Auteur Sujet: Compteur HS  (Lu 17661 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne polack

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas de Calais
Re : Compteur HS
« Réponse #30 le: 23 février 2018 à 16:50:37 »
Ok merci T5etCIE
Donc j'ai pas de fusibles qui pète quand je débranche la fiche droite du boitier CDI avec relais démarreur  branché.
Donc la merde vient soit du boItier CDI  ou sur les fils au départ de ce boitier quand je reconnecte la fiche de l'ECU
Questions :

-Comment fonctionne l'ECU  ? Une fiche correspond aux arrivées et l'autre au départ vers les différents composants ?

-Est ce que vu le bazar (Regul + stator + compteur cramés) le boitier CDI à pu aussi cramer à l'intérieur.

-Si je trouve un boitier CDI d'occass, y a t-il une programmation à refaire ( cartographie ou autre...)?

-Le neiman est t-il alimenté à partir du boitier CDI ?

Merci pour votre aide

Hors ligne polack

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas de Calais
Re : Compteur HS
« Réponse #31 le: 27 février 2018 à 18:45:50 »
Bonjour les amis,

Je crains fort que se soit le boitier CDI. On a tous retiré une par une les fiches. Le fusible ne saute pas quand on retire la fiche qui alimente le bouton arret moteur (le rouge sur le guidon).
Ce même bouton qui est relié au boitier CDI :oops:

J'ai un sprint sans ABS. Un boitier de CDI d'une version ABS peut-il me convenir ?

Merci

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1805
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Compteur HS
« Réponse #32 le: 27 février 2018 à 23:11:07 »
vu le nombre de pièces sur LBC un boitier de 1050 speed triple fera l'affaire , avec une prog de la bonne carto a l'issue du montage ; attention tout de même aux années et série , sur certains le moteur ne démarre pas si l'ECU ne correspond pas

peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne polack

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas de Calais
Re : Compteur HS
« Réponse #33 le: 01 mars 2018 à 13:25:44 »
ok. Merci T5etCIE.
Vais regarder ca.
Mais j'avais vu un boitier Sprint venant d'une version ABS. Peut-il faire l'affaire ?

Merci à vous


Hors ligne polack

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas de Calais
Re : Compteur HS
« Réponse #34 le: 11 mars 2018 à 11:25:03 »
Bonjour à tous,

Je fais appel aux bonnes âmes pour essayer de me donner des sites de casses ou vente de pièces détachées pour essayer de me trouver un boitier CDI de sprint ST 2006 sans ABS ou de speed triple de la même année. Si vous voyez des annonces sur le bon coin, suis preneur.

Merci à vous

Hors ligne polack

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas de Calais
Re : Compteur HS
« Réponse #35 le: 11 mars 2018 à 12:03:33 »
Autre question : Un mécano m'a dit que les speed  triple avec le N° allant de 210445 à 261331 correspondait  à ma  Sprint . Où puis- je trouver ce numéro ? Il est indiqué sur le boitier?

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Compteur HS
« Réponse #36 le: 11 mars 2018 à 13:30:13 »
Autre question : Un mécano m'a dit que les speed  triple avec le N° allant de 210445 à 261331 correspondait  à ma  Sprint . Où puis- je trouver ce numéro ? Il est indiqué sur le boitier?
sur ta carte grise normalement non ?
casse pas la tête

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8415
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Compteur HS
« Réponse #37 le: 11 mars 2018 à 13:57:41 »
Autre question : Un mécano m'a dit que les speed  triple avec le N° allant de 210445 à 261331 correspondait  à ma  Sprint . Où puis- je trouver ce numéro ? Il est indiqué sur le boitier?

Faut surtout que ton mécano en sache un peu plus sur les Triumph.  :roll:
D'après WOT de 210445 à 461331 c'est speed triple et point barre.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Compteur HS
« Réponse #38 le: 11 mars 2018 à 16:21:17 »
Ben c'est ce qu'il a l'air de dire : ecu de Speed compatible avec sprint  ...
Pour le VIN c'est sur le cadre et la CG (peut être aussi sur l'écu je ne me rappelle plus)
C'est un Triumph !


Hors ligne polack

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas de Calais
Re : Compteur HS
« Réponse #40 le: 13 mars 2018 à 17:42:59 »
Merci à vous
J'ai appelé le mécano de chez Triumph Ronchin.
Il me confirme , en prenant les 6 derniers chiffres du numéro inscrit sur le boitier CDi, que les speed ont la même référence de boitier que mon Sprint.
@Corentin, sur le Site surplusmotos,
-le 1er modèle correspond bien au mien mais , tjs d'après le mécano, avec les 6 deniers chiffres donne une version ABS. C'est compatibles avec ma moto sans ABS ? Le mécano ne me confirme pas à 100%  :sad:
- les 2 autres modèles (Speed T) sont sans ABS et ont la même référence que mon Sprint.
- Les 3 et 4 ne correspondent pas à mon modèle.

Du coup, j'hésite. Soit je prend le boitier CDI Sprint  avec ABS ou l'autre du speed .

J'ai appelé Triumph France . Le service technique est fermé aujourd'hui. le gars que j'ai eu au téléphone se renseigne demain avec eux et doit me rappeler. Je lui ai demandé de confirmer la possibilité de mettre une version ABS ou la possibilité de mettre un boitier d'une speed.

Vous tiens au courant  :wink:


Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1805
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Compteur HS
« Réponse #41 le: 13 mars 2018 à 23:18:11 »
si tu trouves des boitiers de speed avec le même numéro dessus , ou est le pb ? achète le  , il conviendra sans pb

j'ai fait  l'opération l'an passé
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Compteur HS
« Réponse #42 le: 14 mars 2018 à 07:17:33 »
voila tout est dit ;)
vas pas t'embêter avec un modèle abs qui pourrait ne pas fonctionner

Hors ligne polack

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas de Calais
Re : Compteur HS
« Réponse #43 le: 27 mars 2018 à 18:01:11 »
Bonjour à tous,

Je crois que l'on met fin à mon épisode. J'ai enfin trouvé un boitier sur le site surplusmotos ,@merci corentin. Reçu sous 3 jours  :super: 
Je le branche et là grosse sueur froide, ............ rien ne pète et elle nous fait une jolie musique , pompe et tout le toutim de contrôle.
C'était donc bien ce fameux boitier à 1970 € neuf , acheté 119 € sur le site cité plus haut. :applause:

Reste plus qu' à tout remonter tranquillou. Je verrai après pour démonter le stator, chaque chose en son temps, voir sa tronche. Je contacterai le nommé "Franck" pour lui commander s'il le faut. :mrgreen:

Pour info, j'ai contacté le mécano de chez Triumph France, bien sympathique qui a pris le temps de chercher et de me dire si les boitiers que j'avais pu trouvé, correspondaient à ma moto . Par contre, il  n'a pas l'air d'accord avec les conseils que m'a pu donner le mécano de Triumph Ronchin.
Il n'a pris en compte que le numéro "part" en bas à droite pour vérifier la concordance. Enfin, l'important , c'est que boitier fonctionne

Dernier chose à vous demander pour finir définitivement sur mon problème :

Pour éviter à l'avenir de tout cramer, j'avais entendu parler d'une sorte de boitier  qui contrôle en continu le voltage de la batterie et que l'on vient brancher sur notre prise GPS.
Quelqu'un pourrait-il me donner un site ou conseil sur ce boitier ? Branchement ? préférence ? ...

Merci à tous  :super: :super: :super:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Compteur HS
« Réponse #44 le: 27 mars 2018 à 20:21:09 »
Il existe en version avec une prise USB et un affichage de la tension batterie chez Amazon mais à brancher sur un +12V après contact.

https://www.amazon.fr/TurnRaise-Imperm%C3%A9able-Adaptateur-Allume-Cigare-Num%C3%A9riques/dp/B06ZXRKPDX/ref=sr_1_16?ie=UTF8&qid=1522174810&sr=8-16&keywords=prise+usb+moto+etanche
Bonneville T120 rouge pour papy