Auteur Sujet: Stator Sprint ST 1050 2005  (Lu 8246 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pacle

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
  • Localisation: Bordeaux
Re : Stator Sprint ST 1050 2005
« Réponse #15 le: 23 novembre 2017 à 00:30:31 »
Oui tu as raison je suis d'accord avec toi, c'est exactement ce que je vais faire dès que j'ai le temps. Mais demain c'est boîte à roue parceque pluie et plein le fion du filet de gaz, c'est hyper fatiguant de jamais lâcher la poignée de gaz en fait !
Mais ce que je trouve bizarre c'est pourquoi devoir re-faire une adaptation TPS/PAP alors que j'ais absolument pas touché à tout ça dans les opérations d'entretient + changement Stator + montage poignées chauffantes + Pose Voltmètre.

La liste de ce que j'ai fait pour être bien clair et sûr de moi :

- Démontage carénages (tous sauf la bulle) + réservoir + boîte à air
- Vidange Huile Moteur + filtre huile
- remplacement des 3 bougies par les même en neuves (d'ailleurs celle du cylindre 1 était plus corrodé sur l'extérieur que les autres, je me suis dit que ça devait être normal car elle est plus exposé à l'extérieur...)
- Nettoyage Kit chaine complet + graissage
- Nettoyage Filtre à air (en attente de le remplacer mais j'en avais pas sous la main)
- Montage poignées chauffantes Oxford (en direct sur Batterie)
- Montage Voltmètre au compteur soudé sur connecteur accessoire poignées chauffantes Triumph
- Remplacement du stator (ouverture carter, changement joint alu, étanchéification pate à joint au niveau du câble électrique)
- charge batterie
- Vidange du circuit de refroidissement
- Remontage complêt
- Check Synchro sur TuneEcu une fois tout remonté car problème de ralentis

Bon bref, je pense qu'il y a vraiment 15 000 raisons pour lesquelles ça peut merder alors en effet je vais commencer par le commencement et faire ce que tu dis Labrador.

En plus pour en rajouter une couche, j'ai un bruit bizarre côté droit du moteur vers 2500tours/min qui disparait en montant dans les tours depuis environ 5000km. Je me demande si se serait pas la chaine de distrib qui fait du bruit. Je vous ai fait une petite vidéo de la moto qui tourne ici :
https://youtu.be/h-Ji3d4gymc
C'était après être rentré du taf en mode moto chaude. On entend bien le bruit dont je parle vers le milieu de la vidéo, même si évidemment le ralentis était presque pas mal (sauf à la fin il redescend vers 900 tours), mais vraiment d'habitude c'est moins bien que ça.

La meule à plus de 72000Km (Avril 2005) et j'avoue qu'elle commence à m'en faire voir de toutes les couleurs. Mais je la kif cette machine j'ai pas envie de m'en séparer moi...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11115
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Stator Sprint ST 1050 2005
« Réponse #16 le: 23 novembre 2017 à 08:46:16 »
Tu peux vérifier sans presque rien démonter où en ai ta chaîne de distribution , il y a un post là dessus, mais 72000 si ça n'a pas été fait il serait temps.

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=57557.msg1335020#msg1335020

Déjà je ne sais pas la précision de ton voltmètre mais 11.5v à la mise du contact c'est faible et en charge 13.3v c'est aussi faible, bizarre
« Modifié: 23 novembre 2017 à 08:50:03 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Pacle

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
  • Localisation: Bordeaux
Re : Stator Sprint ST 1050 2005
« Réponse #17 le: 23 novembre 2017 à 09:08:46 »
Hello, oui c'est un peu étrange je suis d'accord, mais en fait j'ai environ 0.8V de moins sur le voltmètre que quand je mesure avec un vrai multimètre sur la batterie.
Du coup elle est plus vers 12.5 a vide et 14 en charge en fait. Je sais pas trop si ça vient du voltmètre chinois ou si c'est des pertes dans le faisceau.
Faudrait quand même à l'occasion que je mesure au voltmètre au niveau des connexions du voltmètre Chinois pour être sûr.
« Modifié: 23 novembre 2017 à 09:12:07 par Pacle »

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11115
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Stator Sprint ST 1050 2005
« Réponse #18 le: 23 novembre 2017 à 09:39:14 »
Hello, oui c'est un peu étrange je suis d'accord, mais en fait j'ai environ 0.8V de moins sur le voltmètre que quand je mesure avec un vrai multimètre sur la batterie.
Du coup elle est plus vers 12.5 a vide et 14 en charge en fait. Je sais pas trop si ça vient du voltmètre chinois ou si c'est des pertes dans le faisceau.
Faudrait quand même à l'occasion que je mesure au voltmètre au niveau des connexions du voltmètre Chinois pour être sûr.

