Auteur Sujet: [Essais] Triumph Tiger 1200 XCa 2018  (Lu 174 fois)

serval91

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[Essais] Triumph Tiger 1200 XCa 2018
« le: 12 janvier 2018 à 15:20:11 »
Petit essai du dernier trail de chez Triumph.



Démarrage sans clef.
Un joli son sort du pot Arrow.



Et c'est parti.
Niveau position de conduite je ne suis pas trop dépaysé par rapport à mon Tigre.
La position du guidon à été légèrement modifier, je m'en suis rendu compte en roulant debout sur les reposes pieds.
Niveau moteur et bien c'est le même avec différentes carto.
Rain, road, sport, driver, off road et off road pro.
Je n'ai pas trouver de différence entre le mode road et sport.
Pas pu essayer les modes off road. Le mode driver et off road pro sont configurables.
Le shifter up & down est agréable. Par contre pas possible de l'utiliser quand le régulateur est enclenché.
Le régulateur s'enclenche à partir de la troisième, pas pu tester la plage d'utilisation car la moto était en fin de rodage.  :siffle:
Le TB est clair et complet. On peut choisir entre trois config.







Les commandes rétro éclairé tombent bien sous les doigts.





Niveau confort les suspensions pilotées remplisse bien leur fonctions.
Je trouver le mode "chaud aux fesses" beaucoup moins efficace par rapport au mien.  :roll:
La bulle réglable électriquement protège bien. Depuis les modèles 2016 ils ont rajouter des déflecteurs aux niveau du carénage juste en bas de la bulle et je n'ai plus le courant d'air sur les épaules.
Niveau freinage ça freine fort, et la fourche plonge moins que les anciens modèles. L'ABS AR se déclenche moins rapidement par rapport au mien.
L'aide au démarrage en cote est bien pratique. Inconvénient il se déverrouille si l'on met la béquille latérale. Cela aurait pratique lorsque l'on se gare en cote pour éviter que la moto bouge.
L'éclairage full leds est très efficace.
Les feux adaptatifs sont pratique pour voir la route quand on penche.  :siffle:
Il y a les feux diurnes comme sur les BAR, mais à la différence des BAR le feu de position AR reste allumé.  :wink:
Au final un trail abouti qui devrait aller chassé sur les terres du GS.
Un motard est solitaire mais n'est jamais tout seul

NiNi

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Re : [Essais] Triumph Tiger 1200 XCa 2018
« Réponse #1 le: 12 janvier 2018 à 15:50:27 »
 :super: merci pour ce retour

Chewi

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Re : [Essais] Triumph Tiger 1200 XCa 2018
« Réponse #2 le: 12 janvier 2018 à 16:12:13 »
 On dirait que tu n'a pas été vraiment retourné par la débauche de technologie de cette nouvelle version.!
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Re : [Essais] Triumph Tiger 1200 XCa 2018
« Réponse #3 le: 12 janvier 2018 à 16:32:51 »
Merci pour ce retour!
Elle est grise!

cmoifrancky72

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Re : [Essais] Triumph Tiger 1200 XCa 2018
« Réponse #4 le: 12 janvier 2018 à 17:26:13 »
Bô CR  :super:

A combien le bout de ferraille full technologie ?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

serval91

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Re : Re : [Essais] Triumph Tiger 1200 XCa 2018
« Réponse #5 le: 12 janvier 2018 à 20:02:52 »
On dirait que tu n'a pas été vraiment retourné par la débauche de technologie de cette nouvelle version.!
Un peu car je trouve que l'intéret de la moto perd de son charme avec les technologies embarquées.
Attention j'apprécie certaines techno, l'ABS, le traction control, l'éclairage led.
Par contre je suis plus mitigé pour les suspensions pilotées. Je les avait sur ma TT et je n'y touchais pas, à part pour le duo.

A combien le bout de ferraille full technologie ?
Celui que j'ai essayer 21500€  :siffle:
Ils se rapproche de la deutch kalitat mais avec un vrai moteur.  :mrgreen:
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Chewi

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Re : [Essais] Triumph Tiger 1200 XCa 2018
« Réponse #6 le: 12 janvier 2018 à 20:51:53 »
Ha , parce que le moteur , tu semblais pas en parler alors j'me suis dis qu'il était pas trop expressif  ... comme avant.
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serval91

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Re : [Essais] Triumph Tiger 1200 XCa 2018
« Réponse #7 le: 12 janvier 2018 à 21:54:06 »
Le moteur est le même que mon Tigre, avec des cartos en plus.
Ca pousse pareil.  :wink:
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cmoifrancky72

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Re : Re : Re : [Essais] Triumph Tiger 1200 XCa 2018
« Réponse #8 le: 13 janvier 2018 à 06:51:21 »
Celui que j'ai essayer 21500€  :siffle:

 :? bon ben je vais continuer de rêver alors  :cry:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Wile

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Re : [Essais] Triumph Tiger 1200 XCa 2018
« Réponse #9 le: 13 janvier 2018 à 11:25:39 »
Merci pour ce retour.  :wink:

Les tableaux de bord sur les dernières générations de motos m'impressionnent tellement ils ressemblent à des tablettes.  :blink:

Les boutons de commandes rétro-éclairés, c'est une vraie bonne idée !  :super:

L'aide au démarrage en cote est bien pratique. Inconvénient il se déverrouille si l'on met la béquille latérale. Cela aurait pratique lorsque l'on se gare en cote pour éviter que la moto bouge.

J'avoue que cette fonction me laisse un peur perplexe.
Pour moi, c'est rajouter de l’électronique "inutile" avec tout ce que cela induit de possibilité de panne.
Il n'y a rien de plus facile que de garder le pied sur la pédale de frein pour ce genre de manœuvre (et pour ceux qui sont plus aguerris, garder une légère pression sur le levier de frein avant pendant que l'on met un léger filet de gaz et que l'on embraye en douceur  :wink:).
De la même façon, dès que je me gare "en côte", je laisse systématiquement une vitesse en prise et le tour est joué.  :wink:

 
On ne maîtrise que ce que l'on pratique.
Choisir, c'est renoncer...

Chewi

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Re : Re : [Essais] Triumph Tiger 1200 XCa 2018
« Réponse #10 le: 13 janvier 2018 à 11:51:32 »
L'aide au démarrage en cote est bien pratique. Inconvénient il se déverrouille si l'on met la béquille latérale. Cela aurait pratique lorsque l'on se gare en cote pour éviter que la moto bouge.

J'avoue que cette fonction me laisse un peur perplexe.
Pour moi, c'est rajouter de l’électronique "inutile" avec tout ce que cela induit de possibilité de panne.
Il n'y a rien de plus facile que de garder le pied sur la pédale de frein pour ce genre de manœuvre (et pour ceux qui sont plus aguerris, garder une légère pression sur le levier de frein avant pendant que l'on met un léger filet de gaz et que l'on embraye en douceur  :wink:).
De la même façon, dès que je me gare "en côte", je laisse systématiquement une vitesse en prise et le tour est joué.  :wink:

Ton expérience, ta formation et le fait de rouler presque tous les jours en 2RM te fait résonner ainsi Wile.
Mais, si l'on se place du point de vue d'une personne, pas trop grande (obligé d'être tout le temps sur les pointes de pieds à l'arrêt), peu expérimenté et qui appréhende les manœuvre à l'arrêt. Ca peut être un vrai argument d'achat je pense.

J'ai eu pas mal de personne autour de moi qui flippent grave à l'idée de manœuvrer le meule à l'arrêt, qui fuit tout arrêt en côte et demande aux gaillard comme moi de leur manœuvrer la brêle pour la garer ...
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Wile

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Re : [Essais] Triumph Tiger 1200 XCa 2018
« Réponse #11 le: 13 janvier 2018 à 11:59:17 »
Je comprends tout à fait Chewi.
Mais tout s'acquiert.
Sauf la longueur des jambes...  :mrgreen:

Moi aussi je me retrouve souvent avec un seul pied au sol...  :oops:
D'où l'intérêt de maîtriser sa machine, et pour cela, pas de secret, il faut s'entraîner, comme dans toute chose.
 :wink:
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