulais un minimum de protection contre le vent. 
Je viens de l'enlever car le look de mon Thrux à changé et le saute vent ne va plus à l'esthétique générale.
J'ai réellement trouvé une différence, légère mais net.
Au final ça me manque ... un peu mais je vais m'y faire.
Pour conclure tu peut te permettre de sacrifier cet accessoire si l'esthétique est plus importante.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Saute vent Thruxton
« Réponse #2 le: 31 octobre 2017 à 00:16:59 »
Dan, si ça te dis d'essayer un thrux avec le carénage, tu viens et je te laisse essayer...

Grey & 50 km de Lyon  :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Saute vent Thruxton
« Réponse #3 le: 31 octobre 2017 à 08:50:41 »
Grey je crois qu'il parle du petit saute vent, pas de la bulle.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Dan

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton Classic noire 2016
  • Localisation: LYON
Re : Saute vent Thruxton
« Réponse #4 le: 31 octobre 2017 à 11:24:35 »
Merci beaucoup Grey (ainsi qu'à Chewi pour sa réponse et son intervention perspicace), mais je parle bien du saute vent et non pas du carénage...Au plaisir de rouler un jour ensemble...

En fait, j'ai choisi la Thruxton avant tout pour son comportement moteur et son look vintage mais pas tellement pour accentuer le côté "café racer".

Je l'ai équipée des superbes sacoches en cuir ciré noir proposées par Triumph (le prix est en baisse...faute de ventes?) et j'ai aussi la sacoche réservoir assortie...je songe à compléter ce côté "GT" en montant un saute vent (plutôt le modèle long) qui offrira une meilleure protection et me semble logique avec les bracelets hauts, alors que le saute vent bas me semble mieux adapté aux bracelets bas.

Je roule assez souvent en duo (et je ne suis pas intéressé par les bracelets bas qui me semblent peu adaptés au duo) et sur les nationales, pas de soucis, mais quand il m'arrive de faire de l'autoroute, je serais heureux d'avoir une protection.En plus, je roule toute l'année et, par temps froid (j'ai les poignées chauffantes) je ne serais pas contre une protection du haut du corps...

Au départ, je pensais prendre une T120, mais, j'ai trouvé le moteur un peu trop "tranquille" et j'ai été conquis par celui de la Thruxton!L'idéal, pour moi, aurait été une T120 avec le moteur de la Thruxton!!!




« Modifié: 01 novembre 2017 à 14:39:08 par Dan »

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Saute vent Thruxton
« Réponse #5 le: 31 octobre 2017 à 13:52:58 »
outch, tu transforme un Thrux en Gt donc !
Les goûts et les couleurs tu me diras...
Sauf qu'en duo j'ai de gros doute sur la capacité de l'engin à voyager loin.
Pour avoir fait l'essai sur quelques kms avec ma compagne, ce fût un supplice.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Dan

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton Classic noire 2016
  • Localisation: LYON
Re : Saute vent Thruxton
« Réponse #6 le: 31 octobre 2017 à 19:20:46 »
Sans aller jusque là, le choix de la bagagerie et d'un pare brise "haut" (c'est très relatif) est proposé par Triumph dans le catalogue des pièces prévues pour la Thruxton...Disons que je suis à la limite supérieure de la polyvalence orientée "route" là ou d'autres vont chercher, à l'inverse, le côté "café racer"ultime...

Dans tous les cas, le moteur est bien là et le plaisir de rouler aussi, n'est-ce pas l'essentiel?

Chewi:ce fut un supplice en duo pour ta compagne, pour toi ou bien les deux?Tu as les bracelets d'origine ou bien les bracelets bas?

Je roule souvent avec ma fille adulte et elle ne se plaint pas, au contraire!!!
« Modifié: 31 octobre 2017 à 19:42:33 par Dan »

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Saute vent Thruxton
« Réponse #7 le: 31 octobre 2017 à 22:35:34 »
Bizarre cette mode des café racer avec des bulles sous couvert "d'authenticité"...
Les café racer originaux n'en avaient pas. C'est venu bien après dans les années 70.


Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Dan

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton Classic noire 2016
  • Localisation: LYON
Re : Saute vent Thruxton
« Réponse #8 le: 01 novembre 2017 à 08:17:18 »
En revanche, question duo!!!Quelle belle brochette!!!

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Saute vent Thruxton
« Réponse #9 le: 01 novembre 2017 à 20:50:40 »
Autant je ne ferais pas de commentaire sur les accessoires que tu installera sur ton Thrux.
J'ai moi même acheté les sacoches Triumph ainsi qu'une sacoche de selle Mustang de chez Bagster.
Ainsi équipé je peux voyager sur une quinzaine sans souci.

