Auteur Sujet: Console de jeu?  (Lu 6255 fois)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Console de jeu?
« le: 13 décembre 2017 à 11:27:39 »
Petite question, qui joue sur Xbox One, ou qui a des gosses jouant sur Xbox One ?

Suite à la question de Seeli, je viens mettre mon grain de sel sur le sujet des consoles de jeu. 8)

Je n'y connais rien. :mrgreen:
La dernière à laquelle j'ai joué est une console Atari 2600. 8)


Aujourd'hui, j'ai 3 enfants et je voudrais les initier gentiment aux jeux sur console.
Mes critères:
-4 manettes,
-des jeux simples, pré-installés ou pas cher,
-une console pas chère,
-...???

En bref, que me conseillez-vous pour mettre un pied dans cet univers?
Est-ce qu'un vieux PC portable (sous linux?) peut servir de base à un émulateur? Avec des joysticks en usb?

H E L P  ! ! !  :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Console de jeu?
« Réponse #2 le: 13 décembre 2017 à 11:44:11 »
C'est une copie de la Mini NES, sortie par Nintendo l'année dernière. Fais attention, il n'y a pas les licenses officielles et tu ne peux pas sauvegarder.

Et ce sont des jeux oldSchool, réservés à un public de connaisseurs.

A toi de voir.  :wink:

Dans le même style et produit officiel, tu as ça aussi : http://www.micromania.fr/sega-megadrive-mini-hd-80492.html

Tu as des enfants, tu veux jouer à plusieurs : Nintendo Switch, direct.

Tu trouveras une ludothèque adaptée (style de jeux et âge recommandé)

Elle est très pratique parce que totalement nomade quand elle est sortie de son dock.

Tu peux y jouer à 4 facilement, avec l'achat de joycons (manettes) supplémentaires.

Les jeux dispos sont tops, licences Nintendo oblige :

Mario Kart 8 Deluxe : totalement fun à plusieurs
Mario Odyssey
Zelad BOTW : RPG, mais pour le coup, pas jouable à plusieurs

Etc etc

Elle a un coût certain : tu peux la trouver pour 270€ sur Amazon il me semble. (ou 299€ dans nos magasins...  :siffle: 8) )
« Modifié: 13 décembre 2017 à 11:47:10 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Re : Console de jeu?
« Réponse #3 le: 13 décembre 2017 à 12:11:04 »
En intermédiaire, tu as ça :

https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/consoles/super-nintendo-classic-mini-2017/f-1033906-nin4548160103927.html?idOffre=229730730#mpos=2|mp  ( attention, je n'ai pas testé )

en revanche, c'est 2 joueurs et les jeux ( bien que sympa...) ont 20 ans.

Après tu peux t'orienter vers des consoles d'occaz type PS2 ou wii ( et pas wii U) qui ont un très gros catalogue de jeux devenus très abordables. Pour le côté familial, je suis de l'avis de Seeli, je m'orienterais vers Nintendo.
En fait, tout dépend de l'âge des enfants et de ton budget parce qu'effectivement, les consoles récentes représentent vite un gros budget...


 
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Console de jeu?
« Réponse #4 le: 13 décembre 2017 à 12:34:53 »
J'ai les deux rééditions des vielles Nintendo. C'est peut être pas ce qu'il y a de plus accessible pour des gosses. Les graphismes sont pas tout à fait aux standards actuels non plus.

Seeli connaît mieux le secteur et les produits que moi mais dans les consoles modernes il n'y a plus de jeux preinstallé je crois. En tout cas pas sur la PS4. Y a des éditions spéciales qui sont vendues avec un jeu mais c'est tout.

Les manettes sont chères (70€ la dernière fois que j'en ai acheté une)

La wii est une bonne console d'entrée pour les gosses je trouve. La Switch semble être adaptée aussi.

Pour la Xbox et la PS4, il y a aussi des jeux plus infantiles mais la majorité sont quand même plus pour des ados/adultes. A cela tu peux ajouter les abonnements à Xbox love ou au PS Plus. Avec le PS Plus tu as deux jeux gratos (souvent indés) que tu peux télécharger tous les mois.

J'ai toujours été plus Sony pour ma part après avoir commencé sur commodore 64, Amiga et NES. Ensuite super nes, game gear, N64, game cube, PS One, PS2, PS3, PS4. Mon frère a aussi une Xbox et une wii.

La on se tate pour une switch avec mon frère, essentiellement pour Zelda (comme toutes les Nintendo à partir de la n64).

Je suis d'accord avec Seeli, la Switch semble la mieux pour tes gosses ou une wii U à moindre frais.
God Save the Twin!

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Console de jeu?
« Réponse #5 le: 13 décembre 2017 à 12:40:31 »
Famille et enfants + 4 manettes = Nintendo !

Effectivement la Switch est top mais le billet d'entrée avec les manettes supplémentaires va vite grimper !  :roll:  Et j'étais à 2 doigts d'en acheter une pour Noël mais soyons honnête...ça aurait été plus pour moi ...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :siffle:

Trouve déjà une bonne Wii en occas' garantie chez Micromania et là avec un énorme catalogue de jeux tu as le temps de voir si ils mordent au concept avec des jeux comme Rayman, Mario etc... et surtout ça ne sera pas un gros investissement  :wink: :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Console de jeu?
« Réponse #6 le: 13 décembre 2017 à 13:21:40 »
En effet, il y a la solution de la Wii U (HD, parce que la Wii tout court ne l'est pas) occasion.

D'autant plus que tous les jeux Wii passent sans problème sur la Wii U, ça te laisse un catalogue de jeux grand comme la bras de King Kong.  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Console de jeu?
« Réponse #7 le: 13 décembre 2017 à 13:22:13 »
[...]
Trouve déjà une bonne Wii en occas' garantie chez Micromania et là avec un énorme catalogue de jeux tu as le temps de voir si ils mordent au concept avec des jeux comme Rayman, Mario etc... et surtout ça ne sera pas un gros investissement  :wink: :(

N'ayant pas l'intention d'investir dans le domaine, je pense effectivement qu'une console d'occasion est une bonne piste.
Je viens de voir des wii + 4 manettes + 4 nunchuk +qques jeux pour 100€ sur LBC, c'est plus dans mon budget et comme dit Guilbar, ça permet de voir si on accroche au truc ou pas. :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Console de jeu?
« Réponse #8 le: 13 décembre 2017 à 13:24:50 »
En effet, il y a la solution de la Wii U (HD, parce que la Wii tout court ne l'est pas) occasion.

D'autant plus que tous les jeux Wii passent sans problème sur la Wii U, ça te laisse un catalogue de jeux grand comme la bras de King Kong.  :wink:

La wii est un cran au dessus en terme de tarif à ce que je vois.
Et je crois qu'ils se passeront de la hd et du côté nomade pour leur première console. :)
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Console de jeu?
« Réponse #9 le: 13 décembre 2017 à 13:25:21 »
Encore une fois, si ton Budget le permet, privilégie une Wii U (le U est important).

 :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Console de jeu?
« Réponse #10 le: 13 décembre 2017 à 13:26:02 »
La wii est un cran au dessus en terme de tarif à ce que je vois.
Et je crois qu'ils se passeront de la hd et du côté nomade pour leur première console. :)

Ok, je comprends.

La Wii U n'est pas nomade. Elle a juste une manette avec un écran déporté.  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32775
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Console de jeu?
« Réponse #11 le: 13 décembre 2017 à 13:59:53 »
ben moi on a la wii dans un sac au garage depuis le déménagement...

il faudrait peut être que je la ressort pour les gosses...
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Console de jeu?
« Réponse #12 le: 13 décembre 2017 à 14:44:51 »
Guillaumev, j'ai peut-être ce qu'il te faut. Mon gamin a une wii sur laquelle il avait fait greffer un disque dur, sur lequel sont implantés des jeux. Gros intérêt, tu ne t'enquiquines plus avec des cd et des boites un peu partout, et il y a vraiment beaucoup de jeux familiaux, sympas pour les plus jeunes... Il me semble qu'il voulait vendre tout ça. Je vais lui en parler, en veillant à ce que la tarif soit intéressant.

Si cela peut t'intéresser, je valide tout ça et te tiens informé  :wink:


Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Console de jeu?
« Réponse #13 le: 13 décembre 2017 à 15:44:52 »
 :super:

Sais-tu combien il y a de manettes? des volants? des "nunchuks" (pas sûr de l'orthographe :oops:)? Le lecteur cd est toujours fonctionnel?
Je ne connais pas vraiment le marché des consoles avec greffe de disque dur :lol: mais pour info, je viens d'en voir une à côté de chez moi à 100€ avec 4 manettes, 4 nunchuks, 2 volants et 6 jeux.
Dans tous les cas, tiens moi au courant, y'à p'têt moyen de moyenner. :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Console de jeu?
« Réponse #14 le: 13 décembre 2017 à 15:49:00 »
Ca y est... on ne sait même pas encore si l'objet est à vendre qu'il est déjà en train de négocier comme un marchand de tapis :roll:

Y'en a pas à vendre chez AutoAvantage via la Macif ?



 :mrgreen:
"..."