Auteur Sujet: Câblage et divers, questions réponses des cadors en électricité  (Lu 441 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11116
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Souvent on se pose la question du style :

Que dois je mettre comme fil pour alimenter ce truc?

Comment puis je faire tenir mes fils proprement?

Je veux mettre un connecteur étanche pour pouvoir démonter mon installation , mais quel type?

Comment alimenter ce truc sans faire de conneries sur mon faisceau?

Autant de questions qu'on se pose et mon porte monnaies comment le soulager?

Donc on peut ici échanger et je suis prêt à mettre mon petit savoir faire pour vous aider.

Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23055
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Câblage et divers, questions réponses des cadors en électricité
« Réponse #1 le: 03 janvier 2018 à 15:49:02 »
Je voudrais monter une prise usb en partant de ma batterie pour recharger mon téléphone en moto.

Comment m'y prendre?
Dois-je mettre un porte fusible pour la sécurité ou est-ce inclus dans les prises? Quelle valeur pour le fusible?

:merci:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11116
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Câblage et divers, questions réponses des cadors en électricité
« Réponse #2 le: 03 janvier 2018 à 17:22:09 »
Un convertisseur 12V 5V pour USB consomme même si tu n'as rien de branché dessus de l'ordre de 15 à 25mA donc tu déchargeras ta batterie petit à petit si tu ne te roule pas et en 1 mois ça équivaut à 18A/h (0.025*24*30= 18) donc ta batterie se décharge.

Donc alimentation après contact. Tu peux brancher en parallèle sur le veilleuse ou sinon si tu mets en directe sur la batterie il te faut quelque part de planqué un  petit inter et un fusible de 2A.

Si la prise USB peut fournir 2A en 5V avec un rendement de 90% ça consomme donc 10W/0.9 soit 11W à 12W donc 1A.

Si tu veux en plus savoir la tension de ta batterie à l'arrêt et en roulant tu as ce petit système à intégrer quelque part dans le carénage.

https://www.amazon.fr/TurnRaise-Imperm%C3%A9able-Adaptateur-Allume-Cigare-Num%C3%A9riques/dp/B06ZXRKPDX/ref=pd_rhf_dp_s_cp_0_2?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B06ZXRKPDX&pd_rd_r=N1NP8152XB0XXENMCQAT&pd_rd_w=lhoaz&pd_rd_wg=Y5lOb&psc=1&refRID=N1NP8152XB0XXENMCQAT

On peut choisir la couleur de l'afficheur , bleu rouge vert je cois.

Pour les fusible tu as ça :

https://www.amazon.fr/Porte-fusible-Voiture-Fusibles-Etanche-Accessoires/dp/B071FZCK1H/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1514996385&sr=8-1&keywords=porte+fusible+12v+etanche


Sinon moi j'ai mis une prise allume cigare standard ce qui me permet sans convertisseur USB de charger ma batterie avec l'optimate car je lui ai mis une prise mâle allume cigare et dans la prise j'ai un mini convertisseur USB à deux sorties.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00LXTT2OM/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
« Modifié: 03 janvier 2018 à 17:34:52 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy