Auteur Sujet: Et encore des poignées chauffantes  (Lu 1746 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pacle

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
  • Localisation: Bordeaux
Et encore des poignées chauffantes
« le: 07 novembre 2017 à 14:25:20 »
Hello à tous,

Suite à la venue de l'hivers et à la casse de l'embraye de ma bagnole de me..., il va falloir que j'affronte le froid de l'hivers qui monte cette année. Du coup j'ai bien fait le tour des différents Post concernant les poignées chauffantes que je n'ai pas encore, et j'ai opté pour ce modèle :
https://www.amazon.fr/Oxford-Products-OF692-Serrage-Chauffé/dp/B009T48F6E/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Est-ce que certain d'entre vous on du retour sur expérience concernant ce produit et son montage, et notamment où avez-vous placé le contacteur de commande ?

J'ai aussi vu que la plupart d'entre vous on ajouté un relais pour éviter que les poignées puissent être mise en route sans le contact, du coup j'en ai pris un aussi histoire de préserver ma batterie.
Mais du coup sur le connecteur accessoire des poignées chauffantes de la ST il y a 3 fils c'est bien ça ? Donc un + en direct sur la batterie (qui devrait pouvoir encaisser le passage de beaucoup de courant), un - pour la masse, et un + contact. Donc le truc ici est de brancher le plus contact en commande du relais, dont la charge (les poignées) est branchée entre le + batterie et le -. J'ai tous bon celon vous ?

J'ai aussi lu sur la doc des poignées que visiblement elles s'éteignaient toutes seules si plus rien ne tirait sur le batterie, du coup pensez-vous que c'est vraiment utile d'ajouter un relai ?

Merci à vos pour vos retours.

Hors ligne bougnat

  • Timide
  • Messages: 83
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • 1200 VFR route, CBR 1000 RR piste, 749 Yam caf-ra
  • Localisation: à l'ouest et loin de l'Auvergne
Re : Et encore des poignées chauffantes
« Réponse #1 le: 12 décembre 2017 à 18:53:06 »
salut, j'ai ce modèle sur mon GT et ça fonctionne pas mal. Je ne peux pas te parler du branchement, c'était monté quand j'ai acheté la moto mais le contacteur est fixé sur la cocotte d'embrayage donc commandé au pouce gauche c'est assez pratique, et il est éteint si contact coupé. Plus efficace que l'origine que j'avais sur mon ST je trouve les poignées un poil moins agréables mais bon ...
Bon montage.
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. M Audiart.