Même si c'est du Chinois  :mrgreen: 0.8V d'écart c'est beaucoup
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Re : Stator Sprint ST 1050 2005
« Réponse #19 le: 23 novembre 2017 à 15:58:55 »

Même si c'est du Chinois  :mrgreen: 0.8V d'écart c'est beaucoup
tout a fait d'accord, j'ai un chinois a pas cher et il est exact, la seule différence que j'ai avec mon "vrai" voltmètre quand je prend la tension à la batterie, c'est l'arrondie du petit boitier car je n'ai qu'une décimale

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30919
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Stator Sprint ST 1050 2005
« Réponse #20 le: 23 novembre 2017 à 20:24:17 »
Truc tout con, en remontant ta boite à air, tu es certain que tu as une bonne étanchéité sur les cornets d'injection? Il est courant que le joint soit un peu retourné créant une prise d'air sur un cornet. Et ça donne à peu près les symptômes dont tu parles.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Pacle

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
  • Localisation: Bordeaux
Re : Stator Sprint ST 1050 2005
« Réponse #21 le: 24 novembre 2017 à 09:48:17 »
C'est intéressant ce que tu dis Léo, parcque en fait il y a eu 2 démontages de la boite à air. Et La première fois la moto a fait plus au moins pareil sur le premier cycle après remontage mais ensuite elle s'est "recalé" et ça fonctionnait. Quand j'ai re-démonté la deuxième fois j'ai l'impression qu'en effet un des cornet était un peu retourné, je l'ai remis bien sûr.
Je suis presque sur que maintenant c'est bon mais c'est pas évident de tout voir, surtout côté moteur. Est-ce qu'il y a une astuce spéciale pour la remonter ? Moi j'ai enquillé le devant d'abord, aligné les cornets et j'ai appuyé dessus pour les enfiler.
Mais du coup je me disais, peut-être que la première fois elle était mal remise en fait et que la moto c'est "adapté" sur de la merde en fait. En que du coup maintenant que c'est bien remis, ben elle ne s'adapte plus (je ne sais pas pourquoi) et du coup y'a problème.
D'où l'idée de départ de forcer l'adaptation.

Pour le multimètre, je vais vérifier en mesurant au niveau de ses connexions. Deux possibilités, soit y'a le même écart et la le Voltmètre repart d'ou il est venu. Soit y'en a pas et là cela signifierais qu'il y a une résistance entre la batterie et le connecteur Triumph des poignées. et là ce serait la merde.
Bref, je vous tiens au courant et merci à tous pour votre aide.

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30919
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Stator Sprint ST 1050 2005
« Réponse #22 le: 24 novembre 2017 à 12:28:33 »
La seule astuce que je connaisse, c'est de mette un peu de graisse au remontage sur la partie qui vient autour des cornets pour que ça se mette bien en place. :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11115
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Stator Sprint ST 1050 2005
« Réponse #23 le: 24 novembre 2017 à 13:51:47 »
La seule astuce que je connaisse, c'est de mette un peu de graisse au remontage sur la partie qui vient autour des cornets pour que ça se mette bien en place. :(


Exact moi je mets un peu d'huile sur les doigts et je la passe sur les trois trous de la boîte à filtre et hop ça rentre comme ....................... :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Pacle

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
  • Localisation: Bordeaux
Re : Stator Sprint ST 1050 2005
« Réponse #24 le: 26 novembre 2017 à 20:07:38 »
Bonsoir à tous,

Bon ben je reviens vers vous concernant mon problème de ralentis en ce soir de victoire de coupe Davis.
Il semblerais bien que j'ai finis par résoudre le problème en fait. J'ai donc re démonté encore une fois la bête (je suis plus à ça prêt), et en fait j'ai ouvert la boite à air afin de m'assurer depuis l'intérieur qu'elle était bien en place. Et visiblement oui, elle était bien mise. Donc je l'ai viré entièrement, et j'ai checké tout ce qui tourne autour des papillons. J'ai donc bien nettoyé le moteur PAP et la came, parceque c'était quand même bien crado.
J'ai vérifié avec la gameBoy la procédure ISCV, et je me retrouve avec 0,62V en position fermé, 0,77V en position ouverte avec les 0.5mm de jeux en position fermé. Je dirais donc que c'est bien calé pilou. j'en ai aussi profité pour nettoyer les papillons qui étaient un peu crado aussi, puis j'ai tout remonté. Remise en place de la boite à air avec un chouilla d'huile (merci pour le tuyaux c'est vrai que c'est beaucoup mieux), et en plus je l'ai remonté ouverte, c'est quand même beaucoup plus simple et ça permet d'être sûr qu'elle est bien en place.
Ensuite j'ai tout remonté, puis test sur route.
Et la, à froid elle est monté presqu'à 2000rpm pour redescendre un peu (comme elle faisait depuis toujours), puis j'ai roulé et là nickel, le ralentit est bien entre 1100 et 1200rpm c'est parfait !!!

