Auteur Sujet: Et paf la Duke...  (Lu 83342 fois)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32704
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #30 le: 14 novembre 2017 à 20:33:47 »
Le plus gros probleme dans l affaire c est que la moto ne soit pas chez KTM...

Car vu le design des engins de la marque seul un oeil averti comme un concess peut voir la différence entre une piece fracassée et une.piece d origine...   :mrgreen:
Faut dire que souvent la nuance stylistique est faible  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #31 le: 14 novembre 2017 à 20:41:51 »
Le plus gros probleme dans l affaire c est que la moto ne soit pas chez KTM...

Car vu le design des engins de la marque seul un oeil averti comme un concess peut voir la différence entre une piece fracassée et une.piece d origine...   :mrgreen:
Faut dire que souvent la nuance stylistique est faible  :mrgreen:

Trop bon, ça !!!  :mrgreen: :+1:

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #32 le: 14 novembre 2017 à 21:01:21 »
 :+1: Pierrot  :mrgreen:

je pensais simplement qu'ils allaient croire que c'est une série limitée avec tous ces stickers moi   :siffle: avec un peu de chance ça pourrait payer plus non ?  :mrgreen:
casse pas la tête

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #33 le: 14 novembre 2017 à 21:23:29 »
J'ai bien fait de créer ce sujet dans le vert :roll:

Au moins ça me fait sourire :wink:





@Hervecat
Pour les douleurs : c'est le pouce qui va le plus mal. Il est très gonflé au point que je ne peux pas mettre l'attelle prévue pour :?  Pour le reste j'ai des douleurs à plusieurs endroits (notamment le mollet très gonflé aussi) mais rien qui ressemblerait à une fracture non découverte. A surveiller cependant.
Et non, je n'ai pas pu participer au constat, c'est pourquoi je cherche à être convoqué.

"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #34 le: 15 novembre 2017 à 12:35:44 »
A y est :roll:  les conneries commencent :roll:

A 9 h pétantes je suis arrivé au garage pour y attendre l'expert. C'est mon voisin qui m'a gentiment emmené vu que je ne peux pas conduire.
Au bout d'un moment la secrétaire nous dit qu'elle appelle le cabinet d'expertise pour savoir quand il va venir.
Et là l'expert répond que ce matin la MAIF lui a retiré le dossier :blink:
J'appelle la MAIF : je suis resté au moins 30 minutes au téléphone, on m'a mis 4 fois en attente, ça cherchait de partout et finalement ils ne comprennent pas, il a du y avoir une erreur, c'est bien le bon expert.
Mais bon, c'est foutu pour aujourd'hui. Il faut attendre que la MAIF lui renvoie un nouvel ordre de mission et ensuite on reprendra un rendez-vous.
Ce qui est génial aussi c'est que la secrétaire du cabinet d'expertise m'a bien dit qu'ils ne donnent pas de rendez-vous : c'est entre 8h et 16h :roll:  Si c'est pas se foutre du monde ça :evil:

A suivre...
"..."

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #35 le: 15 novembre 2017 à 15:19:26 »
Et ça ne fait que commencer... :siffle:
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17229
  • Déconomètre: 516
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #36 le: 15 novembre 2017 à 15:54:58 »
Raims, on t'a prévenu : le plus dur c'est pas l'accident, c'est la merdasse administrative qui suit   :lol: :lol:
Le point culminant étant l'empoignade avec l'expert quand il rendra ses conclusions.

Celui qui s'est occupé de mon accident en 2010, c'est bien simple, j'ai failli le tuer.   :feu3:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2768
  • Déconomètre: 165
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #37 le: 16 novembre 2017 à 07:44:07 »
bon, physiquement, ca va deja pas trop mal , c'est quand meme l'essentiel :super:

tu peux peut etre faire jouer l'assistance Ktm pour faire rapatrier ta moto en concession Ktm, depuis le garage où elle est actuellement.
Le concess qui se chargera du rapatriement fera aussi les réparations, donc finalement ca l'arrange surement, et au moment de la visite de l'expert, il y aura un contre pouvoir si l'expert cherche à minimiser les réparations.

