Auteur Sujet: (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?  (Lu 17149 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8448
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #90 le: 08 décembre 2017 à 10:09:00 »
Mais Triumph un "généraliste plus" , effectivement malheureusement oui ... même si les chiffres de vente ne le cantonnent pas dans la catégorie des généralistes, on va dire, "aux portes du premium" ...  :roll: :|

Je pense que selon les gammes (néo rétro, custom, roadster) la position de Triumph en tant que premium n'est pas la même.
La gamme bonneville (et surtout le thruxton) est premium, les roadster généraliste et les custom, ben c'est des customs.  :siffle:   :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne yannis

  • Paresseux(se)
  • Messages: 14
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: mexico
Re : Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #91 le: 08 décembre 2017 à 10:19:13 »
Ce qui est dommage, c'est que Yannis parte d'un fond de vérité pour le distordre selon son désir.

Il est vrai qu'une stratégie de montée en gamme est payante sur la durée.
Elle doit être globale et concerner la marque (son image), ses produits (désirabilité, qualité, style, performances...), le réseau (qualité, accueil...).
Les marques allemandes auto et moto y sont parvenues mais cela prend des années.
Ainsi, le produit étant hautement désiré, il est possible de le vendre plus cher. Si sa désirabilité se maintient à haut niveau, sa valeur en VO sera forte également.
C'est pourquoi les acheteurs ont le pouvoir de mettre sur la table (ou non) l'argent demandé par la marque ou le vendeur.

Les Italiens n'y parviennent pas totalement. Une Aprilia en jette, elle a du super matos, elle est belle, elle envoie grave mais j'ai l'impression que la cote ne se maintient guère en VO.

Pourquoi Yannis se trompe-t-il à mon avis ?
Aussi bonne soit-elle, la Trophy ne se différencie en rien de la BMW.
Elle n'offre pas d'équipement remarquable et/ou exclusif, son style est convenu, ses performances dans la catégorie. En plus, Triumph n'a pas spécialement d'image sur ce segment et en tout cas pas celle de BMW. Essentielle sur un segment où l'on envisage la longue distance.

Donc la Trophy n'est pas premium en neuf.
Elle n'est pas spécialement désirée comme le montrent des chiffres de vente.
L'image de la marque me semble être mainstream supérieure, mais pas plus.

On aligne tout ça et on arrive à une cote VO qui est ce qu'elle est.
Le vendeur aura beau considérer que la valeur intrinsèque de la moto est supérieure, ce n'est pas ce qu'en pense le marché.

Et là, Yannis bloque malgré ses grands voyages et sa "réussite sociale" comme il aime à le souligner.
Besoin de reconnaissance ?

c'est bien dit tout ca, je suis ok, mais la difference est que la Trophy a eu une courte vie puis arretee, c'est la dessus que je joue et ou je pense que mon raisonnement se tient: garder un prix plancher haut.
Je ne cherche pas a gagner de l'argent dessus. 
Et si je bloque, c'est parce que je suis tetu, quand mon idee se tient.
On ne trouvera pas de reponse aujourd'hui, seul l'avenir le dira.
rdv dans 10 ans.




Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #92 le: 08 décembre 2017 à 10:21:14 »
Voilà, les raisonnements ne sont pas dénués de (bon) sens chez les uns comme chez les autres !  :super:

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #93 le: 08 décembre 2017 à 10:23:06 »
Par contre le coup de Ducati Premium , là franchement  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  ils voudraient bien oui, mais jamais ils ne le sont  :lol: :lol: :lol:

Je vais te contredire Guilbar, mais dans mon esprit et dans celui de pas mal de motard, aujourd'hui, Ducati est belle et bien une marque positionnée Premium, sans problème.

Postionnement prix, technologie, produits, marketing, messages véhiculés.

Ne pas le voir, c'est se voiler la face. Si les dirigeants de Triumph n'y croient pas, c'est qu'ils ne regardent pas assez ou ne veulent pas voir.
Von nix kommt nix

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8448
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #94 le: 08 décembre 2017 à 10:27:55 »

c'est bien dit tout ca, je suis ok, mais la difference est que la Trophy a eu une courte vie puis arretee, c'est la dessus que je joue et ou je pense que mon raisonnement se tient: garder un prix plancher haut.
Et si je bloque, c'est parce que je suis tetu, quand mon idee se tient.
On ne trouvera pas de reponse aujourd'hui, seul l'avenir le dira.
rdv dans 10 ans.

C'est pas une sport classic, une H2, une KO, etc.. C'est juste une routière qui a pas été vendue et qui se vend pas au prix que tu veux en occasion.


Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8448
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #95 le: 08 décembre 2017 à 10:29:38 »
Par contre le coup de Ducati Premium , là franchement  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  ils voudraient bien oui, mais jamais ils ne le sont  :lol: :lol: :lol:

Je vais te contredire Guilbar, mais dans mon esprit et dans celui de pas mal de motard, aujourd'hui, Ducati est belle et bien une marque positionnée Premium, sans problème.

Postionnement prix, technologie, produits, marketing, messages véhiculés.

Ne pas le voir, c'est se voiler la face. Si les dirigeants de Triumph n'y croient pas, c'est qu'ils ne regardent pas assez ou ne veulent pas voir.

Moi aussi je vais te contredire Guilbar et je vais même être d'accord avec Seeli.  :mrgreen:

C'est fini le temps où tu rentrais avec moins de pièces qu'au départ.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Re : Re : Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #96 le: 08 décembre 2017 à 10:31:16 »
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #97 le: 08 décembre 2017 à 10:35:49 »
Ce qui est dommage, c'est que Yannis parte d'un fond de vérité pour le distordre selon son désir.

Il est vrai qu'une stratégie de montée en gamme est payante sur la durée.
Elle doit être globale et concerner la marque (son image), ses produits (désirabilité, qualité, style, performances...), le réseau (qualité, accueil...).
Les marques allemandes auto et moto y sont parvenues mais cela prend des années.
Ainsi, le produit étant hautement désiré, il est possible de le vendre plus cher. Si sa désirabilité se maintient à haut niveau, sa valeur en VO sera forte également.
C'est pourquoi les acheteurs ont le pouvoir de mettre sur la table (ou non) l'argent demandé par la marque ou le vendeur.

Les Italiens n'y parviennent pas totalement. Une Aprilia en jette, elle a du super matos, elle est belle, elle envoie grave mais j'ai l'impression que la cote ne se maintient guère en VO.

Pourquoi Yannis se trompe-t-il à mon avis ?
Aussi bonne soit-elle, la Trophy ne se différencie en rien de la BMW.
Elle n'offre pas d'équipement remarquable et/ou exclusif, son style est convenu, ses performances dans la catégorie. En plus, Triumph n'a pas spécialement d'image sur ce segment et en tout cas pas celle de BMW. Essentielle sur un segment où l'on envisage la longue distance.

Donc la Trophy n'est pas premium en neuf.
Elle n'est pas spécialement désirée comme le montrent des chiffres de vente.
L'image de la marque me semble être mainstream supérieure, mais pas plus.

On aligne tout ça et on arrive à une cote VO qui est ce qu'elle est.
Le vendeur aura beau considérer que la valeur intrinsèque de la moto est supérieure, ce n'est pas ce qu'en pense le marché.

Et là, Yannis bloque malgré ses grands voyages et sa "réussite sociale" comme il aime à le souligner.
Besoin de reconnaissance ?

c'est bien dit tout ca, je suis ok, mais la difference est que la Trophy a eu une courte vie puis arretee, c'est la dessus que je joue et ou je pense que mon raisonnement se tient: garder un prix plancher haut.
Je ne cherche pas a gagner de l'argent dessus. 
Et si je bloque, c'est parce que je suis tetu, quand mon idee se tient.
On ne trouvera pas de reponse aujourd'hui, seul l'avenir le dira.
rdv dans 10 ans.

