Auteur Sujet: Probleme electrique, plus de Tableau de Bord ni phare  (Lu 4838 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seb_stien

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Probleme electrique, plus de Tableau de Bord ni phare
« le: 07 janvier 2018 à 00:36:56 »
Hello à tous,
Suis au fond du trou !  :sad:
Ma Street Triple R de 2010 me fait des misères  :cry:

*des problèmes d'allumages aléatoires : lorsque je tourne la clef le tableau de bord ne s'allume pas et pas de phare. Le klaxon et clignos eux fonctionnent mais je peux pas démarrer.
*j'ai fait ma révision 40000km chez triumph : ok ras. Ils trouvent rien concernant un court circuit électrique
*2 jours plus tard je me retrouve en carafe : alternateur HS. Alternateur + Batterie remplacés ça repart.
*4 jours après : retour de ce court circuit aléatoire qui m’empêche de démarrer. retour chez un garagiste.
      - il me dit que c est sur le faisceau principal et le vérifie : essaie de faire bouger les cables qui sortent du tdb et du contacteur. RAS.
      - lève le réservoir et vérifie les fusibles et connectique. RAS
      - dépose la boite à air et me dit que dessous une cosse (une connectique) pourrait etre à l'origine du court circuit (elle gererait le  contacteur).  Il tente de la resserrer (concrètement j'ai pas vu comment il a fait exactement) et de mettre du nettoyant contact.

Je roule 3/4 jours avec, le pb semble disparu mais cet aprem re-belotte : je tourne la clef et rien au tdb/phares.

-> Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?
-> Est ce que vous y croyez à cette cosse sous la boite à air qui bougerait et créerait ce court circuit ?
-> D'autres idées de choses à vérifier avant que j'apprenne à ouvrir les entrailles de ma moto pour voir si cette cosse a en effet un court circuit et si je peux la changer...

Toute votre aide sera très très très appréciée !!
MERCI d'avance !
Sébastien

Hors ligne Jinn

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed 2015
  • Localisation: Toulouse
Re : Probleme electrique, plus de Tableau de Bord ni phare
« Réponse #1 le: 07 janvier 2018 à 19:38:09 »
Quand ça s'allume pas, essaye de secouer le faisceau du neiman.. c'est fréquent chez Triumph ça! Moi j'avais une soudure qui se fissurait au niveau du neiman (+un cable qui se découpait!), d'autres personnes ont des contact qui s'oxydent au niveau de la prise sous la boite à air

Pb au neiman


Pb sous la boite à air (piqué sur forum street triple  :wink:)
Citer
bon me revoici,
la bécane est en pièces dans le garage et voici la photo du connecteur (de  @#$!% ) mis en cause:


et là c'est l'intérieur du connecteur avec la broche du fil blanc (coté neiman) marron (de l'autre côté du connecteur) qui effectivement à quand même fondu.


alors ma question: je shunte juste la broche ou je prend carrément au plus loin au cas ou le problème ne viendrait pas du connecteur mais plutôt du fil?
merci


c'est pas insurmontable  :super:

Hors ligne Seb_stien

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Probleme electrique, plus de Tableau de Bord ni phare
« Réponse #2 le: 07 janvier 2018 à 22:43:36 »
Merci Jinn  pour ta réponse !!!
Sous le neman ça fait nada ... pas de souci. Mais apriori j’ ai le même souci sur la prise sous la boîte à air


Elle semble avoir un peu fondue  à un endroit

Une idée pourquoi ?
Du coup vous me conseillez quoi ? Réouvrir la moto, déposer la boîte à air et changer cette prise ? (c’ est Faisable/trouvable à l’achAt ?)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32703
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Probleme electrique, plus de Tableau de Bord ni phare
« Réponse #3 le: 07 janvier 2018 à 22:48:10 »
Test complet du circuit de charge afin de valider l etat du regul et du stator...  et biensur inspecter minutieusement toutes les connections de ce circuit  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Jinn

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed 2015
  • Localisation: Toulouse
Re : Re : Probleme electrique, plus de Tableau de Bord ni phare
« Réponse #4 le: 07 janvier 2018 à 23:32:51 »
Une idée pourquoi ?
Du coup vous me conseillez quoi ? Réouvrir la moto, déposer la boîte à air et changer cette prise ? (c’ est Faisable/trouvable à l’achAt ?)

Pourquoi? Avec le temps + les vibrations, les contacts prennent du jeu, ça créé un arc le contact s'oxyde et le courant passe plus
Il y a une manip simple, tu coupe le cable avant + après la prise et tu rajoute un bout de cable de même section que tu soude à l'étain :wink: t'embête pas à refaire la prise

Beaucoup de streeteu l'ont fait, fonce!!!

Hors ligne Seb_stien

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Probleme electrique, plus de Tableau de Bord ni phare
« Réponse #5 le: 08 janvier 2018 à 09:23:53 »
Tks PierrotGAZ
Bon le circuit de charge j'avais pas vraiment de soucis : à chaque fois que j'ai testé la tension à la batterie, c'était ok, elle chargeait bien et j'imagine qu'en changeant l'alternateur triumph l'a testé/validé ... (hope so!)

@Jinn : dac je comprends ! Je trouve ca dingue que 4jours après que le garagiste soit passé, la prise se remette à chi** des bulles mais bon vu qi'il l'a juste resserree et qu elle etait deja en sale état c'est possible qu'elle ait finie par griller tout court.

Ce que je vais faire :
  • ouvrir la bête (quand faut y aller faut y aller !^)
  • déposer la boite à air (j'espère ne pas faire de co**eries et arriver à remonter tt ça ensuite ^)
  • shunter la prise pour le cable du contacteur
  • voir si ok
  • sinon vérifier la partie régulateur

Hors ligne Seb_stien

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Probleme electrique, plus de Tableau de Bord ni phare
« Réponse #6 le: 15 janvier 2018 à 08:39:15 »
Allez done !

Voilà le shunt. Ne pouvant souder j’a Fixé très fort avec un domino
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/03/ox4u.jpeg
Et ensuite j ai chatertonisé tout ça à mort ^^

Tout s’ Est a peu près bien passé... j’ai juste les pas de vis des vis de contour de la boîte à air qui semblent usées. Un bon truc: y glisser un rivet ça fait le pas de vis.
 Et par conte J’ai chi* des bulles en refermant le réservoir sur ce capteur où la vis de fixation dépassait trop et le plastic a pété (le plastique le fixe sur la boîte à air)
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/03/7eo7.jpeg
J’ Ai tenté de recoller mais je me demande si ça a tenu. Possible que le capteur se balade un peu sous le réservoir.
Ça doit être le capteur de pression d’aiR ?
« Modifié: 15 janvier 2018 à 13:52:47 par Seb_stien »

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30806
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Probleme electrique, plus de Tableau de Bord ni phare
« Réponse #7 le: 15 janvier 2018 à 10:06:12 »
Pourrais tu redimensionner tes photos en 800 x 600, par exemple, pour qu'elles soient visibles en plein écran?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Seb_stien

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Probleme electrique, plus de Tableau de Bord ni phare
« Réponse #8 le: 15 janvier 2018 à 13:53:50 »
J’Ai mis les liens car pas facile sur mobile
J’ espère Que c’ est Mieux

Hors ligne rinac9

  • Pipelette
  • Messages: 231
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le plessis paté (91)
Re : Probleme electrique, plus de Tableau de Bord ni phare
« Réponse #9 le: 16 janvier 2021 à 00:42:52 »
Oui c'est un déterrage de topic, mais ayant le même soucis sur la même prise je me permets de répondre (ok c'est sur une speed mais c'est pas grave).

Pour information, ce fil est celui qui fait transiter la puissance des phares. Il chauffe donc plus que les autres. Avec l'échauffement, la languette d'appui du contact travail plus que les autres contacts et cassent. Le dimensionnement de la broche est pourrave, bref, Triumph ne sait pas concevoir de circuit électrique.

Je vais essayer de trouver un connecteur de meilleur qualité et de faire un tuto pour ne plus avoir ce type de problème.

Bonne soirée à tous.
C'était beau ça passait...