en ce qui concerne le "constat" je pense que la police fait juste un rapport de police car il y a des dommages physiques aux personnes, le constat est quand meme un accord amiable entre les 2 parties et ca n'a pas du tout la même valeur, un constat clos de lui meme le litige en attribuant les différentes responsabilités en fonction des cases cochées.
de plus en faisant leur rapport, ils ont du interroger les témoins : cycliste, véhicule doublé etc etc... tout ça doit être consigné dedans.

pour avoir accès à ce rapport de police, il faut déposer plainte, ca peut aussi servir en cas de contestation du dédommagement pour le préjudice subit que te proposera ton assurance ensuite, concernant les dommages physiques et matériels, même si ce n'est pas nécessaire (on peut contester meme sans déposer plainte)
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #38 le: 16 novembre 2017 à 09:39:27 »
Le plus gros probleme dans l affaire c est que la moto ne soit pas chez KTM...

Car vu le design des engins de la marque seul un oeil averti comme un concess peut voir la différence entre une piece fracassée et une.piece d origine...   :mrgreen:
Faut dire que souvent la nuance stylistique est faible  :mrgreen:

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :+1:


Pour l'assistance KTM, comme pour toute autre marque d'ailleurs ,vous oubliez en cas d'accident.
Elle ne prend en charge que les pépins mécaniques, chose qui leur est directement imputable, elle ne va pas se fader un remorquage si ce n'est pas de leur "faute" ...  donc, impossible de faire intervenir l'assistance en cas de carton. :?
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #39 le: 16 novembre 2017 à 18:03:59 »
Pour l'assistance KTM, comme pour toute autre marque d'ailleurs ,vous oubliez en cas d'accident.
Elle ne prend en charge que les pépins mécaniques, chose qui leur est directement imputable, elle ne va pas se fader un remorquage si ce n'est pas de leur "faute" ...  donc, impossible de faire intervenir l'assistance en cas de carton. :?

Effectivement je viens de regarder mon contrat d'assistance KTM, il ne couvre que panne, vandalisme, vol, tentative de vol et incendie.
Difficile de faire passer les dégâts pour du vandalisme ou une tentative de vol :mrgreen:  et encore moins d'invoquer la panne de jante avant :wink:
Rien à regretter alors :|
"..."

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #40 le: 16 novembre 2017 à 19:33:25 »
ramènes ta moto chez toi, c'est ton droit...

grey & ça, je l'ai dit plus haut ;)
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #41 le: 17 novembre 2017 à 14:04:29 »
ramènes ta moto chez toi, c'est ton droit...

Oui, mais... je ne vois pas bien comment :?


Ce matin c'était la visite de l'expert.
Déjà le gars est arrivé dès l'ouverture du garage : cool, on n'a pas eu à attendre.
Ensuite, il n'a pas chipoté. Il a bien vu que la moto était nickel (avant :mrgreen:) et il a donc bien noté toutes les pièces mêmes légèrement abîmées qu'il faudra changer. "Le moteur n'a rien!" comme dans le JBT :wink:  Pour la fourche et le cadre ça se verra après démontage et contrôle. Le garage va préparer le devis, mais d'après eux vu que la moto est très récente elle est réparable.
A suivre donc...
"..."

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #42 le: 17 novembre 2017 à 15:37:16 »
Good news! :super:

Il n'a rien dit pour les autocollants dégueulasses? :blink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #43 le: 17 novembre 2017 à 15:54:21 »
Il n'a rien dit pour les autocollants dégueulasses? :blink:
:mrgreen:

Good news! :super:
Ben ça, ça dépend du souhait de Raims. Quand je m'étais fait plier une moto neuve de quelques mois, je peux te dire que je ne me suis pas laissé faire quand ils me l'ont déclarée réparable, et qu'au contraire j'ai tout fait pour qu'elle passe épave !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #44 le: 17 novembre 2017 à 16:07:20 »
Il n'a rien dit pour les autocollants dégueulasses? :blink:
:mrgreen:  tu sais bien que le concessionnaire avait tout remis en ordre :siffle:


Good news! :super:
Ben ça, ça dépend du souhait de Raims. Quand je m'étais fait plier une moto neuve de quelques mois, je peux te dire que je ne me suis pas laissé faire quand ils me l'ont déclarée réparable, et qu'au contraire j'ai tout fait pour qu'elle passe épave !
Bah là, sauf à ce que le cadre ait été tordu, ça ne me dérange pas à priori qu'elle soit réparée. Je ne vois pas trop où est le problème, mais peut-être que je me trompe?  :?
"..."