Par contre (et oui ça s'arrête jamais), lorsque j'ai eu mes premiers problème de ralentis, elle a calé quelque fois en mode je met un grand coup de latte dans la roue libre de démarreur chaque fois. Cette roue libre je l'ai changé vers 50 000km (et ouais ça aussi c'est un bon problème triumph), mais depuis ce moment, elle craquait un peu salement lorsque le démarreur tourne. Mais ça démarrait donc bon.
Et là froid, ben elle a vraiment craqué à mort, et le démarreur c'est mis à tourner dans le vide. Elle a finit par accrocher mais j'ai bien cru que je re démarrerait pas.
Je suis donc écoeuré parceque franchement là ça fait beaucoup de problèmes en pas longtemps.
Lorsque j'avais changé ma roule libre, j'avais remarqué que l'engrenage du démarreur était un peu "bouffé", j'avais remonté en me disant ça tiendra le temps que ça tiendra, ben je crois que ce temps est venu.
Donc là ben je suis bon pour démonter le carter de droite, pour aller checker l'état des engrenages mais ça me fait peur de découvrir l'état du merdier.

Bon bref, je crois que vais ouvrir un autre Post pour cette histoire parceque là c'est quand même autre chose. Et sinon je pense aussi qu'il faut que je check en même temps ma distribution qui miaule un peu, mais là faut que je parcours les post et la doc triumph et j'avoue que la distribution ça me fait un peu peur d'y tripoter....

Bonne soirée à tous et merci à vous


Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23053
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Stator Sprint ST 1050 2005
« Réponse #25 le: 27 novembre 2017 à 09:27:15 »
Hé bé, on ne peut pas dire que tu as été gâté depuis 20'000 km... :blink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10580
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Stator Sprint ST 1050 2005
« Réponse #26 le: 27 novembre 2017 à 16:57:13 »
Tu as pas mal de Tuto Tiger/Speed sur les pastilles de jeux aux soupapes et tendeur de distrib, si tu "mécanique" un peu c'est pas forcement insurmontable comme boulot.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Stravos

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oroux
Re : Re : Stator Sprint ST 1050 2005
« Réponse #27 le: 12 novembre 2018 à 09:51:55 »
ça fait un peu plus d'un an que j'ai remplacé stator, régulateur et quelques milliers de kilomètres parcourus et tous fonctionne parfaitement.
j'ai aussi installé un petit voltmètre prés du compteur pour surveiller le bon fonctionnement du circuit de charge.


Comment ta fait!!? :D

j'ai tout changer aussi et ça recommence..

Pris un stator et rr mosfet chez electrostator.. 300km plus tard des bobine deja noirci... as tu changer ton contacteur de bequille? faiseaux modifier? as tu des feux led sur ta becane? ou autre accessoire?

Hors ligne jsteph77

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • before Sprint ST 1050 2008 now Tiger Sport 2018
  • Localisation: Miremont 63
Re : Stator Sprint ST 1050 2005
« Réponse #28 le: 16 novembre 2018 à 01:11:46 »
contact Franck T5&Cie il vend des kit stator + régulateur très abordable. mon stator viens de chez lui.
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=63350.0

quand tu remplace le stator et le régulateur le mieux serait de supprimer les connecteurs et faire des soudures à l'étain plus gaine thermorétractable.(les trois fils jaune),le connecteur d'origine a tendance à chauffer et à détériorer les contacts.

puis aussi partir du régulateur et aller directement à la batterie sans oublier d'installer un fusible de protection adapté.(35 ou 40 Ampère à vérifier)

contacteur de béquille: non, faisceaux modifier: oui (comme expliqué), feux led: les clignotants avec centrale adaptée (rizoma EE031H) et feux de route H7 led)
"autre modif": batterie Yuasa YTZ14S , prise usb 5V, voltmètre de contrôle , warning
« Modifié: 16 novembre 2018 à 02:02:11 par jsteph77 »

Hors ligne Stravos

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oroux
Re : Stator Sprint ST 1050 2005
« Réponse #29 le: 17 novembre 2018 à 17:05:15 »
jvais suivre tes conseilles et supprimer les connection pour metre en direct.

j'ai une piste mais jarrive pas a trouver la cause...

Si du connecteur du stator.. (donc du stator en bout de sont faisceaux au connecteur)  en ohmetre jai bien o.l donc normal..sur , mes 3 phase... donc pas de lien entre ma phase et ma masse (pris sur bat directement)

je demarre la moto et en voltmetre en alternatif... des mes 3 phase a la masse .  j'ai 12 VDC... :blink: :blink: :blink: :blink:

je coupe le contact je repasse en ohmetre ... phase a la masse : o.l ....  :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:


regulateur debrancher des 2 connection c'est pareil... je comprend rien..jai donc une fuite quelque part..et je pense que c'est cette fuite qui chauffe mes bobines.... jai supprimer le contacteur bequille..ça change rien... feux led AR ça change rien..


il me faudrai un schema electrique de la sprint st... jailmerai vraiment la reparer..si ça deconne... jvais faire comme les autres..remonter tout ça et la revendre..