Auteur Sujet: Fuites ligne d'échappement  (Lu 15622 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10562
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Fuites ligne d'échappement
« Réponse #15 le: 01 décembre 2017 à 18:40:46 »
 :blink: belle crique  :applause:
A mon sens un petit atelier de soudure devrait pouvoir faire quelque chose collecteur en place.
Attention si soudure avec un poste électrique, je ne sais pas trop comment peut se comporter toute l'électronique du Tigre en branchant la masse sur le Tigre  :?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Fuites ligne d'échappement
« Réponse #16 le: 01 décembre 2017 à 18:51:03 »
:blink: belle crique  :applause:
A mon sens un petit atelier de soudure devrait pouvoir faire quelque chose collecteur en place.
Attention si soudure avec un poste électrique, je ne sais pas trop comment peut se comporter toute l'électronique du Tigre en branchant la masse sur le Tigre  :?

Pas facile de souder ici sans démonter au moins le radiateur. Et puis si démontage du radiateur et ensuite collecteur il faut trois joints de collecteur. Mais peut on sortir le collecteur sans démonter le radiateur.
Ensuite la soudure électrique c'est e la basse tension avec fort courant donc le courant circule entre la pince et l'électrode, pas beaucoup de risque
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10562
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Fuites ligne d'échappement
« Réponse #17 le: 01 décembre 2017 à 18:59:55 »
 :? dans la doc ils disent dépose radiateur huile et eau.
Mais je pense que ça doit pouvoir sortir sans rien démonter. Sauf que pour accéder à certains écrous il va te falloir des doigts de fée  :evil:

Si tu fais ça je te conseil vivement d'asperger les axes/écrous de dégrippant pendant 1 semaine pour qu'ils se dévissent sans trop de soucis, ils sont serrés à 23Nm
« Modifié: 01 décembre 2017 à 19:01:55 par cmoifrancky72 »
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Fuites ligne d'échappement
« Réponse #18 le: 01 décembre 2017 à 20:11:05 »
:? dans la doc ils disent dépose radiateur huile et eau.
Mais je pense que ça doit pouvoir sortir sans rien démonter. Sauf que pour accéder à certains écrous il va te falloir des doigts de fée  :evil:

Si tu fais ça je te conseil vivement d'asperger les axes/écrous de dégrippant pendant 1 semaine pour qu'ils se dévissent sans trop de soucis, ils sont serrés à 23Nm

Merci des conseils mais pour aller démonter ça et bien ça va attendre, on va voir ce que donne un petit bricolage de Mac Giver Labrador.  :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Fuites ligne d'échappement
« Réponse #19 le: 01 décembre 2017 à 20:48:15 »
Ce n'est pas une crique ! (Et heureusement ...) C'est juste une soudure qui a lâché, parce que pas correctement effectuée à l'origine.

La loctite 3499, c'est un mastic qui va durcir, ça tiendra pas. Bon rien ne n'empêche d'essayer, ça coûte pas cher et ce sera l'occasion de prouver que je raconte des conneries  :wink:

Règle quand on soude sur une moto, on débranche la batterie, et perso je vire toujours le CDI.

Tiens nous au jus !

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10562
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Fuites ligne d'échappement
« Réponse #20 le: 01 décembre 2017 à 20:50:21 »
Ce n'est pas une crique ! (Et heureusement ...) C'est juste une soudure qui a lâché, parce que pas correctement effectuée à l'origine.

Pas faux  :oops: j'avais regardé vite fait  :oops:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Fuites ligne d'échappement
« Réponse #21 le: 01 décembre 2017 à 20:55:08 »
Ce n'est pas une crique ! (Et heureusement ...) C'est juste une soudure qui a lâché, parce que pas correctement effectuée à l'origine.

La loctite 3499, c'est un mastic qui va durcir, ça tiendra pas. Bon rien ne n'empêche d'essayer, ça coûte pas cher et ce sera l'occasion de prouver que je raconte des conneries  :wink:

Règle quand on soude sur une moto, on débranche la batterie, et perso je vire toujours le CDI.

Tiens nous au jus !

