Auteur Sujet: [Achat et test] Casque Simpson Venom  (Lu 14578 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
[Achat et test] Casque Simpson Venom
« le: 20 janvier 2018 à 20:07:08 »
Bon, vu qu'il faut que je change mon casque qui a tapé, je cherche son remplaçant...

J'ai vu le Simpson Venom qui a un look d'enfer. Les rares avis que j'ai pu lire sont plutôt positifs. Et le prix n'est vraiment pas élevé pour un casque en fibres bien léger.
Est-ce que quelqu'un ici connaît?

Version unie:
https://www.motoblouz.com/vente-casque-simpson-venom-solid-113584.html

Version déco:
https://www.motoblouz.com/vente-casque-simpson-venom-subdued-113610.html

Il y a aussi une version carbone, mais qui coûte beaucoup plus cher juste pour l'esthétique (elle n'est pas plus légère car les autres versions sont déjà en carbone).

------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT : suite à l'achat du casque voici mes premières impressions en statique.
Le test routier viendra dès que je pourrai rouler...  :?


Le casque est livré dans une belle housse bien foutue, et quand on l'enlève on a un bel objet en main 8)
La qualité des finitions est bonne, rien à dire. C'est nettement au-dessus d'un Nolan par exemple. Assez comparable à mon X-Lite je dirais.
Les coutures sont bien faites et les tissus semblent de bonne qualité (le X-Lite fait un peu plus qualitatif à ce niveau mais c'est dû je pense à l'utilisation de tissus de 2 couleurs qui donne un côté "chic" à l'ensemble).
Il y a une bavette anti-remous assez grande, gage d'efficacité je pense.
Le casque n'est pas si gros que je le craignais : le volume est comparable à celui de mon X-Lite, un poil plus long à cause de la mentonnière plus proéminente.
Je n'ai pas de balance assez précise, mais à la main on le sent encore plus léger que le X-Lite carbone :super:
Enfilage : l'ouverture est serrée, mais une fois à l'intérieur on est bien (je vous rappelle que c'est gris :mrgreen:).
Il y a de la mousse tout contre les oreilles, pas de grands trous comme sur certains casques. Cela oblige à se "déplier" les oreilles après enfilage, mais je pense que cela doit aider à limiter le bruit.
La mousse sur le front est pleine, ce qui m'évitera les ridicules traces ovales que me laissait le X-Lite sur la peau du front :siffle:
C'est du M, mais il est plus serré que mon X-Lite en M également. Il faudrait que je compare avec le Araï qui est dans le garage, mais je me rappelle qu'il était plus serré que le X-Lite, donc je dirais que c'est équivalent à une taille Araï.
Je pense que c'est bien ma taille. Les joues sont serrées, le casque ne risque absolument pas de bouger, mais je ne ressens pas de point dur, notamment sur le front. On dit souvent qu'il faut qu'un casque soit bien serré quand il est neuf et qu'il se "fait", se tasse ensuite un peu. Ca semble être le cas ici. Le confort me semble vraiment bon (en statique du moins).
Défaut que j'avais lu : il n'y a pas d'ergot pour soulever la visière :roll:  Déjà à main nue ce n'est pas pratique, alors avec des gants ça va demander une certaine habitude... :?
Il y a des crans pour la visière, assez durs me semble-t-il. Par contre je ne sais pas s'il sera facile de ne laisser passer qu'un filet d'air.
A l'essai chez moi j'ai déjà eu de la buée : achat du pinlock nécessaire en plus.
La visière solaire se manipule facilement. Elle descend bas (au ras du nez).
Fermeture par boucle "double D" : impeccable.
Et le champ de vision est très bon : j'ai comparé avec celui du X-Lite et il est légèrement plus haut (en largeur c'est plus difficile de comparer).
Difficile de savoir comment vont se comporter les aérations :?

Bref, ce casque semble de bonne qualité, une bonne affaire avec un très bon rapport qualité/prix me semble-t-il :super:



EDIT 2 : avis après premier roulage

Ce matin j'ai fait une quarantaine de kilomètres : un peu de ville, de l'autoroute dans les bouchons et de la voie rapide à rythme plus soutenu, le tout sous la pluie.
Premier point important pour moi : c'est bien ma taille  8)  Aucune douleur particulière, ça sert un peu les pommettes mais pas de gène sur le front. Je me suis vite senti à l'aise et je n'y pensais plus en fait :(
Le champ de vision est effectivement très bon, large et haut, c'est très agréable.
En tournant la tête sur le côté je n'ai pas senti de phénomène "d'arrachement" de la tête  :mrgreen:  malgré la mentonière prohéminente (je me souviens de mon Schubert qui forçait sur les cervicales dès que je contrôlais mes arrières).
Niveau bruit : j'ai du mal à conclure. Cela fait longtemps que je n'ai pas roulé et je n'ai plus de référence récente. Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de remous qui remontent au niveau des oreilles comme j'avais sur mon Scorpio (très désagréable). Par contre je trouve qu'à partir de 90km/h j'entends fort le bruit du vent. Ce n'est pas un sifflement, il n'y a pas de bruits aérodynamiques de ce type, juste le bruit du vent. Mais c'est là que je me demande si c'est vraiment bruyant ou si j'ai juste un peu perdu l'habitude. Faudrait pouvoir comparer avec le X-Lite  :?  En changeant un peu la position de la tête ça change aussi pas mal le ressenti comme d'habitude.
Pour finir, le casque est bien étanche  :mrgreen:  et je suis content d'avoir posé le pinlock hier  :siffle:
Par contre l'ouverture de la visière n'est pas pratique, juste une encoche sur le côté, pas facile à trouver, et vu que les crans sont assez durs on a l'impression qu'on tire tout le mécanisme de travers  :?
Bien sûr je n'ai pas testé l'efficacité des aérations par forte chaleur :mrgreen:  on verra ça cet été  :wink:

En bref, un avis très positif pour moi  :super:  Casque de bonne qualité, bien fini, léger, agréable à porter, aérodynamique. Seule l'ouverture de l'écran est critiquable. Reste le bruit à confirmer, mais de toute façon il n'est pas insupportable  :wink:
Bon rapport qualité/prix (même si je viens de voir qu'il a pris 50€ d'un coup sur Motoblouz :blink: :roll:)

« Modifié: 19 février 2018 à 10:35:15 par Raims »
"..."

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31953
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : [Demande d'avis] Casque Simpson Venom
« Réponse #1 le: 20 janvier 2018 à 20:23:34 »
Araï et basta!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : [Demande d'avis] Casque Simpson Venom
« Réponse #2 le: 20 janvier 2018 à 21:07:42 »
Youhouuuu, toi aussi, raque 800 balles un casque dont la coque date des années 80, achète un Araï  :mrgreen:

Il est sympa ce Simpson niveau look sinon.  :)
Von nix kommt nix

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : [Demande d'avis] Casque Simpson Venom
« Réponse #3 le: 20 janvier 2018 à 21:43:11 »
Araï et basta!  :wink:

J'en ai eu plusieurs, mais depuis que j'ai goûté à la visière solaire interne je ne peux plus m'en passer (surtout dans le sud... sûr que par chez toi c'est moins utile  :mrgreen:)

Et il est vrai que Araï c'est de la super qualité, mais comme le souligne Seeli c'est très cher, donc le rapport qualité/prix n'est pas top :?


Il est sympa ce Simpson niveau look sinon.  :)

C'est bien ça qui m'attire. Et il semble que ce soit de la bonne qualité avec un prix vraiment pas excessif.
Mais bon il y a peu d'avis sur le net...

« Modifié: 20 janvier 2018 à 21:45:15 par Raims »
"..."

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : [Demande d'avis] Casque Simpson Venom
« Réponse #4 le: 20 janvier 2018 à 21:56:36 »
Je suis aussi passé  par 2 Araï avec grand plaisir et surtout grand confort. Mais ca c etait avant.
Leur prix devient exorbitant pour des équipements plutôt basiques.
Comme toi, la visière solaire etait un impératif,  meme si la région n est pas la tienne. Par contre je porte des lunettes, privilège de l âge  :mrgreen:, et là c est hyper pratique. Je suis donc passé  au Shoei Gt air.

Pour le Simpson, le look doit plaire et moi ce n est pas trop ma tasse de thé.  Mais ses prestations n ont pas l air mal et il est léger.  La où  j aurais peut être  un doute, c est sur ses aérations,  efficaces?, faciles à manipuler?

Mais au moi s i, est original
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : [Demande d'avis] Casque Simpson Venom
« Réponse #5 le: 21 janvier 2018 à 01:13:45 »
Je ne connais pas les derniers modèles, mais les précédents n'étaient pas particulièrement bien insonorisés...  :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : [Demande d'avis] Casque Simpson Venom
« Réponse #6 le: 21 janvier 2018 à 07:36:38 »
J’ai souvenir de mêmes retours sur les Simpson.

Mais c’était les anciennes versions
« Modifié: 22 janvier 2018 à 07:50:36 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36234
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : [Demande d'avis] Casque Simpson Venom
« Réponse #7 le: 21 janvier 2018 à 09:29:24 »
Souvent, la mauvaise insonorisation va de pair avec le poids contenu.
Yaplukà...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : [Demande d'avis] Casque Simpson Venom
« Réponse #8 le: 21 janvier 2018 à 10:42:18 »
Hum... Mon Scorpion Exo-1000 Air était très bruyant (je mettais les bouchons même pour juste aller au boulot) alors que mon X-Lite X-702 GT Carbone, beaucoup plus léger, était bien mieux insonorisé...
Donc, pas sûr que ce soit si simple.
Perso j'ai plutôt l'impression que c'est souvent
- une question de position et d'épaisseur de la mousse au niveau des oreilles (sur l'Exo1000 il y a un "grand" vide à ce niveau qui reçoit directement les remous de la base du casque)
- la position de la tête qui génère plus ou moins de remous à la base du casque (type de moto, bulle,...)
- enfin l'aérodynamisme du casque qui provoque ou pas des sifflements
"..."

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36234
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : [Demande d'avis] Casque Simpson Venom
« Réponse #9 le: 21 janvier 2018 à 11:37:19 »
Oui, le type de protection/carénage joue un grand rôle aussi.
Yaplukà...

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : [Demande d'avis] Casque Simpson Venom
« Réponse #10 le: 21 janvier 2018 à 13:05:38 »
Même la morphologie de chacun joue son rôle. Si tu remplis tous les trous :wink:, il y a moins de chances de laisser entrer les courants d'air et donc le bruit.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31953
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : [Demande d'avis] Casque Simpson Venom
« Réponse #11 le: 21 janvier 2018 à 14:03:56 »
Alors j'ai un crâne de vieux, qui va très bien avec une vieille génération de casque....  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : [Demande d'avis] Casque Simpson Venom
« Réponse #12 le: 21 janvier 2018 à 22:55:34 »
Je ne connais pas les derniers modèles, mais les précédents n'étaient pas particulièrement bien insonorisés...  :roll:


Trouvé sur un site américain:
Citer
It is much quieter than other Simpson models, and the plush lining makes for an incredibly peaceful and comfortable ride

"..."

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : [Demande d'avis] Casque Simpson Venom
« Réponse #13 le: 22 janvier 2018 à 13:59:53 »
 :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4039
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : [Demande d'avis] Casque Simpson Venom
« Réponse #14 le: 30 janvier 2018 à 17:40:42 »
Un petit article sur Moto Station concernant ce casque :
http://www.moto-station.com/actualites/article129952-nouveau-casque-simpson-venom-carbon.html

Vivement les essais que l’on puisse se faire une idée  :(
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---