Autant je suis extrêmement sceptique sur les capacités du Thrux à voyager à deux.
Certe je suis costaud mais ma compagne qui est d'une stature normal était très mal à l'aise à l'arrière sur la selle duo.
Elle m'a certifié ne plus du tout avoir envie de faire l'expérience.
Pour info, je l'ai eu porté pendant 1 an sur un TDM auquel j'avais installé un top case.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Dan

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton Classic noire 2016
  • Localisation: LYON
Re : Saute vent Thruxton
« Réponse #10 le: 22 novembre 2017 à 21:34:19 »
Petit retour d'expérience perso...

J'ai monté le saute vent Triumph (modèle "haut") disponible pour les T100, T120, Thruxton, Street Twin etc...

Pour ma taille (1m71) avec un Shoei GT Air, cela crée trop de nuisances sonores.Je vais essayer le modèle "bas" car, si je me lève sur la selle de quelques cm, le bruit gênant disparait (il fait 6 cm de moins en hauteur).

Si ça ne va pas mieux, je virerai tout!C'est seulement au-dessus de 120 km/h que l'effet du saute vent devient appréciable, donc uniquement sur de rares liaisons autoroutières.

Je savais bien que la monte de ce type d'accessoire est un coup de poker et que les remous ou bruits gênants dépendent de la taille du pilote, du modèle de casque et que seul un essai sur le terrain peut donner une idée du résultat.

Esthétiquement, avec les sacoches, cela ne jure pas du tout à mon avis...

Hors ligne Rodo92

  • Bavard(e)
  • Messages: 135
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Thruxton R Polie Brossée
  • Localisation: MONTROUGE
Re : Re : Saute vent Thruxton
« Réponse #11 le: 23 novembre 2017 à 07:56:46 »
Petit retour d'expérience perso...

J'ai monté le saute vent Triumph (modèle "haut") disponible pour les T100, T120, Thruxton, Street Twin etc...

Pour ma taille (1m71) avec un Shoei GT Air, cela crée trop de nuisances sonores.Je vais essayer le modèle "bas" car, si je me lève sur la selle de quelques cm, le bruit gênant disparait (il fait 6 cm de moins en hauteur).

Si ça ne va pas mieux, je virerai tout!C'est seulement au-dessus de 120 km/h que l'effet du saute vent devient appréciable, donc uniquement sur de rares liaisons autoroutières.


Je savais bien que la monte de ce type d'accessoire est un coup de poker et que les remous ou bruits gênants dépendent de la taille du pilote, du modèle de casque et que seul un essai sur le terrain peut donner une idée du résultat.

Esthétiquement, avec les sacoches, cela ne jure pas du tout à mon avis...

Les sacohes Legend Gear de chez SW MOTECH ne nuisent pas à l'esthétique de la Thrux !

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Saute vent Thruxton
« Réponse #12 le: 23 novembre 2017 à 23:05:03 »
Tu as des photos ? Histoire de voir le rendu ?

Hors ligne Dan

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton Classic noire 2016
  • Localisation: LYON
Re : Saute vent Thruxton
« Réponse #13 le: 26 novembre 2017 à 18:37:42 »
Suite de mes aventures...

J'ai essayé le saute vent avec mon autre casque (Shoei Jet Cruise) et cela va beaucoup mieux qu'avec le GT Air...Mais, en hiver, le GT Air est quand même préférable.J'ai aussi fait un essai avec le modèle bas fumé foncé (fourni avec le kit café racer) et, toujours avec le GT Air, il y a nettement moins de bruit qu'avec le modèle haut.

Mais, je préfère vraiment rouler sans saute vent, au quotidien et aux vitesses "légales".Donc j'en reviens à mon objectif de départ:rendre ma Thruxton aussi polyvalente que possible en me réservant la possibilité de monter le saute vent (esthétiquement, le modèle bas fumé sombre rend très bien sur ma Classic noire!!!) si je prévois de faire des liaisons sur autoroute et plutôt avec le Jet Cruise et à la belle saison.Le montage est tellement simple et rapide.

Le seul problème, c'est que je ne me vois pas démonter et remonter le kit de fixation à chaque fois!Je peux le laisser en place? (ce n'est pas pire que de rouler sans sacoches en laissant les supports sur la moto!).

Je vais aussi acheter des protections auditives Alvis Mk4 qui seront toujours un plus en cas de longs trajets...Je pense que les motards,en général,ne se préoccupent pas suffisamment de protéger leurs chers tympans (sans parler, bien sûr, du doux vrombissement de nos chères machines!!!).
« Modifié: 26 novembre 2017 à 18:39:30 par Dan »

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23053
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Saute vent Thruxton
« Réponse #14 le: 27 novembre 2017 à 09:29:50 »
[...]
Je vais aussi acheter des protections auditives Alvis Mk4 qui seront toujours un plus en cas de longs trajets...Je pense que les motards,en général,ne se préoccupent pas suffisamment de protéger leurs chers tympans (sans parler, bien sûr, du doux vrombissement de nos chères machines!!!).


En cherchant un peu, tu verras qu'il y a un ou plusieurs sujets qui traitent des protections auditives. :(
Vive le 2.0 8)