La batterie, le CDI débranché c'est un minimum de précaution.
La 3499 je vais essayé pour le fun et je vous tiendrai au courant. Déjà un bon nettoyage ponçage à la mano car ici pas facile de passer un outil, ou avec un petit flexible.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32775
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Fuites ligne d'échappement
« Réponse #22 le: 01 décembre 2017 à 23:35:57 »
 :blink:  la vache !

Poir une petite fuite ou une inclusion dans un.cordon de soudure je t aurai dis, un.coup de brasure argent et c est marre...  :(

Mais la !  :blink:  c est pas rien !
Il faut refaire le cordon, donc pour moi c est tombage de pot obligatoire pour faire du bon boulot et après tu peux voir avec un gars pour qu il te le fasse a l oxy, au brox ou alors carrément un coup de MIG  :wink:

Mais je suis quand meme tres étonné que le metal lache commme ca  ! Il y a forcément eu de la contrainte mecanique non appropriée pour moi :?
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31952
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Fuites ligne d'échappement
« Réponse #23 le: 02 décembre 2017 à 08:02:54 »
Tiens nous au jus !
:mrgreen:  :arrow:  :+1:

Sinon mon Labradorounet, j'ai une douille spéciale pour enlever les goujouns...  :siffle:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Fuites ligne d'échappement
« Réponse #24 le: 02 décembre 2017 à 08:13:16 »
Si besoin de demonter le collecteur, enlevé juste les fixations des radiateurs. Avec le jeu que tu aura tu pouras démonter avec cliquet et cardan en venant un peu te racler le dessus de la main sur le radiateur d'eau  :wink:
Muleto ergo sum

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Fuites ligne d'échappement
« Réponse #25 le: 02 décembre 2017 à 08:18:56 »
Merci à tous de vos conseils. Pour l'instant je vais tester un pansement Labradorien, mais sinon ce sera démontage complet.

Dans ce cas pour celui du LDR ok mais pour celui de l'huile , vidange obilgé ou quelles précautions à prendre?
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Fuites ligne d'échappement
« Réponse #26 le: 02 décembre 2017 à 08:47:16 »
Avant d'envisager de tout déposer, j'irais voir un soudeur. Il pourra te confirmer si, avec les écrans thermiques dont il dispose, il est nécessaire (ou pas) de démonter.

Hors ligne Mac Triple

  • Membre de l'association
  • Forumovore
  • ***
  • Messages: 1254
  • Déconomètre: 45
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
  • Localisation: La Mure
Re : Fuites ligne d'échappement
« Réponse #27 le: 02 décembre 2017 à 08:57:40 »
Si toute fois le pansement ne tenait pas et que tu veuilles le faire ressouder (au mig ou tig).
Je te conseille de consulter un chaudronnier pour savoir s'il a assez de place pour souder lorsque les radia ne sont plus fixer à leurs supports.
S'il te dit de démonter la ligne, voici mon expérience : sur ma speed j'avais démonter le radia d'eau et ça m'avait bien aider pour démonter les écrous de fixation du collecteur. Certains sont restés bloquer sur les goujons qui se sont donc dévissés. Bien sûr ça s'est pas fait sans forcer un "peu", j'étais content d'avoir toute la place nécessaire pour faire ça et repasser un coup de filaire sur les goujons restants avant remontage.

Édit grillé par crash
BOUZ' POWA !

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Fuites ligne d'échappement
« Réponse #28 le: 02 décembre 2017 à 09:58:32 »
Tu as bien raison Mac Triple de souligner ceci: Si vraiment il fallait démonter, faut pas faire une fixette sur les écrous de collecteur grippés. Au pire, les goujons vont venir avec. Dans ce cas, il conviendra de bien laisser tremper le goujon et son écrou dans une gamelle de dégrippant, pour sortir l'écrou. Un coup de nettoyage dans le taraudage de la culasse (Attention, si on veut repasser un coup de taraud, faut bien le faire sinon ça peut être une fausse bonne idée), un coup de filière sur le goujon (ou changement), impérativement du frein filet et zou, remontage.

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10562
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Fuites ligne d'échappement
« Réponse #29 le: 02 décembre 2017 à 10:00:24 »
et si tu déposes toute ta ligne tu pourra la passer de nouveau avec ton produit "emballage noir" j'ai oublié le nom  :oops: pour qu'elle soit toute belle comme neuve après la soudure :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: