Auteur Sujet: trouver les dimensions des joints toriques triumph  (Lu 1033 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 600tt

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bzh
trouver les dimensions des joints toriques triumph
« le: 21 décembre 2017 à 11:52:20 »
salut,

étant actuellement en train de réviser l'injection de mon TT 600 , je dois changer des joints toriques sur notamment les injecteurs, les pipes d'admission et l'IACV, la pompe à air raccordée aux pipes .
J'ai trouvé les références (part number) triumph mais je trouve ça dommage d'aller filer 7 ou 8 €/joint à triumph alors qu'il s'agit de standards qui avoisinent les 30 centimes/pièce  .

Connaissez vous une base de données qui donneraient les dimensions des joints toriques triumph ?

J'ai déjà trouvé pour le joint de pipe d'admission ( oring T3600064 ) qui se trouve être un joint torique 36.27 ID x 1.78 DIA (ou cs) .

Je recherche la même info pour les joints suivants :
-upper o'ring T1245016 (joint haut pour injecteur sagem 01F007A)
-lower o'ring T1240806 (joint bas pour injecteur, le même)
-iacv o'ring T3600037

prendre les mesures est risqué je pense car avec l'usure, le manque de précision du pied à coulisse ...

merci d'avance si vous avez des infos sur le sujet  :P

« Modifié: 21 décembre 2017 à 12:01:09 par 600tt »

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23053
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : trouver les dimensions des joints toriques triumph
« Réponse #1 le: 21 décembre 2017 à 14:05:53 »
Je n'ai pas connaissance d'une base de données qui regroupe ces infos... :|
Mais peut-être qu'en farfouillant sur le net avec la référence Triumph tu peux trouver quelque chose. :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30920
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : trouver les dimensions des joints toriques triumph
« Réponse #2 le: 21 décembre 2017 à 16:17:08 »
Tu as regardé sur WOT? Pour la visserie, les dimensions sont souvent données dans les nomenclatures.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Dette

  • Paresseux(se)
  • Messages: 19
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nevers
Re : trouver les dimensions des joints toriques triumph
« Réponse #3 le: 24 décembre 2017 à 19:31:25 »
Salut à tous.
Attention aux matières de joints lors de ta recherche...il existe principalement 3 matières basique doit le NBR , l'EPDM et le viton FPM/FKM...ne te trompe pas de matière en fonction de l'application.

Hors ligne 600tt

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bzh
Re : trouver les dimensions des joints toriques triumph
« Réponse #4 le: 27 décembre 2017 à 15:13:04 »
merci pour vos réponses  :wink:
j'ai fait le tour des détaillants de pièces auto , au cas où , mais ils n'ont plus de valises de joints toriques adaptables .
J'ai recherché avec les réf triumph sur la toile mais je n'ai trouvé que les dimensions du joint de pipe d'admission et tout compte fait, il coutait à peu près le même prix que la réf triumph avec les frais de port .
du coup, je me suis résolu à commander les ref triumph chez fowlers triumph , j'attends la livraison  :D

Hors ligne Dette

  • Paresseux(se)
  • Messages: 19
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nevers
Re : Re : trouver les dimensions des joints toriques triumph
« Réponse #5 le: 28 décembre 2017 à 21:45:03 »
merci pour vos réponses  :wink:
j'ai fait le tour des détaillants de pièces auto , au cas où , mais ils n'ont plus de valises de joints toriques adaptables .
J'ai recherché avec les réf triumph sur la toile mais je n'ai trouvé que les dimensions du joint de pipe d'admission et tout compte fait, il coutait à peu près le même prix que la réf triumph avec les frais de port .
du coup, je me suis résolu à commander les ref triumph chez fowlers triumph , j'attends la livraison  :D

Dans mon job nous vendons des toriques de qualité Ljf hutchinson et pleins d'autre choses et quand je compare les prix origine triumph / Ljf je peux avoir une pochette de 5 ou 10 joints mini....