Auteur Sujet: Réglage richesse  (Lu 2231 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne burner955i

  • Commère
  • Messages: 933
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • daytona 955i 2004 jet black
  • Localisation: cher (18)
Réglage richesse
« le: 11 novembre 2017 à 06:04:53 »
Bonjour,

J'ai installé sur mon daytona 955i de 2005 des cornet "venturi" et un filtre à air BMC depuis j'ai un gros trous vers 5800 tr/min jusqu’à 6500 tr/min environs ce qui est tous à fait normal au vus du matos installé.

Je me suis donc décidé à la faire réglé par un pro mais voila son outil de reprogrammation ne peu pas communiqué avec l'écu.
Je lui ai donc passé tuneecu pour qu'il essaye de réglé la richesse. Seulement il ne connait pas le logiciel et ne sais pas trop ou intervenir pour faire le réglage. Y a t'il un "pro" de tuneecu qui pourrais éclairer ma lanterne.

Et on c'est aperçu après passage au banc que la moto monte jusqu’à 11500 tr/min alors que la courbe chargé via tuneecu à une consigne de rupteur à 10800 tr/min est ce normale ?

c'est une daytona 955i pot TOR position haute avec la courbe 10179 et rajout de cornet venturi et un filtre BMC.

Hors ligne kiritoo

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1548
  • Déconomètre: 59
  • Sexe: Homme
  • T 595 Daytona 98 et trident l'enclume
  • Localisation: 41 wally les vins
Re : Réglage richesse
« Réponse #1 le: 11 novembre 2017 à 13:22:48 »
salut
la richesse se règle en intervenant sur le % de CO; après pour les carto je ne connais pas; voir avec spoony ou T5etCie

Hors ligne burner955i

  • Commère
  • Messages: 933
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • daytona 955i 2004 jet black
  • Localisation: cher (18)
Re : Réglage richesse
« Réponse #2 le: 11 novembre 2017 à 14:40:10 »
Ok merci de ta réponse  :(
je vais attendre que un des deux passe par mon poste si ils veulent bien venir y faire un tour lol  :siffle:

Hors ligne burner955i

  • Commère
  • Messages: 933
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • daytona 955i 2004 jet black
  • Localisation: cher (18)
Re : Réglage richesse
« Réponse #3 le: 16 novembre 2017 à 21:11:42 »
Bon le gars a qui je l'ai laissé a reussi a ce dépatouiller avec tuneecu
Avant reglage 100ch et 8mkg avec de gros troux a 6000 tr et 10000 tr et un AFR tout pourri.
Apres réglage 142 ch et 11mkg une courbe bien pleine partout et un AFR bien régulier
Trop hate d'être a demain pour aller la récupérer

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8416
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Réglage richesse
« Réponse #4 le: 20 novembre 2017 à 11:25:12 »

Apres réglage 142 ch et 11mkg une courbe bien pleine partout et un AFR bien régulier


Ca me paraît beaucoup.  :blink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Réglage richesse
« Réponse #5 le: 20 novembre 2017 à 11:28:16 »
 :blink: :blink: :blink:

Tu as peut-être oublié de préciser qu'entre les deux la moto a été débridée non?

Je ne vois pas comment un changement de carto peut faire changer la puissance de plus de 40%, c'est énorme. :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne burner955i

  • Commère
  • Messages: 933
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • daytona 955i 2004 jet black
  • Localisation: cher (18)
Re : Réglage richesse
« Réponse #6 le: 20 novembre 2017 à 22:17:50 »
Non la moto a toujour été débrider mais quand j'ai mis les cornets ventury ca a généré deux gros trous sur la courbe de puissance un a 5800tr et un a 10000tr et quand on regardais la courbe AFR je n'avais plus du tout d'essence qui arrivais a ces regimes d'ou la mesure a 100ch il a fallut réglé le melange air essence en fonction des cornet que j'avais rajouté
Je mettrais les courbes demain.

Hors ligne burner955i

  • Commère
  • Messages: 933
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • daytona 955i 2004 jet black
  • Localisation: cher (18)
Re : Réglage richesse
« Réponse #7 le: 21 novembre 2017 à 06:07:32 »


en noir la courbe de puissance et d'AFR avant réglage
en rouge la courbe de puissance et d'AFR après réglage

la différence est frappante et on vois bien que la courbe AFR avant réglage sort des limites.

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1805
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Réglage richesse
« Réponse #8 le: 21 novembre 2017 à 23:38:20 »
bonjour,
c'est quoi tes cornets?

peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne burner955i

  • Commère
  • Messages: 933
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • daytona 955i 2004 jet black
  • Localisation: cher (18)
Re : Réglage richesse
« Réponse #9 le: 22 novembre 2017 à 05:40:05 »
Salut
Ce sont des ventury système acheté chez gentleman rider

Hors ligne Tedgie

  • Paresseux(se)
  • Messages: 5
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours (37)
Re : Réglage richesse
« Réponse #10 le: 09 juin 2018 à 14:07:10 »
Tu as étais chez quelle pro pour faire la carto?

Hors ligne burner955i

  • Commère
  • Messages: 933
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • daytona 955i 2004 jet black
  • Localisation: cher (18)
Re : Réglage richesse
« Réponse #11 le: 09 juin 2018 à 14:15:10 »
Digiservices Bourges.
Le patron Arnaud Sasson est bien cool car il à accepter d'utiliser tuneecu car son soft de reprog ne pouvait pas communiquer avec l'écu