Auteur Sujet: Tiger 1200 modèle 2018  (Lu 697 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne beep beep

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bruxelles
Tiger 1200 modèle 2018
« le: 09 décembre 2017 à 21:09:39 »
Alors là,...
Je viens de découvrir ce soir (oui samedi à 20h) la nouvelle Tiger 1200 puisque Explorer n'existe plus. J'ai essayé le modèle 2017 la semaine passée.
Mon conc de Zaventem présentait en avant  salon (oui on a un salon de la moto à Bruxelles au Heysel du http://autosalon.be/fr/news/96eme-salon-de-lauto-un-salon-universel 12 au 21 janvier 2018) la nouvelle Tiger 2018 dans un rouge pétant avant qu'elle ne reparte en angleterre la semaine prochaine. Livraison vers février '18 en BE.
Son regard de jour en Led est intimidant, son allure tout aussi imposante, pourtant moins "colozale" que la concurrente teutonne. L'enjamber en selle haute ne pose pas de problèmes, je suis pourtant aux normes normales, (190 cm  :siffle:). Equipée d'origine de tous ce que vous pouvez rêver, sauf des valises en supplément et les barres pare moteur. Le prix aux environs des 20K € ne fera pas plaisir, mais on a rien pour rien non ?
De mon essai la semaine passée, j'en retiens que la critique entendue partout, c-à-d le poids de la machine, ne m'a absolument pas dérangé. Un moteur qui ne demande qu'à grimper dans les tours, une boite qui se fait oublier et finalement besoin que des 1ère, 2è et 6è vitesses. Le moulin manque cependant un peu de "patate" en bas dans les tours face au flat de Munich.
Le conc m'a dit que sur le modèle 2018, le vilbrequin est plus lourd et donc donne un effet de couple plus bas dans les tours. J'espère.
Cela me tente fortement de passer à l'acte vers ce modèle et d'abandonner le flat à air.
J'ai cependant un problème financier du Ministère des Finances. Faudra que je fasse intervenir le gourou des investissements.
Qui veut aller loin ne ménage pas sa monture s'il veut rentrer tôt.

Hors ligne Philip

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proville (59)
Re : Tiger 1200 modèle 2018
« Réponse #1 le: 09 décembre 2017 à 21:42:06 »
Vilbrequin plus lourd  :?: :?: nan, allégé ;)

Hors ligne beep beep

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bruxelles
Re : Re : Tiger 1200 modèle 2018
« Réponse #2 le: 10 décembre 2017 à 08:19:50 »
Vilbrequin plus lourd  :?: :?: nan, allégé ;)

oups, mon cerveau a buggé  :mrgreen:
Qui veut aller loin ne ménage pas sa monture s'il veut rentrer tôt.

Hors ligne gvboissel

  • Forumovore
  • Messages: 1212
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • triumph explorer xrt 2016
  • Localisation: Vauréal
Re : Tiger 1200 modèle 2018
« Réponse #3 le: 10 décembre 2017 à 13:46:20 »
Le coup de cardan sur les doigts😂

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Tiger 1200 modèle 2018
« Réponse #4 le: 11 décembre 2017 à 09:17:36 »
Von nix kommt nix