Yannis,

Il faut que cet objet offre quelque chose de différent pour susciter l'intérêt et l'achat.
Selon toi, quelle est la différence dela Trophy ?

Cela peut être un défaut aujourd'hui qui deviendra une qualité demain.
Les Triumph T3 n'étaient pas aussi performantes, plus lourdes, moins faciles que les japonaises à l'époque. Aujourd'hui, on parle de caractère.

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24803
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Re : Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #98 le: 08 décembre 2017 à 10:36:50 »

Y a aussi chez Ducati. Entre 800 et 900 € selon la révision des 24 ou 30000 km.

Voir 1000€ hors extras!...  pour les DVT à 30000 kms  (200€ a 15000), sur les première Mts la révisions des 24000 coutait 550€, on ne m'a jamais expliqué le pourquoi de la différence, mis a part 2 bougies de plus!... :mrgreen:

Alors oui, quand on accepte de mettre 25000€ dans une Multi 2018, ou plus de 30000 dans une Panigale V4, c'est que l'on considère que la marque est Premium. Est' ce que ça les vaux, non bien sur, mais force est de constater que ça se bouscule un peu pour acheter a ce prix, donc!...   :siffle:
« Modifié: 08 décembre 2017 à 10:39:07 par Phil 38 »
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #99 le: 08 décembre 2017 à 11:58:54 »

Je vais te contredire Guilbar, mais dans mon esprit et dans celui de pas mal de motard, aujourd'hui, Ducati est belle et bien une marque positionnée Premium, sans problème.

Postionnement prix, technologie, produits, marketing, messages véhiculés.

Ne pas le voir, c'est se voiler la face. Si les dirigeants de Triumph n'y croient pas, c'est qu'ils ne regardent pas assez ou ne veulent pas voir.

Je vais même te dire que je l'ai moi-même considérée comme premium au sein de mon mémoire de fin d'étude mais dans les faits du marché (et non pas dans un ressenti) le Premium c'est tout de même un peu plus qu'un prix et qu'une technologie... quand au marketing, il est , de base, seulement le reflet de ce qu'on veut que tu y vois mais non pas ce que tu peux y voir vraiment...  et ce n'est pas à toi et ton passé automobile que je vais apprendre ça...tu connais suffisamment l'envers du décor pour savoir que le vrai premium (fiabilité, service client et offres adaptées...) est bien souvent dans des marques où on ne l'attend pas...  :siffle: :|
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23052
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #100 le: 08 décembre 2017 à 14:24:06 »

Je vais te contredire Guilbar, mais dans mon esprit et dans celui de pas mal de motard, aujourd'hui, Ducati est belle et bien une marque positionnée Premium, sans problème.

Postionnement prix, technologie, produits, marketing, messages véhiculés.

Ne pas le voir, c'est se voiler la face. Si les dirigeants de Triumph n'y croient pas, c'est qu'ils ne regardent pas assez ou ne veulent pas voir.

Je vais même te dire que je l'ai moi-même considérée comme premium au sein de mon mémoire de fin d'étude mais dans les faits du marché (et non pas dans un ressenti) le Premium c'est tout de même un peu plus qu'un prix et qu'une technologie... quand au marketing, il est , de base, seulement le reflet de ce qu'on veut que tu y vois mais non pas ce que tu peux y voir vraiment...  et ce n'est pas à toi et ton passé automobile que je vais apprendre ça...tu connais suffisamment l'envers du décor pour savoir que le vrai premium (fiabilité, service client et offres adaptées...) est bien souvent dans des marques où on ne l'attend pas...  :siffle: :|

Selon moi, le premium est un mix entre les critères de Seeli ("Postionnement prix, technologie, produits, marketing, messages véhiculés.") et ceux de Guilbar ("fiabilité, service client et offres adaptées") et j'y ajouterais l'image ressentie.
Triumph a une image de marque ancienne de part son histoire et du coup son image est premium dans le segment des néo-rétros parce que cela lui correspond bien.
Ducati a une image premium dans le segment des Superbikes par la plastique reconnue de ses motos depuis des années et par leurs victoires en Superbike et en MotoPG.
Mais si on prend un Speed Triple face à un Monster, je ne suis pas sûr que l'image premium soit plus mise en avant sur un modèle que sur l'autre...
Vive le 2.0 8)

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Re : Re : Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #101 le: 08 décembre 2017 à 14:29:09 »
Mouais...
Sauf que le jour de l'entretien ou bien le jour où on a une merde,
je peux te dire que là, on les rouvres les yeux...

...mais pour pleurer!

Grey & j'arrête Goëtte et les BM!  :?

Pour justifier un peu ma réflexion, je me suis fié à mon expérience chez BM avec ma 1200 GSA.
Je n'ai eu aucun soucis majeur, mais ,ayant fréquenté le forum gs-fr, j'ai pu voir que les soucis
 étaient assez nombreux et onéreux  à réparer... Et pas que du détail, croyez moi : bras oscillant cassé en roulant sur route,
soucis électriques liés au can bus et j'en passe...
Skippy pourrait aussi confirmer...

Là où je ne suis plus d'accord avec la politique de cette marque, c'est qu'on vend un modèle pour aller au bout du monde,
mais qu'il faille passer tous les 10000 au jackpot... 300 balles pour une révision des 10.000 avec à la clé
un niveau d'huile trop haut, un jeu aux soupapes facturé et même pas un cache culbus d'ouvert (vus les moustiques
collés sur l'avant du plan de joint), et j'en passe!

Les concess sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or , et les fabricants tuent nos rêves d'évasion à grand renforts
de technologies inabordables par le quidam moyen...

Je n'ai pas rencontré ça en roulant en Paneuro, moto sous évaluée suite à son caractère obsolète ( et qui a le même statut
et les mêmes soucis de reventeque la trophy)... Pensez donc, sur le forum panlovers.be, on a entendu parler d'un échange de pastille à 370.000 km ! Certes, la mécanique était difficile d'accès à cause des carénages, mais elle restait abordable pour un entretien fait par le proprio.
Une autre formule de marque non premium, chez yam pour les citer, consiste à tout chiffrer d'avance et de ne pas
créer de surprise comme chez les premiums...quoique, lorsqu'on voit les prix des 1300 FJR...  :siffle:

En fait, toutes ces machines qui ne sont pas à la mode, payent par leur revente difficile sans pour autant être de
médiocres engins. Ce sont des motos à conserver longtemps, chose que l'on fait de moins en moins...

grey & société de cons ommateurs  :?


Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #102 le: 08 décembre 2017 à 14:32:20 »
Effectivement, mais on quitte donc le Premium de marque pour le Premium produit (le différence par exemple entre la gamme Jaguar et les modèles DS au sein de Citroën , d'ailleurs pour ça qu'ils ont fini par en faire une marque à part entière car le positionnement était bancale...)  :|

Je pense que BMW , Triumph ou même Harley ont une image DE MARQUE bien plus Premium que Ducati où effectivement on est plus dans la reconnaissance d'un savoir faire que dans le vrai positionnement (qui est "marketinguement" parlant plus celui de la sportivité. ) Et ça n'enlève en rien les qualités de Ducati  :wink:

Et comme tout ça est une affaire avant tout de ressenti, il y aura autant de perceptions et donc de ressenti que d'avis  :mrgreen: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Re : Re : Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #103 le: 08 décembre 2017 à 14:34:12 »
Une autre formule de marque non premium, chez yam pour les citer, consiste à tout chiffrer d'avance et de ne pas
créer de surprise comme chez les premiums...quoique, lorsqu'on voit les prix des 1300 FJR...  :siffle:

Je n'ai pas compris ?  :? :oops:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : (occas) prix trop bas des Trophy...justifié?
« Réponse #104 le: 08 décembre 2017 à 14:37:05 »
Histoire de dire que yam, bien que marque non premium, a des modèles à forte valeur de revente...

grey & c'est mieux, là? :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...