Auteur Sujet: Immatriculation Triumph Scrambler allemande (Type Variante Version incomplet)  (Lu 1902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne axelover

  • Paresseux(se)
  • Messages: 4
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PARIS
Hello tous le monde,

Suite à l'obtention de mon permis moto début Septembre, je me suis lancé dans l'acquisition d'une Triumph. J'ai trouvé mon bonheur en Allemagne auprès d'un petit concessionnaire : une Triumph Scrambler de 2011 vert militaire, une petite beauté rétro comme on aime !

Après avoir fais l'aller retour pour aller la récupérer et la ramener en région parisienne (et les 15h de routes un vrai bonheur), je ne parviens pas à l'immatriculer et ce depuis Septembre...

Tout d'abord, Triumph France me dit "gentillement" que mon certificat de conformité (qui provient d'Angleterre directement !!) n'est pas valable car il n'y a pas de code CNIT dessus ; je lui retoque, tout aussi "gentillement", qu'un certificat de conformité, par définition européen, n'a pas a avoir de code CNIT pour être valable. La préfecture me confirme qu'il n'ont pas besoin de ce numéro tant que les numéros permettant l'identification sont présents sur le CoC.

Par la même occasion, Triumph tente de me soutirer injustement 300€ et 3 mois de délai pour me fournir un CoC conforme selon eux, en me jurant que je n'arriverai pas à l'immatriculer avec les documents que je dispose : selon eux, et c'est une exception liée aux motos Triumph (ah bon !??), l'administration française a besoin d'un CoC français pour pouvoir l'immatriculer (on navigue d'aberration en aberration).

Pour moi cela n'a pas de sens et je décide de tenter l'immatriculation avec les documents dont je dispose (je ne vais pas payer 300€ et attendre trois mois pour un CoC français bidon, que je dispose puisque que Triumph Allemagne me l'a fourni gratuitement et envoyé en 2 jours...).

Néanmoins, le cher monsieur de Triumph france avait belle et bien raison (l'arrogance paie apparement) : le service des carte grise ne peut immatriculer ma belle Scrambler car il leur manque la variante. En effet, si le type (986M(..)) et la version (SMTTJ917(...)) sont bien présents sur mon Coc et ma carte grise allemande, rien concernant le numéro correspondant à la variante  :cry:

Ma question est donc simple, sans passer par Triumph France et leur arnaque au CoC (je répète 300€ et 3 mois de délai !!), comment puis je me procurer la variante de mon véhicule ?? Certains ont-ils été dans la même situation ? Sans ce numéro je ne pourrai pas immatriculer ma belle ....

Je suis désespéré, je m'en remet à vous !!

Axel

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Salut et tu es ?

Que ton problème ici clairement exposé puisse être emmerdant, je comprends.

Par contre, la moindre des choses, quand on entre dans une communauté, virtuelle ou réelle, c'est de se présenter.  :wink:

Ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

Dis nous brièvement qui tu es, ce que tu souhaites, ce qui t'amène ici (bien que tu aies pas mal défriché cette partie  :lol: ) et tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin. Voire plus.

P.S : Tu as vu Mev, je fais des efforts assez conséquents.  8)
Von nix kommt nix

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
@seeli: :applause:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
 :mrgreen:
Von nix kommt nix

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
ça manque de gif  :siffle:  :mrgreen:
casse pas la tête

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Von nix kommt nix

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
 :-o

Je vais faire un peu de ménage ici... :siffle:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
C'est vrai oui. Pardon  :oops:

J'y étais presque sur la copie parfaite, merde.  :|
Von nix kommt nix

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
 :lol: :lol: :lol:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne axelover

  • Paresseux(se)
  • Messages: 4
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PARIS
C'est vrai que lorsque l'on ne fait pas choses dans l'ordre on se fait taper sur les doigts..... Sorry les amis, j'espère avoir arrangé mon cas  :siffle:

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Salut à toi  :wink:

As-tu déjà fait la démarche pour obtenir le quitus fiscal ?

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Je ne vois pas pourquoi le COC venant de Triumph France serait différent de celui que tu as déjà.
Normalement tu dois récupérer ton quitus fiscal puis tu vas à la préfecture avec l'ensemble des papiers et c'est tout bon.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne axelover

  • Paresseux(se)
  • Messages: 4
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PARIS
@thias660 @Chashman merci pour vos réponses, oui j'ai tous les documents : quitus fiscal, carte grise allemande, CoC, facture etc...

Je ne comprend pas pourquoi non plus, mais apparement c'est bel et bien le cas. Les CoC provenant de Triumph France disposerai d'un code CNIT (spécificité française une fois de plus) que les autres pays n'ont pas à émettre.

Mise à part cela, l'administration française peut tout de même faire une carte grise sans ce code si elle dispose des numéros d'identifications nécessaires : on en revient à ce bon vieux TVV (Type Variante Version).

Comme explicité, sur ma carte grise allemande (et même sur mon CoC) sont mentionnés le type et la version, mais non ce foutu numéro relatif à la variante... Savez vous à quoi correspond ce numéro ? Est-il relatif au numéro de chassis ??

Franchement c'est un casse tête...

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Je ne comprends toujours pas pour quoi ils te prennent la tête avec ça. J'ai vu un nombre incalculable de cartes grises où il manque la variante ou la version.
Le COC est européen et peu importe son pays d'émission, il est valable dans toute l'europe.
Bref, ils ont décidé de t'emmerder.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1779
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
"vert militaire"
je pense que le ^problème vient de là   :lol:

je ne pourrais t'aider, mais je vois pas pourquoi tu ne peux pas l'immatriculer avec les papiers que tu as (en tout cas ça marche très bien avec les autos)
Bon courage  :wink: