Auteur Sujet: Cherche Talliens pour apprendre a connaitre ma Street :)  (Lu 1358 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nostraker_

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Street Triple 08'
  • Localisation: Avranches
Cherche Talliens pour apprendre a connaitre ma Street :)
« le: 21 novembre 2017 à 21:38:33 »
Salut à tous cher(e)s Talliens.
Je fais un post car j'aimerai apprendre a connaître ma Street, surtout l'entretenir et plus précisement avec Tuneecu.
Je m'explique, le ralenti a du mal, il lui arrive de brouter, caler a froid... donc je pense qu'un reglage TPS, de la richesse lui ferait pas de mal mais sans ce fameux outils c'est bien complexe, sortant d'une SV 650 ou tous est a l'ancienne j'avoue être perdu, même en temps que mécanicien le diag n'est pas encore mon truc.
Si jamais a proximité, une âme charitable aurez ça chez lui, ça permettrait de sympathiser et d'apprendre à me faire a cette nouvelle technologie  :siffle: :lol:
Je suis de Normandie, limitrophe Bretagne je bouge sans soucis.
Merci par avance et bonne route  8)

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30922
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Cherche Talliens pour apprendre a connaitre ma Street :)
« Réponse #1 le: 21 novembre 2017 à 21:41:12 »
Labrador est demandé au parloir!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Nostraker_

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Street Triple 08'
  • Localisation: Avranches
Re : Cherche Talliens pour apprendre a connaitre ma Street :)
« Réponse #2 le: 21 novembre 2017 à 21:56:29 »
Labrador est demandé au parloir!

J'ai vu sur plusieurs poste qu'il toucher sa bille dans ce domaine  :blink: j'ai lu tous un tas de trucs et il était toujours la  :mrgreen:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11117
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Cherche Talliens pour apprendre a connaitre ma Street :)
« Réponse #3 le: 21 novembre 2017 à 22:59:51 »
Labrador est demandé au parloir!

J'ai vu sur plusieurs poste qu'il toucher sa bille dans ce domaine  :blink: j'ai lu tous un tas de trucs et il était toujours la  :mrgreen:

Je suis là mais un peu loin de chez toi, bon TuneEcu il y a un peu plus d'un an c'était du charabia maintenant je dirai que ça va mieux.  :wink:
TuneEcu permet déjà voir beaucoup de chose sur les capteurs, les paramètres, les réglages etc.... de là on peut en tirer quelques conclusions et mettre en oeuvre xe qu'il faut pour résoudre les pb.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Nostraker_

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Street Triple 08'
  • Localisation: Avranches
Re : Cherche Talliens pour apprendre a connaitre ma Street :)
« Réponse #4 le: 22 novembre 2017 à 21:25:31 »
Labrador est demandé au parloir!

J'ai vu sur plusieurs poste qu'il toucher sa bille dans ce domaine  :blink: j'ai lu tous un tas de trucs et il était toujours la  :mrgreen:

Je suis là mais un peu loin de chez toi, bon TuneEcu il y a un peu plus d'un an c'était du charabia maintenant je dirai que ça va mieux.  :wink:
TuneEcu permet déjà voir beaucoup de chose sur les capteurs, les paramètres, les réglages etc.... de là on peut en tirer quelques conclusions et mettre en oeuvre xe qu'il faut pour résoudre les pb.

Un triumphistes Normand :) le côté le plus galère pour moi et l’installation de ce fameux logiciel et de le mettre en route correctement, le reste devrait aller :)

Hors ligne Breizhtriple56

  • Bavard(e)
  • Messages: 183
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200RT
  • Localisation: Noyal-Pontivy
Re : Cherche Talliens pour apprendre a connaitre ma Street :)
« Réponse #5 le: 29 novembre 2017 à 13:12:57 »
Salut, je suis sur Pontivy cad à deux heures de chez toi...
J’ai pris mes marques avec TuneECU, si tu passes par là, pas souci pour un coup de main  :wink:

Hors ligne Nostraker_

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Street Triple 08'
  • Localisation: Avranches
Re : Re : Cherche Talliens pour apprendre a connaitre ma Street :)
« Réponse #6 le: 04 janvier 2018 à 21:35:36 »
Salut, je suis sur Pontivy cad à deux heures de chez toi...
J’ai pris mes marques avec TuneECU, si tu passes par là, pas souci pour un coup de main  :wink:

Salut merci pour ta réponse ( tardive je l'admet  :mrgreen: )
C'est très aimable à toi et ça serait avec plaisir de se rencontrer pour en discuter !
Bien sur a ta dispo je voudrais pas abusé, binouze offerte assurée  :mrgreen:

Hors ligne Wil

  • Timide
  • Messages: 87
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i Jet Black 99
  • Localisation: Pyrénées Orientales
Re : Cherche Talliens pour apprendre a connaitre ma Street :)
« Réponse #7 le: 05 janvier 2018 à 13:01:35 »
Ca n'a peut-être rien a voir mais j'avais le même genre de problème sur ma Sprint. Passage rapide chez le concess qui m'a augmenté justement la richesse pour essayer de corriger le ralenti mais sans succès.
Au final c'était les joints papier entre les pipes et le haut moteur (sur la facture: "refection de l'étanchéité des raccords d'admission") qui était fatiguées et créaient une prise d'air. Le reglage de tension de la chaine a fait disparaitre les derniers broutages sur filet de gaz.
Peut-être une piste à creuser par la suite...
l'esprit et les parachutes ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts

Hors ligne Nostraker_

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Street Triple 08'
  • Localisation: Avranches
Re : Re : Cherche Talliens pour apprendre a connaitre ma Street :)
« Réponse #8 le: 17 janvier 2018 à 21:29:29 »
Ca n'a peut-être rien a voir mais j'avais le même genre de problème sur ma Sprint. Passage rapide chez le concess qui m'a augmenté justement la richesse pour essayer de corriger le ralenti mais sans succès.
Au final c'était les joints papier entre les pipes et le haut moteur (sur la facture: "refection de l'étanchéité des raccords d'admission") qui était fatiguées et créaient une prise d'air. Le reglage de tension de la chaine a fait disparaitre les derniers broutages sur filet de gaz.
Peut-être une piste à creuser par la suite...

Merci pour ton retour j'y prêterai attention lors de mes vérifs de jeu aux soupapes.