Auteur Sujet: Stator Sprint ST 1050 2005  (Lu 100 fois)

Pacle

• Paresseux(se)
  • Déconnomètre : 0
  • Sprint ST 1050
Stator Sprint ST 1050 2005
« le: 13 novembre 2017 à 11:39:24 »
Bonjour à tous,

Bon ben voilà ça y est, après avoir changé mon régulateur/rectifier y'a environ 2 ans c'est maintenant au tour du stator de l'alternateur de flancher :

Bon ben 72000km c'est po mal quand même....

Maintenant je suis en train de faire le tour du monde sur le net pour en trouver un autre, et là.... pffffou y'a vraiment de tout à tout les prix !

Est-ce que l'un d'entre vous aurait un plan pour en trouver un pas trop cher ?
Et en ce qui concerne le joint du carter, j'ai l'impression que c'est un joint en alu je me trompe ? car sur ebay j'en ai trouvé mais visiblement ils sont en papier, vous mettriez quoi vous ?

Merci à tous pour votre aide.

corentin

• Membre de l'association
  • Concierge
  • Déconnomètre : 7
Re : Stator Sprint ST 1050 2005
« Réponse #1 le: 13 novembre 2017 à 12:15:11 »
téléphone a t5&cie, il aura ce dont tu as besoin et pour un prix très correct.
alors il y a deux joins possible, la dernière fois franck m'a envoyé un joins papier, mais avant j'avais un joins rigide que j'ai conservé au cas ou

Pacle

• Paresseux(se)
  • Sprint ST 1050
« Réponse #2 le: 13 novembre 2017 à 16:16:07 »
Merci Corentin,

Je viens de l'appeler, effectivement son prix est correct au vu de ce qu'il se fait sur le net, et il à l'air très pro, bon feeling en tout cas.

Il m'a aussi dit que ça recommencera, et il me conseil de virer le R/R pour en mettre un autre plus costaud branché en direct sur la batterie, sans passer par le faisceau de la moto (cosse avec 2 fils rouge 2 fils noir à virer).
Est-ce que quelqu'un à déjà fait ce genre de modifs ? J'avoue qu'ayant déjà changé le R/R il y a a peine deux ans ça me pique vraiment de le changer de nouveau. Mais bien sûr rien ne me dit qu'il fonctionne toujours et qu'il a pas prit un shoot lui aussi...  :sad:  :cry: :cry:
Vraiment de la me... ce circuit de charge pou...s.

jsteph77

• Pipelette
  • Déconnomètre : 6
  • Sprint ST 1050 ABS 2008 Gris Graphite
« Réponse #3 le: 13 novembre 2017 à 19:49:42 »
c'est ce que j'ai fait sur ma sprint, j'ai viré le régulateur d'origine pour un plus endurant branché en direct à la batterie avec une protection et un beau stator adaptable tous neuf de chez franck

Pacle

• Paresseux(se)
  • Sprint ST 1050
Re : Re : Stator Sprint ST 1050 2005
« Réponse #4 le: 13 novembre 2017 à 22:09:33 »
c'est ce que j'ai fait sur ma sprint, j'ai viré le régulateur d'origine pour un plus endurant branché en direct à la batterie avec une protection et un beau stator adaptable tous neuf de chez franck

Ah ok cool, et plus de problèmes depuis ?

corentin

• Concierge
  • Déconnomètre : 7
Re : Re : Stator Sprint ST 1050 2005
« Réponse #5 le: 14 novembre 2017 à 13:00:09 »
Merci Corentin,

Je viens de l'appeler, effectivement son prix est correct au vu de ce qu'il se fait sur le net, et il à l'air très pro, bon feeling en tout cas.

Il m'a aussi dit que ça recommencera, et il me conseil de virer le R/R pour en mettre un autre plus costaud branché en direct sur la batterie, sans passer par le faisceau de la moto (cosse avec 2 fils rouge 2 fils noir à virer).
Est-ce que quelqu'un à déjà fait ce genre de modifs ? J'avoue qu'ayant déjà changé le R/R il y a a peine deux ans ça me pique vraiment de le changer de nouveau. Mais bien sûr rien ne me dit qu'il fonctionne toujours et qu'il a pas prit un shoot lui aussi...  :sad:  :cry: :cry:
Vraiment de la me... ce circuit de charge pou...s.

mon stator a lâché 6 mois après remplacement, je suis passé par le produit vendu par franck et j'ai aussi installé le rr mosfet avec câblage direct, car j'avais une chance sur deux que le rr ( d'un ans aussi) lâche peu de temps après. la première fois, il a rendu l’âme 1 mois après le stator en me flinguant 3 ampoules ( 18€ pièce les phillips, je te laisse calculer ). j'ai donc préféré investir dans un rr mosfet tout de suite plutôt que de flinguer une batterie supplémentaire et autre chose.

j'ai de plus installé un boitier au niveau du compteur qui me donne la tension en temps réel, et il fait très bien son taf, ( du coup, même au ralenti, au début je suis a 14.3v, ce n'est qu'a chaud apres avoir bien rouler que je descend a 13.7v au ralenti).

certe c'est un coup, mais c'est à toi de voir ;)

jsteph77

• Pipelette
  • Déconnomètre : 6
  • Sprint ST 1050 ABS 2008 Gris Graphite
« Réponse #6 le: 14 novembre 2017 à 13:44:25 »
ça fait un peu plus d'un an que j'ai remplacé stator, régulateur et quelques milliers de kilomètres parcourus et tous fonctionne parfaitement.
j'ai aussi installé un petit voltmètre prés du compteur pour surveiller le bon fonctionnement du circuit de charge.

Pacle

• Paresseux(se)
  • Sprint ST 1050
« Réponse #7 le: 15 novembre 2017 à 12:25:01 »
Merci pour vos témoignages les gars, bon ben pour l'instant j'ai commandé que le stator et le joint alu à Franck.

Financièrement c'est un peu chaud en ce moment avec les fêtes de Noël qui approchent en plus... Mais je sens que je vais le regretter...
Pour le petit voltmètre j'ai vu vos posts à ce sujet, j'en ai commandé un aussi que je suis en train d'installé au dessus du compteur. Je peux le brancher sur le +12V de la prise accessoire des poignées chauffantes ? (d'ailleurs vous n'auriez pas une référence pour trouver le connecteur mâle de cette prise, ça m'éviterais de la couper)

Sinon lorsque j'avais changé mon RR la première fois, je l'avait acheté chez le concessionnaire Triumph ZR à Bordeaux. Il m'avait dit que celui d'origine était pas terrible et qu'il me vendait celui de la Rocket3 à la place, beaucoup plus costaux. Comment je peut savoir si il est à base de Mosfet ?

C'est celui-ci: