Auteur Sujet: Stator Sprint ST 1050 2005  (Lu 8176 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pacle

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
  • Localisation: Bordeaux
Stator Sprint ST 1050 2005
« le: 13 novembre 2017 à 11:39:24 »
Bonjour à tous,

Bon ben voilà ça y est, après avoir changé mon régulateur/rectifier y'a environ 2 ans c'est maintenant au tour du stator de l'alternateur de flancher :



Bon ben 72000km c'est po mal quand même....

Maintenant je suis en train de faire le tour du monde sur le net pour en trouver un autre, et là.... pffffou y'a vraiment de tout à tout les prix !

Est-ce que l'un d'entre vous aurait un plan pour en trouver un pas trop cher ?
Et en ce qui concerne le joint du carter, j'ai l'impression que c'est un joint en alu je me trompe ? car sur ebay j'en ai trouvé mais visiblement ils sont en papier, vous mettriez quoi vous ?

Merci à tous pour votre aide.

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Stator Sprint ST 1050 2005
« Réponse #1 le: 13 novembre 2017 à 12:15:11 »
téléphone a t5&cie, il aura ce dont tu as besoin et pour un prix très correct.
alors il y a deux joins possible, la dernière fois franck m'a envoyé un joins papier, mais avant j'avais un joins rigide que j'ai conservé au cas ou

Hors ligne Pacle

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
  • Localisation: Bordeaux
Re : Stator Sprint ST 1050 2005
« Réponse #2 le: 13 novembre 2017 à 16:16:07 »
Merci Corentin,

Je viens de l'appeler, effectivement son prix est correct au vu de ce qu'il se fait sur le net, et il à l'air très pro, bon feeling en tout cas.

Il m'a aussi dit que ça recommencera, et il me conseil de virer le R/R pour en mettre un autre plus costaud branché en direct sur la batterie, sans passer par le faisceau de la moto (cosse avec 2 fils rouge 2 fils noir à virer).
Est-ce que quelqu'un à déjà fait ce genre de modifs ? J'avoue qu'ayant déjà changé le R/R il y a a peine deux ans ça me pique vraiment de le changer de nouveau. Mais bien sûr rien ne me dit qu'il fonctionne toujours et qu'il a pas prit un shoot lui aussi...  :sad:  :cry: :cry:
Vraiment de la me... ce circuit de charge pou...s.

Hors ligne jsteph77

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • before Sprint ST 1050 2008 now Tiger Sport 2018
  • Localisation: Miremont 63
Re : Stator Sprint ST 1050 2005
« Réponse #3 le: 13 novembre 2017 à 19:49:42 »
c'est ce que j'ai fait sur ma sprint, j'ai viré le régulateur d'origine pour un plus endurant branché en direct à la batterie avec une protection et un beau stator adaptable tous neuf de chez franck

Hors ligne Pacle

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
  • Localisation: Bordeaux
Re : Re : Stator Sprint ST 1050 2005
« Réponse #4 le: 13 novembre 2017 à 22:09:33 »
c'est ce que j'ai fait sur ma sprint, j'ai viré le régulateur d'origine pour un plus endurant branché en direct à la batterie avec une protection et un beau stator adaptable tous neuf de chez franck

Ah ok cool, et plus de problèmes depuis ?

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Re : Stator Sprint ST 1050 2005
« Réponse #5 le: 14 novembre 2017 à 13:00:09 »
Merci Corentin,

Je viens de l'appeler, effectivement son prix est correct au vu de ce qu'il se fait sur le net, et il à l'air très pro, bon feeling en tout cas.

Il m'a aussi dit que ça recommencera, et il me conseil de virer le R/R pour en mettre un autre plus costaud branché en direct sur la batterie, sans passer par le faisceau de la moto (cosse avec 2 fils rouge 2 fils noir à virer).
Est-ce que quelqu'un à déjà fait ce genre de modifs ? J'avoue qu'ayant déjà changé le R/R il y a a peine deux ans ça me pique vraiment de le changer de nouveau. Mais bien sûr rien ne me dit qu'il fonctionne toujours et qu'il a pas prit un shoot lui aussi...  :sad:  :cry: :cry:
Vraiment de la me... ce circuit de charge pou...s.

