Auteur Sujet: Et paf la Duke...  (Lu 84197 fois)

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31953
  • Déconomètre: 666
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #285 le: 21 janvier 2018 à 10:57:08 »
D'où le "T'es passé au Scotch?"  8)

Dis pas ça à un marseillais qui a du 51 à la place du sang, malheureux !!! :blink: :mrgreen:
Rykounet est un homme de gout, le 51 il l'aime, il en boirait des tonneaux, à se rouler par terre....
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24802
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #286 le: 21 janvier 2018 à 11:52:06 »
Et le sticker?  :blink:     :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #287 le: 21 janvier 2018 à 14:10:30 »
des tonneaux  :blink:  citerne  :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31953
  • Déconomètre: 666
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #288 le: 21 janvier 2018 à 14:44:56 »
 :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #289 le: 21 janvier 2018 à 22:25:06 »
Cet après-midi j'ai trouvé un peu de temps pour descendre au garage inspecter un peu la Duke (accompagné de ma fille qui adore venir me donner un coup de main quand je m'occupe de la moto :smile:)

Je mets la moto sur la béquille d'atelier et c'est parti...

Alors déjà la pression des pneus... ils étaient à 2.9 AR et 2.5 AV alors que la pression recommandée pour la Duke c'est 2.0 AV et AR  :roll:  Ils ont pris ma moto pour une grosse routière :blink:

Démontage des nouveaux caches de radiateur en carbone. Comme je m'en doutais car j'avais eu le coup avec le garde-boue, les trous dans la pièce sont un peu trop petit pour laisser passer correctement les grosses rondelles sur lesquelles s'appuient les vis. Il faut les limer un peu (au moins pour celui de droite).
Même chose avec la plupart des vis du garde-boue, mais là je n'ai pas eu le temps de le faire.

Vérification des réglages de la fourche : j'avais demandé au gars s'il les avait modifiés en travaillant dessus, il m'avait répondu que non. Bon en fait il les a remis aux réglages "standard". Hop, j'ai remis mes réglages "sport".
Les réglages de l'amorto n'ont pas été touchés.

Je sors la clé dynamométrique du placard...
Etrier de frein... P'tain les salauds ils ont serré les vis comme des mules :blink: J'ai eu du mal à les avoir... Je les remonte dans les règles de l'art du manuel (frein filet, levier en pression et au bon couple).
Axe de roue arrière : je le resserre au couple (il était un peu trop serré aussi).
Même chose pour la roue avant. Et en remontant les protection de fourche je me rend compte que la vis tourne dans le vide : la "roulette" de protection est cassée car elle a été trop serrée. Mais est-ce moi ou eux? J'ai ma petite idée là-dessus mais bon... J'ai remonté tout ça à la maison car je pense pouvoir le recoller.

La prochaine fois je vérifierai le couple de serrage des tés de fourche comme me l'a conseillé Crash (j'ai trouvé les valeurs dans le manuel, c'est effectivement très faible :blink:)

En écrivant ces lignes je me rend compte que j'ai oublié de vérifier la tension de chaîne. C'est un peu particulier sur la Duke, faudra que j'aille voir.

Un petit coup de chiffon également car elle était un peu poussiéreuse par endroits...

Et avant de remonter à l'appart j'ai laissé le frein en pression comme me l'a recommandé Crash (question : je le laisse combien de temps comme ça?)

Ca fait quand même plaisir de retrouver sa moto 8)

« Modifié: 21 janvier 2018 à 22:27:18 par Raims »
"..."

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32776
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #290 le: 21 janvier 2018 à 22:57:40 »
Cet après-midi j'ai trouvé un peu de temps pour descendre au garage inspecter un peu la Duke (accompagné de ma fille qui adore venir me donner un coup de main quand je m'occupe de la moto :smile:)
[.....]
Et avant de remonter à l'appart j'ai laissé le frein en pression comme me l'a recommandé Crash (question : je le laisse combien de temps comme ça?)

Ca fait quand même plaisir de retrouver sa moto 8)



rassure nous tu n'aurais pas oublié ta fille dans le garage ?
parce que si c'est le cas il faudrait au moins lui laisser un peu à manger !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #291 le: 21 janvier 2018 à 22:58:24 »
La prochaine fois je vérifierai le couple de serrage des tés de fourche comme me l'a conseillé Crash (j'ai trouvé les valeurs dans le manuel, c'est effectivement très faible :blink:)
Vu les bricolos auxquels tu as affaire, je serais surpris que ce soit pas beaucoup trop serré ....


En écrivant ces lignes je me rend compte que j'ai oublié de vérifier la tension de chaîne. C'est un peu particulier sur la Duke, faudra que j'aille voir.
Ouaip, là encore, ce serait surprenant qu'ils aient laissé assez de flèche, qui doit probablement être importante sur ta moto.

Et avant de remonter à l'appart j'ai laissé le frein en pression comme me l'a recommandé Crash (question : je le laisse combien de temps comme ça?)
Peu importe... Tu peux aller voir demain ce que ça donne. Tu verras que la poignée sera bien dure juste après avoir enlevé ton système de serrage. Pour la nuit d'après, tu ne remets rien. Et le surlendemain, tu vérifies si ça c'est ramolli, ou pas. Et on en reparle  :wink:

Ca fait quand même plaisir de retrouver sa moto 8)
:wink: :(

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #292 le: 21 janvier 2018 à 23:13:32 »
Cet après-midi j'ai trouvé un peu de temps pour descendre au garage inspecter un peu la Duke (accompagné de ma fille qui adore venir me donner un coup de main quand je m'occupe de la moto :smile:)
[.....]
Et avant de remonter à l'appart j'ai laissé le frein en pression comme me l'a recommandé Crash (question : je le laisse combien de temps comme ça?)

Ca fait quand même plaisir de retrouver sa moto 8)



rassure nous tu n'aurais pas oublié ta fille dans le garage ?
parce que si c'est le cas il faudrait au moins lui laisser un peu à manger !  :mrgreen:

Mais non, je ne l'ai pas "oubliée"... elle est juste chargée de tenir le levier de frein serré toute la nuit :mrgreen:


Et on en reparle  :wink:

 :wink:  A suivre effectivement...
"..."

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32776
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #293 le: 21 janvier 2018 à 23:15:36 »

Mais non, je ne l'ai pas "oubliée"... elle est juste chargée de tenir le levier de frein serré toute la nuit :mrgreen:



 :wink:  A suivre effectivement...

mais c'est biensur !  :lol:

 :+1:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne beep beep

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 3
  • Localisation: Bruxelles
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #294 le: 22 janvier 2018 à 05:54:19 »
As-tu vérifié la pression de la selle, parce qu'après tout ce temps sans rouler elle a dû perdre de son confort


Si vous me cherchez, je suis déjà dehors
Qui veut aller loin ne ménage pas sa monture s'il veut rentrer tôt.

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36233
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #295 le: 22 janvier 2018 à 07:43:57 »
Mais non, je ne l'ai pas "oubliée"... elle est juste chargée de tenir le levier de frein serré toute la nuit :mrgreen:

 :lol: :lol: :lol:
 :+1:
Yaplukà...

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31953
  • Déconomètre: 666
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #296 le: 22 janvier 2018 à 08:14:58 »
As-tu vérifié la pression de la selle, parce qu'après tout ce temps sans rouler elle a dû perdre de son confort
:mrgreen:  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Et paf la Duke...
« Réponse #297 le: 22 janvier 2018 à 10:45:27 »
Merci Pierrot et Wile :wink:

La pauvre, ce matin elle n'était pas belle à voir sur le chemin de l'école après une nuit blanche...
 :mrgreen:


As-tu vérifié la pression de la selle, parce qu'après tout ce temps sans rouler elle a dû perdre de son confort
Oui c'est fait. Elle avait perdu presque un bar :blink:  Quels branquignols ces mécanos :roll:
"..."

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #298 le: 22 janvier 2018 à 11:53:39 »
La pression de la selle serait-elle passée dans les pneus? :blink: :blink: :blink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Et paf la Duke...
« Réponse #299 le: 22 janvier 2018 à 12:09:38 »
C'est une piste intéressante. Je vais regarder s'il n'y a pas une durite de trop-plein de la selle qui se déverserait dans les pneus :?
Ils ont vraiment tout remonté de travers :roll:
"..."