Auteur Sujet: Je n'arrive pas à me décider !  (Lu 2149 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pascal08

  • Réservé(e)
  • Messages: 20
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Thunderbird 1700 Commander, Tiger 1200 XRT
  • Localisation: Ardennes
Je n'arrive pas à me décider !
« le: 06 janvier 2018 à 18:25:08 »
Après revente de mon Tiger 800, reste plus qu'à signer le bon de commande de la prochaine, ça ne devrait pas être pas bien compliqué, non ? et pourtant ...

J'ai fait le tour des boutiques, Ktm (trop sportif), Ducat (idem KT), Yam (sans saveur), Honda (la 1000, trop TT, la 1200, un char), essayé la BM (top) mais malheureusement pas la Triumph car pas dispo avant fin février/ début mars.

Pour la petite histoire en 2013, j'étais parti pour acheter la Tiger 1200 puis après essai de la 1200 et de la 800, j'étais revenu avec la 800 au grand dam du commercial !

Donc je résume :

A ma droite, GS 1200 Full pack à 20.315€ avec une remise de 5%soit 19.300€. Excellente impression suite à l'essai. Concession très marketing, pas trop mon truc. Fiabilité qui m'inquiète mais revente facile.

A ma gauche, Tiger 1200 XRT à 19.950€ avec une remise de 8% soit 18.350€. Moto pas essayée sauf à attendre 2 mois. Pas gardé un super souvenir de mon essai en 2013. Concession familiale très sympa, les patrons sont des motards et roulent en Tiger 1200 ancien modèle. Fiabilité correcte mais revente compliquée.

Donc j'hésite...


Hors ligne Philip

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proville (59)
Re : Je n'arrive pas à me décider !
« Réponse #1 le: 06 janvier 2018 à 21:33:04 »
D'après mes échos la nouvelle Tiger 1200 XRT ou XCA est trés maniable malgré son poids encore élevé par rapport aux KTM ou Ducat, on ne le sent pas  :super:
Après quand tu vois la liste des accessoires en série par rapport à la GS où il faut sans arrêt remettre la main dans la poche  y a pas photo, la Tiger bat la GS à plate couture.
Après à la revente ... bof ! moi quand je choisis un véhicule ( moto ou voiture ) ça ne fait pas partie de mes critères de sélection ( j'ai eu pas mal d'Alfa  :lol: )

Hors ligne beep beep

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bruxelles
Re : Je n'arrive pas à me décider !
« Réponse #2 le: 07 janvier 2018 à 05:45:20 »
C'est vrai que le choix est cornélien.
Entre une GS, reine des ventes et il faut bien l'admettre un presque sans fautes quant à son aptitude à rouler en toutes circonstances il est difficile pour la concurrence de jouer sur le même terrain (normal pour un trail  :lol:).
Triumph l'a bien compris et comme tu le soulignes, les options sont plus nombreuses et c'est là dessus qu'ils placent leur Tiger. Bien que l'on en voie peu sur la route, je viens de me rendre compte (suite à mon achat d'une 2017) que cette machine vaut bien une GS. Tout le monde parle de poids élevé de la bête, moi je ne trouves pas. Une GS Adventure avec son réservoir de 30l fait aussi son poids en hauteur pour la relever le la béquille. Bon, je ne ferai pas de pistes, mais combien de GS'istes en font? Qui à l'aptitude de rouler comme au Dakar avec un engin de 22K €?
La revente, oui il y aura une différence, mais combien la vendent au prix annoncé? Il suffit de voir le nombre de machines proposées et combien parviennent à la vendre au prix annoncé? Trop de BMW en occase tue l'occase.
Pour ton essai, n'y a-t-il pas une autre concession qui pourrait te la prêter pour ce test? Au prix à investir, cela vaut peut-être la peine de faire quelques km pour se rendre compte de visu des capacités de la (de ta future) Triumph.
Un gros avantage de la Triumph, c'est son entretien tous les 16000 km. En 2 entretiens Tiger, tu en feras 3 GS ! Et au prix GS, c'est 2 petits et un grand entretien, là aussi une belle différence. J'en était à mon 4è flat (1150RS, 1200RT, 1200GS, 1200RT) et l'option Triumph faisait partie de mes envies comme la Multistrada et les KTM. Pour ces dernières, c'est un moteur qui pète le feu mais une transmission par chaine. J'ai trop apprécié le cardan que pour revenir à la chaine. Un choix que j'assume et après la centaine de km que je viens de faire avec la Tiger, je ne suis pas mécontent du tout de mon achat.  :super:
Qui veut aller loin ne ménage pas sa monture s'il veut rentrer tôt.

Hors ligne gvboissel

  • Forumovore
  • Messages: 1212
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • triumph explorer xrt 2016
  • Localisation: Vauréal
Re : Je n'arrive pas à me décider !
« Réponse #3 le: 07 janvier 2018 à 06:36:26 »
Je rejoins Beep Beep et il pourra également te confirmer que je lui avais recommandê de prendre un modèle 2016-2017 minimum car gros changements sur ce millesime. La 2018 améliore encore significativement le modèle
j ai eu une gsa et aujourd hui mon explorer xrt accuse 16000 kms sur 1 an.
Excepté le réservoir de la gsa je ne regrette pas l’explorer bien au contraire
Confort équipement prix et coût des révisions font largement pencher la balance vers l’explorer sans parler de la fiabilité aléatoire des bmw (toutes mes 4 dernières bmw achetées neuves (k1600, RT, gsa et le scoot 650 Gt) auront connu de nombreux déboires avec retour atelier, j en suis à 3 triumph avec zéro emmerde (trophy, 800 Tiger et 1200 explorer)) sachant que je roule entre 16 et 25 000 kms par an en fonction de mon emploi du temps.
Madame également ne regrette pas la gsa sur long trajet les vibrations du flat étant trop présentes elle préfère de loin l’explorer
Bonne réflexion

Gérard

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4602
  • Déconomètre: 213
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Je n'arrive pas à me décider !
« Réponse #4 le: 07 janvier 2018 à 10:32:08 »
Je pense que la question de la fiabilité se pose pour toutes les marques.
Imagine ! Je viens d'acheter une Ducat' et si je lis tous les conseils/avis ici ou là, je vais droit vers les emmerdes et je suis le dernier des inconscients !  :mrgreen:

J'ai eu 3 GS (1200 GS 2005, 1200 GSA Adventure Triple Black, 1200 GS LC 2013) et 0 emmerdes !
Pour la dernière (LC 2013), à en croire beaucoup, c'était la pire connerie que je faisais car :
- pas fiable
- bruyante
- pas agréable à conduire
- mal finie
- etc, etc...

Et bien, rien !
Aurais-je dû m'en inquiéter ?  :lol:

Pour la fiabilité, en cherchant bien, tu devrais bien trouver un forum avec des dégoutés de 1200 Tiger, de la KTM, etc...

Pour les coûts d'entretien, je n'ai pas trouvé cela excessif : une révision annuelle (ou 10.000km) et une révision sur 2 un peu plus conséquente...

Pour la revente, en effet, quand tu regardes les prix sur LBC, certains ont vu la vierge et s'imagine avoir la 8ème merveille du monde dans leur garage !!!
J'ai revendu ma dernière relativement rapidement (pourtant pas à la meilleure saison - décembre) parce que je l'ai affiché au prix juste alors que je constate que des GS équivalentes à la mienne (année, équipements, km) sont, à ce jour, toujours en vente...
On se demande bien pourquoi ???

L'avenir appartiens aux audacieux !  :wink:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Je n'arrive pas à me décider !
« Réponse #5 le: 07 janvier 2018 à 17:24:11 »
Madame également ne regrette pas la gsa sur long trajet les vibrations du flat étant trop présentes elle préfère de loin l’explorer

C'était un ancien modèle de GSA alors, pas un LC.

Beep Beep et GV Boissel, que vous aimiez vos Explorer respectives, je le comprends, par contre, je crois que l'amour rend aveugle des fois.  :mrgreen: :wink:

Me concernant, et me basant sur un essai prolongé des deux, la GS aura ma préférence quant à son dynamisme et sa facilité quelque soit le terrain.

Von nix kommt nix

Hors ligne Pascal08

  • Réservé(e)
  • Messages: 20
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Thunderbird 1700 Commander, Tiger 1200 XRT
  • Localisation: Ardennes
Re : Je n'arrive pas à me décider !
« Réponse #6 le: 07 janvier 2018 à 17:47:45 »
Merci pour vos conseils avisés.

Je penche de plus en plus pour Triumph. C'est vrai aussi que j'aime sortir du troupeau, c'est déjà pour ça que j'ai pris un cruiser Triumph (1700 Commander) plutôt qu'une Harley (comme tout le monde), et je ne regrette pas du tout ce choix. Mon coté rebelle :wink:

Quand je fais un rapide sondage sur La Centrale, j'arrive à quasi 250 Gs à vendre pour une quinzaine de Tiger 1200.
Et quand on voit les tarifs demandés pour la BM, je me disais bien que ça ne devait pas se vendre si facilement.

La fiabilité BMW? Mon expérience chez BM n'est pas en moto, mais sur 4 roues, depuis plus de 10 ans. La dernière (X3 20D) a connu 5 problèmes mécaniques en 120 Mkm, certains pris en garantie, d'autres non comme le turbo qui a lâché à 100Mkm. Pourtant je l'ai revendu très facilement (plusieurs acheteurs) à un prix (conseillé par le commercial BM) bien au dessus de la côte et j'ai repris... presque la même (X3 30D) avec une garantie de 6 ans qui m'a couté 2000€ ...