mon stator a lâché 6 mois après remplacement, je suis passé par le produit vendu par franck et j'ai aussi installé le rr mosfet avec câblage direct, car j'avais une chance sur deux que le rr ( d'un ans aussi) lâche peu de temps après. la première fois, il a rendu l’âme 1 mois après le stator en me flinguant 3 ampoules ( 18€ pièce les phillips, je te laisse calculer ). j'ai donc préféré investir dans un rr mosfet tout de suite plutôt que de flinguer une batterie supplémentaire et autre chose.

j'ai de plus installé un boitier au niveau du compteur qui me donne la tension en temps réel, et il fait très bien son taf, ( du coup, même au ralenti, au début je suis a 14.3v, ce n'est qu'a chaud apres avoir bien rouler que je descend a 13.7v au ralenti).


certe c'est un coup, mais c'est à toi de voir ;)

Hors ligne jsteph77

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • before Sprint ST 1050 2008 now Tiger Sport 2018
  • Localisation: Miremont 63
Re : Stator Sprint ST 1050 2005
« Réponse #6 le: 14 novembre 2017 à 13:44:25 »
ça fait un peu plus d'un an que j'ai remplacé stator, régulateur et quelques milliers de kilomètres parcourus et tous fonctionne parfaitement.
j'ai aussi installé un petit voltmètre prés du compteur pour surveiller le bon fonctionnement du circuit de charge.

Hors ligne Pacle

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
  • Localisation: Bordeaux
Re : Stator Sprint ST 1050 2005
« Réponse #7 le: 15 novembre 2017 à 12:25:01 »
Merci pour vos témoignages les gars, bon ben pour l'instant j'ai commandé que le stator et le joint alu à Franck.

Financièrement c'est un peu chaud en ce moment avec les fêtes de Noël qui approchent en plus... Mais je sens que je vais le regretter...
Pour le petit voltmètre j'ai vu vos posts à ce sujet, j'en ai commandé un aussi que je suis en train d'installé au dessus du compteur. Je peux le brancher sur le +12V de la prise accessoire des poignées chauffantes ? (d'ailleurs vous n'auriez pas une référence pour trouver le connecteur mâle de cette prise, ça m'éviterais de la couper)

Sinon lorsque j'avais changé mon RR la première fois, je l'avait acheté chez le concessionnaire Triumph ZR à Bordeaux. Il m'avait dit que celui d'origine était pas terrible et qu'il me vendait celui de la Rocket3 à la place, beaucoup plus costaux. Comment je peut savoir si il est à base de Mosfet ?

C'est celui-ci:


Hors ligne jsteph77

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • before Sprint ST 1050 2008 now Tiger Sport 2018
  • Localisation: Miremont 63
Re : Stator Sprint ST 1050 2005
« Réponse #8 le: 19 novembre 2017 à 20:56:42 »
la prise GPS ou la prise poignées chauffantes sont des connecteurs étanches – Econoseal
2 voies pour le gps et 3 voies pour les poignées chauffantes

https://www.autoelectricsupplies.fr/product/40/category/7

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Stator Sprint ST 1050 2005
« Réponse #9 le: 19 novembre 2017 à 21:28:46 »
Attention au sertissage, car comme on n'a pas la bonne pince c'est soudure et rabat des endroits de sertissage et ça gaz.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Pacle

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
  • Localisation: Bordeaux
Re : Stator Sprint ST 1050 2005
« Réponse #10 le: 19 novembre 2017 à 23:17:23 »
Merci pour vos réponse mais trop tard, j'ai bossé dessus cet après-midi et j'ai coupé... C'est un connecteur 3 fils, y'avait un +12V constant, un +12 après contact et une masse.
J'ai mis de la gaine thermo partout, pour isoler tout ça, et j'ai branché mon voltmètre sur le 12 après contact. ça marche nickel !

J'ai aussi terminé de remplacer le stator, ça fonctionne aussi la batterie charge bien. Mon RR n'était visiblement pas en défaut. J'espère juste que ça va tenir maintenant.

Sinon lorsque j'ai eu tout fini, lors des essais sur route j'ai eu un petit problème de ralenti que je trouve trop bas. Il descend en dessous des 1000tr/min et la moto à même calé. Y'a fallu que je laisse un filet de gaz. J'ai bien check environ 40 fois si j'avais bien tout remonté, boite à air bien encastré, Durit de pression bien branché etc... C'est bizarre elle ne me le faisait pas avant, vous n'auriez pas une petite idée des fois ?

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32701
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Stator Sprint ST 1050 2005
« Réponse #11 le: 19 novembre 2017 à 23:23:17 »
Laisse la deja faire ses trois cycles sans rien toucher  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Pacle

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
  • Localisation: Bordeaux
Re : Stator Sprint ST 1050 2005
« Réponse #12 le: 20 novembre 2017 à 10:00:33 »
Hello, oui tu dois avoir raison, ce matin départ pour le boulot (environ 35 bornes dont 25 d'autoroute le reste de ville). Arrivé en ville grosse merde, le ralentis tenait pas obligé de garder un filet de gaz, c'est pas évident à faire en roulant (surtout quand on s'arrête au feu). Je me suis loupé une fois ou elle a calé mais elle est repartis.
Jusqu'au moment ou mon ventilo c'est mis en route, il me semble bien que c'est a partir de là que le ralenti est revenu vers 1100 tours/min.

A voir si c'est toujours ok ce soir en repartant, mais j'espère parceque dans les bouchons c'est quand même chaud de garder un filet de gaz.

Sinon je comprend pas tout là, je savais qu'il fallait quelques cycles pour effacer les éventuelles codes d'erreurs, mais là les codes je les avais effacé avec TuneECU (j'avais juste l'erreur pas de capteur de temp absent et jauge réservoir erroné, car j'avais mis le contact sans boite à air et réservoir lorsque j'ai voulu tester le 12V sur le connecteur des poignées) et les codes ne sont pas revenu, le MIL est bien éteint. Mais je savais pas qu'il fallait des cycles pour qu'elle recale la carto/ralentis ou je sais pas trop quoi.

Hors ligne Pacle

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
  • Localisation: Bordeaux
Re : Stator Sprint ST 1050 2005
« Réponse #13 le: 22 novembre 2017 à 11:07:25 »
Hello,

Bon ben c'est la lose ultime, j'en ai plein le fi.. de ses problèmes. Après avoir fait 5 ou 6 cycles complets, (villes, autoroutes...) j'ai toujours mon problème de ralentis trop bas.
il est en général autour des 900 tours, et des fois plus bas et la moto cale. J'en suis à laisser un filet de gaz pour le remonter et c'est ultra chiand surtout dans les bouchons en ville.
J'ai en gros le même problème que dans ce post que j'ai lu de A à Z : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52320.0
Sauf que moi, la moto démarre très bien à froid ou a chaud, et je n'ai pas touché au réglage de Synchro des papillons puisqu'elle nickel (vérifié avec TuneECU).
Et surtout, je n'avais pas le problème avant que je démonte tout pour changer le stator. Donc j'ai ultra check toutes les Durites, boite à air encore une fois et tout est bon.
Y'a que mon filtre à air un peu crado que j'ai nettoyé tant bien que mal dans l'attente d'en trouver un neuf pas trop cher (d'ailleurs vous n'avez pas des plans sur les filtre à air ?)

Visiblement le TPS est ok, dans TuneECU je vais bien de 0% à 100% quand je tourne la poignée de gaz. Bon j'ai pas vérifié les tensions, c'est ma prochaine étape, et si besoin refaire une adaptation, mais c'est quand même ultra bizarre non ?
Si vous avez des idées je suis preneur et je reviens vers vous dès que j'ai vérifié tout ça

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Stator Sprint ST 1050 2005
« Réponse #14 le: 22 novembre 2017 à 18:22:55 »
C'est pas parce que ton TPS va de 0 à 100% que c'est bon, ce qui doit être bon c'est le tension du TPS poignée à 0 . elle doit être de 0.6v +-0.02 et de 0.75V +-0.2V quand le moteur pas à pas pousse pour obtenir le ralenti mas de la table de ralenti.

Donc lance déjà la procédure ISCV pour vérifier les 0.6V et 0.75V ça c'est la première étape. Si les valeurs sont bonnes alors il faut chercher ailleurs.

Déjà il faut que tu fasses aussi une réinit adaptation .
Bonneville T120 rouge pour papy