Auteur Sujet: en prevision d'un gros voyage. (4700-5000km en 21j)  (Lu 2733 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17294
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : en prevision d'un gros voyage. (4700-5000km en 21j)
« Réponse #15 le: 03 décembre 2017 à 11:45:41 »


Tout a été dit ou presque, mais je completerai avec ce qui suit
Tu ne peux pas parer à l'imprevisible, donc si tu emportes des pieces de rechange, il faut savoir que ce ne
seront pas celles-ci qui lacheront.
Par contre, il faut preparer et savoir comment se faciliter la vie au cas ou l'imprevisible arrive :


- Liste des concessionnaires et mecanos sur ton chemin
- telephone à ton assurance pour savoir si elle couvre un rapatriement de la moto au bouclard le plus proche.
- pour  toi et ta copine, une carte vitale europeenne en bonne et due forme.
- de la tune de reserve sur ton compte en banque


Pour la moto, rien de spécial, hormis :
- des pneus en excellent etat, sinon neufs.
- des freins en bon etat,
- un kit de reparation crevaison de bonne qualité (kit meche + 4 cartouche + le raccord)
- Remplacer la batterie par une neuve, si elle a plus de 2 ans.
- niveau d'huile correct, LDR et fluide de freins au bon niveau.


La revision juste avant de partir est souvent une mauvaise idée.
Si revision il y a, elle doit etre faite au moins 1 mois avant le depart,
et durant le mois de battement, la moto doit absolument rouler.


Il n'y a pas de prise de tete avec l'huile.
L'huile doit etre au bon niveau et c'est tout. Il n'y a aucune urgence a remplacer l'huile.
(à la limite, une huile qui a déjà fait 15000 bornes en fera 20000 sans aucun souci).


Pense plutot à ton equipement à toi :
La bas, il va pleuvoir, donc il te faut un equipement contre la pluie et le froid.
Il te faut prevoir ton voyage de sorte que tes fringues puissent secher
entre le soir et le matin.
Il faut des vetements de rechange ...
des sacs poubelle en plastique et des elastiques te sauvent la vie en cas de trombes d'eau
sur les pieds.


Apres c'est selon la témérité de chacun ! 
Le voyage, il faut le prendre pour ce qu'il est : une part d'aventure, en échange de
belles chose nouvelles à voir !   :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Re : en prevision d'un gros voyage. (4700-5000km en 21j)
« Réponse #16 le: 04 décembre 2017 à 19:55:31 »
merci pour tous vos conseils =)

je vais tacher de me faire une liste de garage mécano proche des lieux ou je vais aller, j'ai le temps de voir cela =)

l'assurance me couvre en grande Bretagne mais un petit coup de file histoire de connaitre les closes de rapatriements en cas d'accidents corporel avec la moto ou lorsque je fais de la rando ne va pas me prendre trop de temps, les deux contrat sont au même endroit.

j'ai déjà la carte européenne d’assurance maladie, nous sommes allé a Milan il y a 1 mois, celle ci est valable deux ans maintenant, les CNI ont été refaite pour l'occasion en octobre.

j'aurais accès a mon compte bancaire depuis le téléphone et nous partons 2j après la paie, il y aura du rab.

la batterie tout juste un ans et est sur optimate 4 depuis le mois de juin.
je possède déjà le kit anti crevaison, je profiterais du changement de pneu pour apprendre à utiliser les mèches.
c'est prévu de faire la révision au mois d'avril afin de palier à un éventuel délais dans la disponibilité des pièces, elle roulera bien durant le mois de mai, ma copine aura tout juste sa moto, le moindre rayon de soleil sera propices aux sorties.




Pense plutot à ton equipement à toi :
La bas, il va pleuvoir, donc il te faut un equipement contre la pluie et le froid.


pleuvoir en Ecosse ? tu es sur?   :mrgreen:
l'équipement sera là, entièrement gore tex et doublé d'une sur-tenue de pluie pour les grand trajet et journée annoncée très pluvieuses
on dort au sec tous les soir, soit dans des b&b, des gites ou des chambres individuel en auberge de jeunesse, ils proposent quasiment tous une machine a laver et sèche linge. cela sera plus sur que le camping ^^


merci a tous en tout cas pour vos conseils =)

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : en prevision d'un gros voyage. (4700-5000km en 21j)
« Réponse #17 le: 04 décembre 2017 à 22:39:53 »
Et comme il va pleuvoir, si, si  :mrgreen:, comme je l ai déjà  dit, mais personne ne reprend alors................Pense aussi a ta chaine qui va se faire rincer et qui sera contente de voir un bon lubrifiant de temps en temps.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Re : en prevision d'un gros voyage. (4700-5000km en 21j)
« Réponse #18 le: 04 décembre 2017 à 22:56:27 »
Et comme il va pleuvoir, si, si  :mrgreen:, comme je l ai déjà  dit, mais personne ne reprend alors................Pense aussi a ta chaine qui va se faire rincer et qui sera contente de voir un bon lubrifiant de temps en temps.

cameleon oiler installé et j'emmène une seringue pré rempli  d'huile au cas ou j'ai 21j de pluie et que je suis toujours en mode lubrification doublée ou triplé, normalement une recharge complète du tube est censée faire 6000km.


il doit pleuvoir tant que cela, il fait toujours beau sur les photo avec au pire 3-4 nuages  :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : en prevision d'un gros voyage. (4700-5000km en 21j)
« Réponse #19 le: 05 décembre 2017 à 00:10:46 »
Au TT l'an dernier, début juin donc, nous avons eu de la pluie 1 jour sur 2. :roll:
Et comme déjà dit, prévois qu'il peut faire "frais", voire froid.
En ce qui me concerne, je préfère avoir chaud que froid: c'est toujours plus facile d'entrouvrir un blouson que de grelotter et serrer les dents pendant 500 bornes. :lol:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Re : en prevision d'un gros voyage. (4700-5000km en 21j)
« Réponse #20 le: 05 décembre 2017 à 00:57:57 »
Au TT l'an dernier, début juin donc, nous avons eu de la pluie 1 jour sur 2. :roll:
Et comme déjà dit, prévois qu'il peut faire "frais", voire froid.
En ce qui me concerne, je préfère avoir chaud que froid: c'est toujours plus facile d'entrouvrir un blouson que de grelotter et serrer les dents pendant 500 bornes. :lol:

je ne suis pas frileux voir j'aime le froids mais je partirais avec la doublure de la veste et un vêtement technique, ma copine en a aussi.