"Quand on aime, on ne compte pas" C'est ce qu'on dit, je crois  :lol:

« Modifié: 07 janvier 2018 à 17:51:16 par Pascal08 »

Hors ligne gvboissel

  • Forumovore
  • Messages: 1212
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • triumph explorer xrt 2016
  • Localisation: Vauréal
Re : Re : Re : Je n'arrive pas à me décider !
« Réponse #7 le: 07 janvier 2018 à 21:16:20 »
L’amour ne rend pas aveugle j’ai divorcé de bmw alors que j’en étais très amoureux
Si je ne me rappelais pas la liste des emmerdes rencontrées et des difficultés à faire appliquer la garantie (ce qui était encore plus inacceptable vu le prix de la bécane) je serai encore certainement amoureux de bmw. Mais j’ ai eu depuis 3 triumphs que j’apprécie et qui compte tenu de mon kilométrage me foutent la paix et fonctionnent tous les jours
Je sais que des gens n’ont pas de souci avec leurs bmw et tant mieux mes 2 premières RT ont d’ailleurs fait 50 000 kms chacune sans souci. Cela n’a pas été malheureusement le cas ensuite.

Gérard

Madame également ne regrette pas la gsa sur long trajet les vibrations du flat étant trop présentes elle préfère de loin l’explorer

C'était un ancien modèle de GSA alors, pas un LC.

Beep Beep et GV Boissel, que vous aimiez vos Explorer respectives, je le comprends, par contre, je crois que l'amour rend aveugle des fois.  :mrgreen: :wink:

Me concernant, et me basant sur un essai prolongé des deux, la GS aura ma préférence quant à son dynamisme et sa facilité quelque soit le terrain.

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17229
  • Déconomètre: 516
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Je n'arrive pas à me décider !
« Réponse #8 le: 08 janvier 2018 à 16:49:50 »
Faites vous soigner par désensibilisation : achetez une italienne !   :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Je n'arrive pas à me décider !
« Réponse #9 le: 08 janvier 2018 à 17:05:15 »
Faites vous soigner par désensibilisation : achetez une italienne !   :)

 :mrgreen:

Ma si, tutti va bene !

"Mais là, ça fait 3 fois que vous changez la valve à l'échappement quand même"

L'ingénierie italienne, c'est peu la dolce vita aussi.  :roll:
Von nix kommt nix

Hors ligne beep beep

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bruxelles
Re : Re : Re : Je n'arrive pas à me décider !
« Réponse #10 le: 08 janvier 2018 à 19:29:24 »

Beep Beep et GV Boissel, que vous aimiez vos Explorer respectives, je le comprends, par contre, je crois que l'amour rend aveugle des fois.  :mrgreen: :wink:

Seeli, je suis nouveau dans la maison. Ma Tiger, je l'ai depuis 6 jours. Je viens de passer les 500 km, contre près de 100K km avec des flat. Dire qu'on est amoureux après une si courte période c'est aller un peu vite. Je n'ai pas l'expérience de GVBoissel, ni celle des forumeurs d'ici. J'ai en effet choisi la Triumph car à prix égal, je n'avais qu'une GS de 5-6 ans avec 50K km et certainement pas aussi bien équipée que l'Explorer l'est d'origine. J'ai toujours eu de la chance avec mes BMW, les quelques gros problèmes que j'ai eu ont été pris en garantie sans soucis. Par contre, les douloureuses sont fameuses tous les 10000 km ! et 1 sur 2 sont plus que fameuses. Je viens ici, car après mon essai j'ai trouvé un tout autre caractère de conduite que le flat. Pourtant j'aimais bien ce moteur. Mais l'envie de changer je la prend aussi en considération. Et les Triumph m'ont toujours fait de l'oeil. Et puis comme dit Pascal, j'aime aussi être le mouton noir. Ce n'est évidemment pas pour cela que j'ai fait le pas.
Alors, aveugle, oui pour le moment mais compte bien sur moi pour vous faire part de mon mécontentement au cas où.
Aujourd'hui, j'ai déjà reçu des félicitations pour la Triumph, ce qui ne m'était jamais arrivé avec aucune de mes BM.
Qui veut aller loin ne ménage pas sa monture s'il veut rentrer tôt.

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Je n'arrive pas à me décider !
« Réponse #11 le: 08 janvier 2018 à 21:51:28 »
Ok  :)
Von nix kommt nix

Hors ligne Pascal08

  • Réservé(e)
  • Messages: 20
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Thunderbird 1700 Commander, Tiger 1200 XRT
  • Localisation: Ardennes
Re : Je n'arrive pas à me décider !
« Réponse #12 le: 10 janvier 2018 à 19:34:40 »
Voilà , c'est fait, je viens de commander une Tiger 1200 Xrt Crystal White avec une remise de 8%. :D

J'aurai donc 2 Triumphs dans mon garage, 2900 cm3 au total   :lol:

Triumphalement votre. :wink:

Hors ligne gvboissel

  • Forumovore
  • Messages: 1212
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • triumph explorer xrt 2016
  • Localisation: Vauréal
Re : Je n'arrive pas à me décider !
« Réponse #13 le: 10 janvier 2018 à 20:31:28 »
Félicitations 👍

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32704
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Je n'arrive pas à me décider !
« Réponse #14 le: 10 janvier 2018 à 20:46:35 »
 :super: félicitations
Homo Parabolus Masticatus