Auteur Sujet: Console de jeu?  (Lu 6255 fois)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Console de jeu?
« le: 13 décembre 2017 à 11:27:39 »
Petite question, qui joue sur Xbox One, ou qui a des gosses jouant sur Xbox One ?

Suite à la question de Seeli, je viens mettre mon grain de sel sur le sujet des consoles de jeu. 8)

Je n'y connais rien. :mrgreen:
La dernière à laquelle j'ai joué est une console Atari 2600. 8)


Aujourd'hui, j'ai 3 enfants et je voudrais les initier gentiment aux jeux sur console.
Mes critères:
-4 manettes,
-des jeux simples, pré-installés ou pas cher,
-une console pas chère,
-...???

En bref, que me conseillez-vous pour mettre un pied dans cet univers?
Est-ce qu'un vieux PC portable (sous linux?) peut servir de base à un émulateur? Avec des joysticks en usb?

H E L P  ! ! !  :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Console de jeu?
« Réponse #2 le: 13 décembre 2017 à 11:44:11 »
C'est une copie de la Mini NES, sortie par Nintendo l'année dernière. Fais attention, il n'y a pas les licenses officielles et tu ne peux pas sauvegarder.

Et ce sont des jeux oldSchool, réservés à un public de connaisseurs.

A toi de voir.  :wink:

Dans le même style et produit officiel, tu as ça aussi : http://www.micromania.fr/sega-megadrive-mini-hd-80492.html

Tu as des enfants, tu veux jouer à plusieurs : Nintendo Switch, direct.

Tu trouveras une ludothèque adaptée (style de jeux et âge recommandé)

Elle est très pratique parce que totalement nomade quand elle est sortie de son dock.