Auteur Sujet: [TUTO] Rajout Barrettes LED clignotant sur Protège Mains Triumph et Warning  (Lu 8193 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10441
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Je rejoins Labrador, Cool , au départ ce n’était qu'une histoire de peinture bleue sur des protège mains,  de savoir si on mets un warning ou des feux de positions sur une moto, je pense que l'on est tous responsable de nos faits et gestes et que nous les assumons, de plus pour ce qui est de la réglementation il y a des textes, après chacun est libre de les appliquer comme il entends, mais comme dit l'adage:" Pas vu , pas pris... Mais pris, pas pleurer".
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1081
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Je rejoins Labrador, Cool , au départ ce n’était qu'une histoire de peinture bleue sur des protège mains,  de savoir si on mets un warning ou des feux de positions sur une moto, je pense que l'on est tous responsable de nos faits et gestes et que nous les assumons, de plus pour ce qui est de la réglementation il y a des textes, après chacun est libre de les appliquer comme il entends, mais comme dit l'adage:" Pas vu , pas pris... Mais pris, pas pleurer".

Mais moi, j'ai toujours été cool, je n'ai jamais eu l'intention de la moindre agressivité, je me suis peut-être mal fait comprendre, désolé si ça a été mal interprété !

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10441
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Il est vrai que certaines fois les écrits peuvent être mal interprétés, c'est vrai pour tout le monde, :roll:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1081
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Par curiosité, j'ai fait une petite recherche pour ceux qui aiment les textes de loi :

D'après l'Article R313-4-1 :
"Feux de circulation diurne.

Tout véhicule à moteur peut être muni à l'avant de deux feux de circulation diurne émettant vers l'avant une lumière blanche permettant de rendre le véhicule plus visible de jour.

Tout side-car équipant une motocyclette peut être muni à l'avant d'un feu de circulation diurne.
"

Et sur Wikipedia (je n'ai pas trouvé le texte officiel):

"En l'état actuel de la législation européenne (2017), les feux diurnes doivent être écartés de 60 cm minimum, être fixés en hauteur entre 25 cm minimum et 150 cm maximum, et avoir une puissance comprise entre 400 et 1 200 candelas, sans être éblouissants"

Un bandeau de LED devrait (au subjonctif) donc théoriquement être autorisé sur les pare-mains (Et les side-caristes peuvent même en mettre un troisième sur le side).

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32701
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Peut etre parce que tu as ecris juste avant qu il interprétait mal un texte qui ne permet objectivement pas l'intetpretation  :wink:

Apres il me semble que wile  parlait des feu de position, et pas des feu  diurnes... qui, sur une moto sont totalement superflue pour le plus grand nombre etant donné que les feu de position sont deja allumé.
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Peut etre parce que tu as ecris juste avant qu il interprétait mal un texte qui ne permet objectivement pas l'intetpretation  :wink:
[...]

Voilà. :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Voilà installation Warning et barres LED sur protèges mains terminé :

https://youtu.be/RbfZGyEbxHA
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
et ça fonctionne  :applause:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30804
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
 :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10441
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Je trouve que cela rends bien,et me prepare a poser les miens, :wink: les feux additionnels c'est quelle marque,et ou les as tu commandés? STP
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
« Modifié: 13 février 2018 à 21:47:50 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Loulou21

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2574
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 GT PRO
    • Forum de Motards / les 100Chicanes
  • Localisation: 21 - Dijon
Yes  :(

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10441
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Voici les  photos de leds montés sur les protèges mains, ,je les ai connectés sur les veilleuses :)

Jour:

Nuit:


Pour rappel ce n'est que pour "casser la lourdeur"  :blink: des protèges mains et peut être améliorer légèrement la visibilité :D
 
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Zepek69

  • Paresseux(se)
  • Messages: 5
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villefranche sur Saone
Concernant le point des feux de position, j'ai toujours trouvé ça crétin sur les motos, vu que les feux de croisement sont obligatoirement allumés, autrement dit, on ne voit pas vraiment les fameux feux de position. :roll:
dura lex, sed lex. :wink:

Salut 😊

Ça sert aussi (et surtout) a signaler ton positionnement sur la chaussée si ton ampoule de croisement rend l’ame inopinément 😉

Super l’instal 👌

✌️

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36127
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Concernant le point des feux de position, j'ai toujours trouvé ça crétin sur les motos, vu que les feux de croisement sont obligatoirement allumés, autrement dit, on ne voit pas vraiment les fameux feux de position. :roll:
dura lex, sed lex. :wink:

Salut 😊

Ça sert aussi (et surtout) a signaler ton positionnement sur la chaussée si ton ampoule de croisement rend l’ame inopinément 😉

Super l’instal 👌

✌️

Zepek69, merci d'aller te présenter dans la section idoine avant de poster...

http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

Yaplukà...